Oxygen

Publié le 23 Octobre 2015

Oxygen Moon Silver Automatique

Oxygen Moon Silver Automatique

Malgré certains dénigrements sur les forums horlogers qui ne jurent que par une petite dizaine de marques – sans jamais vouloir objectivement regarder les efforts de certains fabricants audacieux – je veux encore une fois vous faire découvrir des produits, sans doute minimalistes, mais sérieusement assemblés et proposés à des prix plus que raisonnables.

 

C’est un français, Eric d’Hauteville, qui après avoir créé le groupe CITIME en 1993, relance la marque OXYGEN en 2003, reprenant une idée datant des années 50 et basée sur des montres de plongée.
Fort d’une expérience de 10 années chez Christian Dior et impliqué dans le lancement de plusieurs marques réputées, il imagine avec succès des produits simplement efficaces.
Des modèles Quartz au design un peu « vintage », dessinés avec soin, et une très abordable « automatique » avec ce « dessin » équilibré que nous saluons ici.
OXYGEN nous propose la très belle plongeuse « Moon Silver » en 42 mm, animée par l’excellent tracteur Miyota 8205 de 11 lignes et demie, dont la fiabilité n’est plus à démontrer. Le garde temps orné d’un bracelet en cuir italien cousu à la main à boucles métalliques, possède une étanchéité à 100m, une lunette tournante acier et un verre bombé du plus bel effet. La montre comme tous les modèles de la marque est garantie deux ans. L’occasion pour un peu plus de 300 euros, de posséder un modèle pensé en France et qui fait honneur à notre inventivité.
La marque a aussi basé son image sur une interchangeabilité des bracelets en suggérant diverses alternatives « Nato » souvent proposées dans les coffrets. Nous sommes heureux de savoir que la marque sera représentée pour le Baselworld 2016.

http://www.oxygen-watch.com/

Oxygen
Oxygen

..........................................................................................................................................................

 

Chez OXYGEN, en cette fin d’année 2016, honneur au vintage !

La marque revisite les belles montres des années 50 à 70 en nous offrant des modèles soignés dans les styles City, Sport et Diver tous numérotés.

Une occasion de revoir le Site de la marque http://www.oxygen-watch.com/ et de faire votre choix dans la nouvelle série "Legend " !

Nous remarquons des prestations de grande qualité qui méritent l’attention des amoureux de la belle horlogerie hexagonale.  

Chrono Sport Legend 41

Chrono Sport Legend 41

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Christophe 06/11/2015 19:06

Bonjour,
En effet, il y a des modèles très sympa.
Vous mentionnez qu'ils sont pensés en France, mais savez vous où ils sont fabriqués (les quartz et les automatiques).
Merci

montres bonnes affaires 06/11/2015 20:28

Je viens de recevoir aujourd'hui le modèle que j'avais commandé chez Oxygen et je peux vous confirmer Christophe, que les montres sont très sympas et de qualité excellente. Il y a aujourd'hui de nombreux ateliers où sont assemblées les montres pour la plupart des marques, en Suisse (mais c'est généralement indiqué), en Allemagne, au Japon et à Hong Kong. C'est de là que viennent les marques les plus fiables (Je ne parle pas de la Chine, Singapour ou Taiwan qui servent la plupart des montres dites de qualité courante, à quelques exceptions près car partout se situent de remarquables assembleurs), mais vous savez aujourd'hui, avec la mondialisation, les outils et les méthodes sont très similaires.

Minoret L. Plus 24/10/2015 13:25

Vous faîtes bien de pointer du doigt les forums horlogers, et bien que je ne vous trouve pas trop sévère, il faut bien dire que les imitateurs des fameuses plongeuses ROLEX sont légion !
Je pense aux plus évidentes comme Epos, Aristo, Marcello C, Alpha, Apeks, Swiss Military Hanowa, Nautica, Gigandet, Steinhart Ocean, Vulcain, Barbos, De Tomaso, Sekonda et même Timex et Seiko... mais on en oublie des tonnes, et tous ces grands connaisseurs pointent du doigt le péché de copie... qui certes ne sont pas toujours des montres du même niveau de conception et de finition... mais il y a d'honnêtes essais pour combler tous les goûts et surtout toutes les bourses.
Moi, je voudrais juste dire, que quand même... Rolex a finalement lui même copié la très fameuse Blancpain Fifty Fathoms, première du genre.
Ne jetons pas si vite la pierre et bravo pour ce nouvel essai intéressant !

Louis Manoeuvre 23/10/2015 19:50

Alors, voilà encore un qu'on ne connaissait pas, et des automatiques en plus !
Ce Blog est si inventif, qu'on ne sait jamais quelle sera la prochaine trouvaille. Heureusement qu'on vous a !
Louis