Project o Concept

Publié le 7 Juin 2017

Project o Concept

Sans compter sur les métaux précieux, après l’acier, le titane, le carbone ou la céramique, les concepteurs de garde-temps (Cartier, BRM, Richard Mille, Breitling, entre autres) nous proposent pour les boîtiers de montres depuis quelque temps, un nouveau matériau : le polymère ! (polyester, polyamide, polycarbonate, acrylique). Ses qualités intrinsèques confèrent à cette matière des qualités de solidité, de légèreté et de transparence qui lui assurent un développement à considérer.

Project o Concept

Matthieu Keller, un français issu de l’industrie navale et passionné par l’horlogerie a voulu transcender ce concept en proposant une véritable innovation : Son premier projet, la « o1 » est construite dans un matériau transparent sur une base de PolyMethacylate de Méthyle (PMMA) ayant subi divers traitements spécifiques dans sa structure. Cet alliage de plusieurs polymères a demandé huit mois d’études et de tests, afin de proposer différentes épaisseurs dans sa masse. Il s’agit d’une seule pièce auto-polissante qui intègre le verre supérieur, garantie sans dénaturation dans le temps. Le cadran, le support du calibre et le fond sont en polycarbonate afin de permettre le meilleur assemblage possible et une étanchéité de 3 atmosphères.

Une véritable montre Made in France (ce pays où l’on a des idées !) qui intègre un très bon mouvement Miyota 8N24 squelette à remontage automatique avec une réserve de marche de plus de 40 heures.

Project o Concept

La montre de diamètre 44mm, mais très légère (22 gr sans le bracelet) existe en trois nuances : transparent clair, à reflets verts ou noirs. La couronne en acier inoxydable est vissée et le bracelet de qualité en cuir rembourré à grain crocodile est à boucle déployante.

Un produit de qualité original à prix raisonnable, expédié sans frais et qui bénéficie de deux ans de garantie par retour dans l’atelier parisien.

La montre o1 vous est proposée à 595 euros - http://project-o-concept.com/fr

Project o Concept

Un nouveau projet en ce début d'année 2018 !

PROJECT-O-CONCEPT lance une nouvelle montre sur le même concept polymère. Une montre mécanique limitée à 100 pièces, phosphorescente dans la masse !

Retrouvez cette nouvelle montre sur Kickstarter  ICI

Project o Concept

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un mouvement a 50€....
Répondre
M
Bonsoir CM !<br /> Je ne pense pas avoir parlé du prix des mouvements dans l'article que vous citez, mais en effet, de nombreux calibres mécaniques japonais avoisinent ce prix !
J
Est que cela peut aller à une femme au poignet fin?
Répondre
M
Je pense qu'il vaut mieux que vous interrogiez directement la marque !
D
En visitant votre blog, je suis tombé sous le charme de votre concept, qui rappelle un peu celui de Richard Mille ou de " de Béthune"... On perçoit immédiatement que la O1 est le fruit d'une approche transdisciplinaire. J'apprécie tout particulièrement l'utilisation du polymère; et j'aime le design de vous aiguilles. Compte tenu des prix de vente pratiqués, je pense que ce modèle va rencontrer un franc succès parmi un public d'initiés. Je vis dans le département de l'Allier ( 03000), et je suis prêt à " monter" à Paris pour devenir l'heureux propriétaire de ce modèle hors du commun. En effet, j'ai besoin de rencontrer les garde-temps que je me procure, surtout lorsqu'il s'agit de belles pièces comme les vôtres ! A bientôt. David
Répondre
M
Bonjour David, Je vous remercie pour cette chaleureuse intervention et je confirme le tout aussi sympathique message de Jimmy (lui transmettant par la même occasion toute mon amitié), vous pouvez nous contacter par mail contact@project-o-concept.com et je me ferai un plaisir de revenir vers vous très rapidement pour vous permettre de découvrir notre O1. Dans cette attente. Bien cordialement
M
Bonjour David et merci pour vos interventions sur Project O concept et le Beta 21. Vous savez, nous sommes un Blog, c'est à dire simplement un outil d'information et parfois... d'alerte. Je suis heureux que les produits de Project O Concept vous ai plu, mais il vous faudra directement prendre contact avec le fabricant (lien dans l'article,) pour organiser votre visite. Connaissant son fondateur et son approche extrêmement sympathique, je suis certain qu'il sera très heureux de vous guider dans le meilleur choix !<br /> Cordialement<br /> Jimmy
J
Bonjour, une question pour Matthieu svp : est-il possible de passer dans vos locaux parisiens (ou ailleurs) afin de pouvoir la voir "en vrai". Les photos de votre site donnent une bonne idée, mais rien de tel que de pouvoir la passer au poignet pour se rendre compte :)
Répondre
M
Bonjour Jean-Marc, n'hésitez pas à nous adresser un mail contact@project-o-concept.com et nous trouverons bien une solution pour vous faire découvrir nos pièces sur Paris dans d'agréable condition, dans l'attente de ce plaisir. Bien cordialement Matthieu
M
Matthieu vous répondra, mais je pense que vous pouvez le contacter directement en vous rendant sur le site. Vous avez l'adresse et les infos de contact. - Cordialement Jimmy
J
J'ai montré cette belle montre à mon chéri, pour une fois avant qu'il ne découvre l'article en premier, comme d'habitude. On est tombés sous le charme de cette montre originale. Ca ne m'étonnerai pas qu'il en commande une rapidement. <br /> Jimmy, votre Blog, c'est toujours le meilleur !
Répondre
M
Merci Josée-Fine pour votre appréciation - Joli prénom aussi original que la montre !<br /> Matthieu sera heureux d'avoir séduit l'un de nos internautes... comme peut-être les 2111 lecteurs du premier jour de publication.<br /> Cordialement,<br /> Jimmy
A
C'est un concept vraiment original et vraiment "tendance" ! Ca renouvelle un peu le genre avec l'avantage d'être un peu moins cher que les grandes marques qui s'y sont essayées. Dommage qu'avec ce mécanisme qu'on connaît bien, on ne puisse pas se limiter à 300/350 euros !<br /> on comprend que le concepteur a des frais de recherche et développement, et un coût technique certain, mais j'espère que les prix finiront par osciller autour de ces valeurs !<br /> Bravo Jimmy pour la découverte !
Répondre
M
Bonjour Albert,<br /> <br /> Je vous remercie pour ce commentaire et j'apprécie...<br /> <br /> Pour répondre à votre interrogation sur le prix, je tiens à vous apporter des précisions qui vont vous permettre de mieux nous connaître et ainsi d'avoir plus d'éléments pour apprécier nos efforts.<br /> <br /> O1 est de conception française, la production des pièces polymères est française et chaque pièce est travaillée et assemblée par nos soins à PARIS, de manière totalement artisanale. O1 est produite en petite série, même si nous avons recours à des procédés industriels, traitement polymère oblige.<br /> <br /> Outre l'originalité et les innovations techniques propres à O1, le but était bien de sortir une nouvelle pièce digne de l'horlogerie avec un nouvel ADN à un prix abordable... Le choix de ce mouvement squelette, je le rappelle ici d'excellente qualité et d'un esthétisme pure dans notre boîtier, a contribué en tout point à cette réalisation, car je n'aurais pu aboutir au niveau de qualité/prix que je m'étais fixé sans ce dernier. A titre d'exemple : l'intégration d'un mouvement similaire Suisse aurait quant à lui explosé le budget.<br /> <br /> Project O Concept est une petite nouvelle dans l'horlogerie française, indépendante et artisanale et nous souhaitons offrir un produit de qualité á un prix raisonnable tout en donnant une valeur artistique et non pas purement numéraire à nos pièces.<br /> <br /> J'espère vous avoir apporté les précisions vous permettant d'apprécier notre travail, en toute transparence. <br /> <br /> Bien à vous. Matthieu