Venus Watches

Publié le 16 Novembre 2017

Venus Meca Genesis Homme

Venus Meca Genesis Homme

Quand on évoque la marque « Venus », on pense invariablement à cette époque reculée où la Société Suisse Venus Ebauches SA – en pleine crise initiée par l’avènement du Quartz – vendit ses machines outils à la Chine pour développer un concept plus économique. Nous étions en 1963 et ce grand pays en était encore aux balbutiements horlogers.

Seagull, bénéficiaire de ces trésors en profita pour produire (entre autres) un clone de l’excellent calibre Venus 175, encore fabriqué aujourd’hui sous le code ST19 et ses dérivés. Il s’agissait de l’une des plus importantes inventions horlogères (roue à colonnes) que Venus aie fabriqué depuis 1930 et qui motiva nombres d’évolutions pour une infinité de marques inspirées par les montres chronographes, avec une précision pour l’époque d’1/5e de seconde.

Calibres Premier Venus 17 et Seagull ST19

Calibres Premier Venus 17 et Seagull ST19

L’histoire de la marque Venus comme beaucoup d’autres, est passée de phases euphoriques de création et de réussite à des phases de difficultés, qui sonnèrent progressivement le glas de l’entreprise. Tout avait commencé en 1902 à La Chaux-de-Fonds grâce au Maître Artisan Paul Arthur Schwarz et son épouse !

En 2011, un homme d’affaires Grec déjà très expérimenté dans le domaine de l’horlogerie trouva le moyen de faire renaître la marque sous le nom de Montres Venus SA. Nikos Patseas implanta l’entreprise en Suisse à Genève, afin de proposer des garde-temps dans la plus pure tradition Swiss Made.

Venus Quartz Classico et Impetus pour Femmes

Venus Quartz Classico et Impetus pour Femmes

Forte de plusieurs collections pour ces messieurs comme pour ces dames, la marque renoue avec l’excellence. Ces produits modernes et irréprochables (5 collections) sont animés par des mécanismes automatiques (ETA Valjoux 7750, ETA 2824-2 ou squelettes S-Tech IT 10) et des calibres Quartz de chez Ronda (515, 715, 763 ou 5030). http://www.montresvenus.com/

Venus Meca 44mm Genesis pour Homme

Venus Meca 44mm Genesis pour Homme

La plupart des montres possèdent des verres saphir et des étanchéités conséquentes. L’ensemble des prestations traditionnelles (qualité des bracelets, traitements de surfaces) renoue cependant avec la créativité et l’innovation. La boutique Internet maison va jusqu’à vous proposer une grandeur de bracelet sur mesure. Les montres sont livrées gratuitement sur notre Continent sans frais de douane grâce à une plateforme européenne qui intègre déjà les taxes. Les prix vont de 450 euros à 1500 euros pour la plupart des modèles. Seules quelques montres avec Valjoux 7750 peuvent légèrement dépasser les 3000 euros. 

Venus Chroma Impetus et Slim
Venus Chroma Impetus et Slim
Venus Chroma Impetus et Slim

Venus Chroma Impetus et Slim

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Leo 08/03/2018 17:02

Je viens de me commander une venus Limited avec valjoux 7750, traitement pvd , bracelet caoutchouc .... Toutefois difficile de trouver des infos sur cette marque et ses montres qui pour le coup paraissrnt etre de belles montres .

Le modele commandé ce jour est au prix de 3180 euros , au moins un garde temps , dans cette gamme de tarif que l'on ne croisera pas de partout .

Second Valjoux de ma petite collection apres une jolie davosa insight .