Akrone

Publié le 21 Février 2017

Akrone

Créer un garde-temps achrone ou intemporel est une gageure pour une équipe française qui évolue dans un environnement horloger bougon ! La France a bien du mal a briller dans ce domaine et s’est laissée malheureusement distancer par ses voisins immédiats après avoir éclairé la profession pendant des décennies.

 

C’était sans compter sur l’esprit d’entreprise de ses jeunes générations. Nous en avons déjà vu quelques exemples sur les pages de MBA. Alors pourquoi ne pas appeler leur marque « Akrone ». Jeremy, Jeff, Erwan et le designer Max ont-ils réussi ce pari ? A Nantes, au sud de la Bretagne où la Société Akrone s’est implantée, nos jeunes entrepreneurs ont d’abord lancé leur première montre automatique sur un site de financement participatif dès 2015. Le slogan « La qualité à un prix transparent » a donc pris dès le départ, une signification emblématique.

 

Il faudra réaliser le meilleur produit possible au prix le plus juste. Les ateliers de Hong Kong parfaitement compétents fourniront bien des composants, tandis que le calibre sera l’un des piliers du Suisse ETA, le mouvement réputé 2892 avec la plus haute finition possible. On ne lésinera pas sur les matériaux, après la céramique légère pour la K-01, le titane pour la K-02 lancée en 2016. Toujours des verres saphir traités, des revêtements DLC carbone pour varier les modèles et des bracelets français en cuir réalisés par une manufacture de Besançon.

Akrone

C’est d’ailleurs là, dans un atelier Bisontin et bien sûr français que les montres Akrone sont assemblées dans la plus pure tradition de compétence de ses artisans. Que demander de plus ? Un prix adapté ? – pas plus de 650 euros pour un style vraiment personnel et vigoureux. La K-02 étanche à 100 m (et testée bien plus profondément) vous propose aussi une lunette à 120 clics et ses bracelets métal. Le choix vous reviendra toujours pour l’adoption des accessoires – y compris la possibilité d’admirer le mécanisme sous la montre à travers un verre saphir – 41mm de diamètre – de parole d’expert : la meilleure dimension pour une montre !

 

Et puisqu’on ne s’arrête pas à de bonnes dispositions, pourquoi ne pas faire certifier ses modèles par la catégorisation « vipère » de Besançon ? La grande majorité des montres passent la certification au premier contrôle : Une assurance de posséder un garde-temps racé et fiable ! Beaucoup de travail pour l’équipe : Bientôt la K-03 qui tentera d’aller encore plus loin. Envie d’encourager une si belle détermination ? Le succès de la marque vous demandera quelques petits mois de patience – Mais croyez nous, ça en vaut le coup ! https://www.akrone.fr/

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Angelilie 27/02/2017 14:08

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir