Armogan

Publié le 27 Juin 2015

ArmoganArmogan

Deux modèles, l’un à fond blanc, l’autre à fond noir. Un look minimaliste des années 1920. Un joli verre incurvé et bracelet daim… qui dans le temps révèlera sa patine.

Le nom « Armogan » qui signifie « belle journée pour prendre la mer » a été donné à cette jeune collection alors qu’un litige a été réglé lors de l’abandon de l’ancien nom « Antoine Arnaud ». C’est une chance pour nous amateurs de concepts simples et propres. Cette marque Luxembourgeoise, tout en restant très classique, s’éloigne des sentiers battus où la course au Design et aux fonctions fait rage. On aime son moteur Miyota OS00 efficace dont la pile n’a besoin d’être changée que tous les 5 ans.  Le diamètre 43mm, l’usage d’acier fin, l’étanchéité suffisante de 50m et la garantie de deux ans sont des atouts forts pour se placer en challenger des innombrables marques qui ne savent plus quoi inventer pour attirer l’attention. Le prix de 179 euros est parfaitement raisonnable pour la qualité proposée. Un assemblage de qualité à Hong Kong qui à votre bras fera la différence et, qui vous placera en fin connaisseur des alternatives horlogères aux noms ronflants. Des marques dont on ignore souvent l’origine, ou qui ont oublié les bonnes vieilles recettes du garde temps de tous les jours sachant se montrer discret, s’adaptant à tous les choix vestimentaires.

Armogan, une simple et jolie montre chronomètre qui n’a pas besoin de plus de commentaires. A voir sur le site maison : http://www.armogan.com/

Quelques boutiques Internet les vendent aussi en France au même prix.

 

 

Armogan

Syracuse… des montres d’eau !

 

Armogan poursuit ses collections et vient en 2018 nous étonner avec ses instruments du temps consacrés aux sports aquatiques, nous rappelant les exploits du sicilien Enzo Maiorca, titulaire de nombreux records de plongée. Sa ville natale donne naturellement son nom à cette collection très équilibrée, déclinée en plusieurs modèles jeunes et colorés.

La construction reste de qualité et nous remarquons une lunette intérieure bidirectionnelle, le tout monté sur un calibre Miyota 2315 sans souci. Les montres demeurent à Quartz entrainées par une batterie longue durée et avec un bracelet silicone.

Avant de s’équiper pour les sports d’eau 2018, ne pas oublier d’aller voir :

https://www.armogan.com/fr/categorie-produit/watches-fr/syracuse-fr/

 

La nouvelle série Armogan Aquatique N21 à N25

La nouvelle série Armogan Aquatique N21 à N25

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe 08/09/2015 14:35

Superbe montre, classique mais très élégante, petite augmentation de plus de 16 % de son prix dernièrement ! Ah quand le succès est au rendez vous !

Laurent 16/07/2015 15:43

Le style classique a toujours un charme particulier notamment au niveau des couleurs sombres comme ce modèle d'Armogan. En ce qui concerne le prix, on peut dire qu'il est parfaitement convenable.

Patrik 10/07/2015 16:28

Suite à votre article j'ai commandé cette montre. Tout s'est très bien passé.
Sur la boite figure la mention " www.armogan.com designed in Luxembourg assembled in China"

montres bonnes affaires 10/07/2015 17:55

Merci pour votre message Patrik, et je vous souhaite de "belles heures" avec votre montre Armogan !
Sur votre remarque, je vais modifier mon article en ce qui concerne le montage en Europe, Nous n'avons pas toujours accès à l'information totale, mais le fait de le préciser sur la boîte, montre de leur part une certaine honnêteté. Ceci dit, aujourd'hui à Hong Kong, se trouvent de très nombreux fabricants et assembleurs de marques européennes. Même les constructeurs de certains mécanismes Suisses, sous-traitent une partie de leur fabrication là bas, sans modifier le label "Swiss Made" - cela est possible quand les process de fabrications sont du même niveau qu'en Europe - Je pense ainsi que vous avez peu d'inquiétudes à avoir !