Pourquoi certaines marques de montres ne sont pas présentées sur MBA

Publié le 13 Novembre 2015

Citizen est une bonne marque, mais bien d'autres mériteraient de figurer ici... pourquoi s'y refusent-elles ?

Citizen est une bonne marque, mais bien d'autres mériteraient de figurer ici... pourquoi s'y refusent-elles ?

Voilà une question qui m’est régulièrement posée, au point même d’irriter les inconditionnels de certains de ces garde-temps, qui ne comprennent pas pourquoi on les frustre ainsi !

 

Je voulais ici après cinq années de partages enrichissants vous donner une réponse honnête :

 

Vous savez sans doute :

 

  • Que je refuse le copié/collé et que je n’écris rien qui ne soit vérifié, travaillé le temps nécessaire et, soumis aux marques à quelques exceptions près.

 

  • Que j’essaie de vous apporter non seulement des informations fiables, mais que vous ne trouverez nul part ailleurs (c’est ici l’avantage de contacter les marques avant une publication).

     

Je vous donne aussi toujours un lien vous permettant de commander la montre qui vous plaît.  Malheureusement, certains dirigeants de ces sociétés horlogères ne sont pas d’accord avec le fait de présenter leurs produits – ce qui vous conviendrez, semble assez anachronique dans notre société de consommation.

 

Ce que je veux dire ici, c’est que j’obtiens de ces compagnies deux types de réactions :

 

  • Un silence total (et très généralement je les contacte au moins deux fois).

 

  • Ou carrément un refus (le plus souvent non justifié).

 

Il y a des cas rares où le dirigeant enthousiaste au premier abord, ne donne pas suite ou ne valide pas l’article. Nous avons le cas de la marque Laco pour laquelle estimant que je ne disais rien de compromettant ou de secret et qu’ayant obtenu un accord de principe, je pouvais publier, conservant à la marque la possibilité de proposer un correctif.

 

Ainsi donc, pour les autres, je ne dirai rien… comme je ne dis pas grand-chose d’ailleurs des gammes autres que médianes en horlogerie. Tant pis pour eux et dommage pour nous !

 

Cependant, considérant qu’il existe autour de 500 marques de milieu de gamme au niveau mondial et que nous n’en avons présenté pour le moment qu’environ 130, il nous reste du pain sur la planche pour les prochaines années.

Patience donc pour celles qui méritent de figurer ici.

 

Je vous invite à vous reporter sur un article de janvier 2014 où je comptabilise et nomme toutes les marques qui ne seront jamais présentées ici… sauf miracle de dernière minute.

 

http://montres-bonnes-affaires.over-blog.com/article-parlons-de-certaines-marques-de-montres-122145399.html

Rédigé par montres bonnes affaires

Publié dans #Articles de 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jadla 13/07/2016 19:35

Bonjour,
J'espère que vous pouvez m'aider ou guider. J'ai amené ma montre Citizen chez un horlogère, montre qu'il y a des années que je n'utilise pas. Il m'a dit qu'il n'avait rien à faire pour le mécanisme et la solution c'était de le changer entièrement et que j'aurais pratiquement une montre comme neuve. Alors la machine* ancien avait le nom de la marque... Ma surprise était quand il m'a annoncé que la marque Citizen ne avait plus le même nom de la marque sur ses mécanismes, mais que c'était la même maison japonais qui les fabriqué et qu'ils un nom différent que Citizen sur ses mécanismes en l'actualité... Est-ce que c'est vrai ? Puis je avoir confiance que c'est un vrai mécanisme "Citizen" et qu'ils ont simplement opté pour changer le nom ?
Merci d'avance.

montres bonnes affaires 18/07/2016 11:09

Citizen fabrique des mécanismes pour ses propres montres et pour tous les assembleurs qui souhaitent les utiliser.
Ce sont depuis toujours des calibres de très bonne qualité, fiables et appréciés.
En effet ces mécanismes portent le nom de MIYOTA et sont entièrement fabriqués par CITIZEN. la question du nom est une question de Marketing lié à la réputation de MIYOTA, mais vous pouvez avoir entière confiance !
En revanche, regardez bien le prix de réparation qu'on vous propose, car parfois, changer de montre coûte le même prix !

hadj achour 20/12/2015 18:37

Salut je suis tenté de créer une boutique de montre sur mesure A+

montres bonnes affaires 21/12/2015 10:00

Pourquoi pas ! Pensez à respecter les règles nécessaires pour une bonne boutique et faites le moi savoir. On aime toujours parler des gens qui osent entreprendre et développer le commerce d'horlogerie. Nous avons besoin de boutiques de qualité où les lecteurs du Blog MBA sauront trouver les pièces exceptionnelles que de nombreux fabricants savent nous concocter !