Mathey-Tissot

Publié le 12 Mai 2016

Gamme Edmond Automatique

Gamme Edmond Automatique

C’est en 1886, dans le village des Ponts-les-Martel au cœur du Jura Suisse qu’Edmond Mathey-Tissot fonda sa société horlogère. Rapidement réputée pour la qualité de ses créations (notamment les complications horlogères), elle connu diverses fortunes qui assurèrent sa notoriété, particulièrement aux Etats Unis, où elle n’est plus aujourd’hui implantée, à l’exception de Porto Rico.

Mathey-Tissot reçu nombre de récompenses horlogères qui stabilisèrent la marque en Suisse et dans le Monde entier. Aujourd’hui après des difficultés aux alentours de 2002, elle renaît dans l’imaginaire des amateurs de ces beaux produits Swiss Made simples et abordables. Les 130 modèles de la gamme sont à présent construits dans le Canton italophone du Tessin, sous la direction d’Alberto Frigerio Bonvicino : http://www.mathey-tissot.net/2016/

Gammes Newport, Skeleton et BoltonGammes Newport, Skeleton et BoltonGammes Newport, Skeleton et Bolton

Gammes Newport, Skeleton et Bolton

Mathey-Tissot, pur produit de milieu de gamme (à ne pas confondre avec Tissot, du groupe Swatch), offre des garde-temps mécaniques avec moteurs ETA, IT ou Valswiss et des montres à quartz contenant un panel d’excellents calibres Ronda, comme le 6203 B ou le 505 h6.

On remarque dans la gamme, les collections Edmond, Leblanc, ou Bolton avec des pièces parfaitement assemblées et une assurance de longévité, pour des prix extrêmement raisonnables avoisinant les 500 euros. Quelques modèles quartz restent très compétitifs autour de 200 euros.

La distribution en France est assurée par MRC à Besançon (tel. 03.81.80.05.62) et on peut la trouver en boutique et sur Internet, chez CLEOR : http://www.cleor.com/marques/mathey-tissot.html

Mathey-Tissot
Mathey-Tissot
Mathey-Tissot
Mathey-Tissot
Mathey-Tissot

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Benjamin 13/05/2016 14:42

Merci d'être de retour !

Bien à vous,

Benjamin

montres bonnes affaires 13/05/2016 19:58

Une mauvaise colite m'a bloqué plus d'un mois - Merci pour votre soutien !