HOF WATCHES│PARIS

Publié le 3 Janvier 2017

HOF WATCHES│PARIS

« La discrétion est la première des vertus ; on lui doit bien des instants de bonheur »

Dominique Vivant Denon, graveur, 1747-1825.

Les collectionneurs en général et les amateurs de belle horlogerie recherchent souvent avec assiduité « le » garde temps qui leur manque et qui les fera rêver ! C’est la rareté de cette pièce qui augure de sa qualité et de son intérêt.

L’objectif du créateur de cet objet n’est pas prioritairement mercantile, mais c’est sa passion pour cette alliance de la technique, de la forme et de la touche visuelle qui va le pousser à prendre « le temps qu’il faut » pour délivrer une montre équilibrée.

Alors, le concepteur et l’acquéreur seront unis dans la même satisfaction.

HOF WATCHES│PARIS

J’ai quelques amis dans le milieu horloger, il en est qui ont montré avec le temps un bel esprit d’entreprise et de créativité. Quand le moment est venu de présenter leur travail, je suis particulièrement fier et heureux. Damien Koch, horloger de précision a fondé dans la région parisienne la boutique de réparation WATCH & STRAP. Il a distribué en France avec compétence plusieurs marques comme Glycine et s’est lancé en 2013, suite à des commandes, dans la conception de montres pour les services spéciaux du gouvernement Français.

 

Ses connaissances du marché et des techniques l’ont porté à créer sa propre marque. Plusieurs organes de presse dans l’horlogerie ont déjà mis ce travail en avant et les premières montres ont trouvé d’heureux acquéreurs – mais on peut dire que c’est vraiment depuis le mois de juillet 2016 que les différents modèles de sa collection ont été officiellement présentés et vendus sur son Site Internet : http://www.watchandstrap.com/hof-watches.php.

Boîtier original 42mm conçu avec soin

Boîtier original 42mm conçu avec soin

Pour créer une nouvelle marque, il ne suffit pas de piocher dans les composants ici et là, fussent-ils issus des meilleurs fournisseurs. Beaucoup de gens s’en contentent et soumettent des montres efficaces, mais sans âme. Il existe des concepteurs/réalisateurs un peu partout qui vous proposeront un produit clef en mains et de vrais créateurs innovants qui devront composer avec les facilités disponibles et pas toujours adaptées.

 

La recherche et le développement nécessitent un investissement personnel et financier, mais cela demande toujours du temps. Damien, depuis le dessin d’origine jusqu’aux contrôles progressifs du produit fini a eu besoin de plusieurs années. Il est inutile de dire que l’on peut aujourd’hui en mesurer le résultat !

Il s’est attaché les compétences de fournisseurs reconnus dans la profession, depuis les boîtiers acier 316L massifs et les cadrans soleillés fabriqués en Suisse à La Chaux de Fonds – d’où viennent déjà les mécanismes Swiss Made de grade supérieur – jusqu’aux aiguilles inox manufacturées en France.

Les lunettes 120 clics en 316L avec inlays aluminium anodisé sont conçus à partir de logiciels prenant en compte toutes les contraintes afin de les rendre extrêmement endurants, mais ils peuvent être changés (si besoin) en atelier. Des modèles céramique ou saphir viendront d’ailleurs, bientôt compléter la gamme.

Les bracelets cuir ou caoutchouc de la meilleure qualité et qui coûtent individuellement un peu moins de 100 euros, ont été confrontés aux tests nécessaires pour assurer la meilleure tenue et durabilité ainsi que le meilleur confort.

La marque a investi pour l’avenir en s’assurant la continuité de la fabrication. Bientôt viendront s’ajouter des bracelets métal à mailles pleines et aussi milanaises.

Si aujourd’hui les fixations sont à boucle ardillon, des boucles déployantes seront aussi proposées dans un proche avenir.

Quant aux verres saphir convexes, ils sont triplement traités contre les reflets pour assurer la meilleure lecture.

Une élégance de tous les jours !

Une élégance de tous les jours !

La gamme Seashore propose de nombreuses finitions, couleurs de fonds, finitions de boîtiers (brossé, poli, traité couleur) de manière à ce que chacun puisse composer sa montre personnalisée.

Nous avons beaucoup aimé ces fonds crème, bleu ou noir classique, mais également un fond « copper » très équilibré assez rare par sa nuance cuivre. Bien entendu, les garde-temps sont testés pour résister à la pression de l’eau jusqu’à 200m de profondeur.

 

Entre 850 et 900 euros selon le modèle, vous êtes assuré de posséder une montre de grande qualité, entièrement assemblée en France à la main dans l’atelier parisien de la marque. D’ailleurs, le cadran affiche fièrement la mention « fabrication française ». Chaque garde-temps est contrôlé à toutes les étapes de sa fabrication. Il est testé et vérifié dans les moindres détails afin de vous offrir une expérience inégalée pour un prix vraiment raisonnable.

La marque vous offre de plus une garantie exceptionnelle de 5 années, pendant lesquelles vous pourrez bénéficier de deux huilages et d’une révision complète inclus dans le prix de vente.

Ecrins 4 étoiles

Ecrins 4 étoiles

Pour avoir « soupesé la bête », je peux vous dire que cette expérience unique est agrémentée d’un très beau coffret de voyage en cuir incluant tous les accessoires nécessaires (carte de garantie, notice très claire et outil de changement de bracelet).

Les grands collectionneurs attachés au traitement particulier de leur passion sauront apprécier les nouvelles de la marque HOF WATCHES│PARIS sur la page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/HOFWatches/.

Ils pourront suivre l’évolution des nouveaux modèles et les expériences rapportées des utilisateurs heureux.

Vue du dos de la Seashore

Vue du dos de la Seashore

Il est si rare de pouvoir se réjouir de l’arrivée de produits horlogers de grande facture dans notre pays, qu’il était important de vous proposer cette « découverte » ! Bien entendu, Damien Koch qui vous reçoit dans son Show Room de Vitry sur Seine, se fera un plaisir de vous faire découvrir les montres HOF WATCHES│PARIS. Mais vous pourrez aussi les commander directement sur le Site à la page dédiée (par exemple le fameux modèle « copper » ! :

http://www.watchandstrap.com/montre-HOF-WATCHES--SEASHORE-COPPER--SH1302-AS-5.htm - (Cliquer sur Azur, black ou Ivory pour voir les autres pièces de la gamme et leurs variations autour des modèles).

Quelques-uns des bracelets disponibles

Quelques-uns des bracelets disponibles

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Julien Trouts 03/01/2017 14:13

Ah, enfin !
HOF c'est de la bombe ! Il n'y a pas grand monde ne France qui peut se prévaloir d'un travail aussi méticuleux. Il méritait vraiment de figurer sur ton blog !