William L 1985

Publié le 8 Juillet 2016

Mécanique Automatique Classique

Mécanique Automatique Classique

En matière d’horlogerie, chaque fois qu’une nouvelle marque fait son apparition, on est en droit de se demander s’il s’agit d’une simple opportunité commerciale sans lendemain ou de l’ouvrage qualitatif d’un professionnel. Tous les ans, des centaines de marques font leur apparition et très peu d’entre elles perdurent. L’horlogerie est  l’un des quelques domaines (comme la mode) ou il est pratiquement impossible de dénombrer les concurrents. C’est sans doute la sincérité du dialogue, la qualité des réalisations, la mise en place du process commercial et surtout la confiance bâtie entre les créateurs, la clientèle et les critiques qui déterminent la réussite à long terme de l’aventure.

William L 1985

De création récente (Octobre 2015), la marque William L 1985 est l’œuvre d’un tout jeune entrepreneur de 31 ans, qui armé d’un Master of Science, montre déjà une solide expérience à des postes de responsabilité chez plusieurs grands fabricants suisses d’horlogerie dont Jaeger-Lecoultre, Zenith ou Girard-Perregaux. Guillaume Laidet a utilisé son prénom anglicisé, la première lettre de son nom de famille et son année de naissance pour donner à sa marque un petit air de nom d’alcool (Il est originaire de Cognac en Charente). C’est sa passion pour les belles montres et son désir de les rendre abordables qui le poussent à concevoir un premier modèle très équilibré d’allure «vintage». Les connaisseurs (forums, blogs horlogers) sont unanimes : En confiant la réalisation de son « bijou » aux meilleurs fabricants et assembleurs asiatiques et en le dotant d’un moteur japonais de grande fiabilité (Miyota, Seiko), il réalise un produit réussi, piloté par un cristal de quartz, en acier 316L. Il s’offre même le luxe d’intégrer sur certains modèles, un verre bombé coûteux, tout en conservant des prix de vente très abordables (149 à 189 €). Toutes les montres font l’objet d’un contrôle technique et étanchéité externe. Nous sommes loin d’une fabrication standard usine !

Les modèles phares de la marque
Les modèles phares de la marque

Les modèles phares de la marque

Les modèles automatiques (Miyota 8215) qui ne tardent pas à arriver dans la collection ne dépassent pas 350/400 euros et conservent tous les codes classiques du garde temps de qualité. Guillaume enthousiaste et armé de nombreux projets dans ses cartons (Ouverture de plusieurs pays Européens, dont après la France, le Royaume Uni, la Suisse, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne et puis aussi la Russie, sans oublier nos amis asiatiques très friands de belles réalisations occidentales, comme le Japon, l’Inde, le Pakistan, mais aussi l’Indonésie et les Philippines). Guillaume qui a déjà distribué plus de 100.000 montres devrait ainsi continuer à nous surprendre dans les prochaines années, jusqu’à se construire une réputation qui démontre encore aujourd’hui, que le monde de l’horlogerie est plus que jamais vivant, émoustillé par les capacités internationales de réalisations de grande valeur : http://www.williaml1985.com/ -  info@williaml1985.com

 

Le moteur Miyota 8215

Le moteur Miyota 8215

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

deroux 16/12/2016 07:03

géniales, très belles, très abordables. J'aimerais en acheter une pour Noël, existe t-il un magasin à Bruxelles qui vend les montres William L. C'est URGENT merciiiiii

montres bonnes affaires 17/12/2016 23:00

Magasin je ne crois pas - Il faut peut-être demander à la marque, mais à présent des Boutiques internet les vendent aussi. Regardez chez WATCHSHOP en Angleterre !

Alric 10/07/2016 12:49

Super, elles sont vraiment chouettes, je vais en commander une.

Jean Vhintrog 09/07/2016 11:48

Comme d'habitude, vous nous surprenez Jimmy avec des marques inconnues ou récentes et c'est à chaque fois un choc : Qualité, Service, Prix. Merci, continuez !

Meggascoobi 09/07/2016 10:17

On ne mets jamais assez les marques françaises et de surcroit et qui mentent pas sur l'origine du mécanisme !
Merci pour ce billet Jimmy !
Cordialement
Meggascoobi