Sartory Billard

Publié le 22 Juin 2018

Sartory Billard

L’enthousiasme et la jeunesse sont les ressources « mathématiques » de la création d’entreprise. Le sens de l’imagination, l’inventivité, l’audace et une bonne formation sont les atouts complémentaires. L’association de ces deux entrepreneurs Ludovic Sartory et Armand Billard, nous prouve une fois de plus qu’en France, on a bien plus que des idées…, mais de la volonté !

Ludovic rompu au monde de l’automobile de par ses autres activités et Armand, Designer dans l’âme et entrepreneur visionnaire, n’ont pas hésité à monter un business horloger, afin de rejoindre cet élan de l’Industrie et de l’Artisanat français pour des produits innovants, de très bonne qualité et à prix raisonnables. https://sartory-billard.com/

La RPM01 :  Une réussite technique de la 1ère Série. Un esprit "Automobile"

La RPM01 : Une réussite technique de la 1ère Série. Un esprit "Automobile"

Après un premier garde-temps enchâssé comme un rubis dans le milieu de l’automobile (RPM01), sans concession sur les composants de très haute tenue, Ludovic et Armand transforment l’essai, assemblant leurs nouvelles créations chez l’excellent horloger NovoParts à Sencey en Franche-Comté.

Lunettes interchangeables multi matériaux de la nouvelle Série SB 02

Lunettes interchangeables multi matériaux de la nouvelle Série SB 02

Les montres tonneau (39mm) de la série SB 02 nous étonnent sous chaque angle : Du cadran laissant imperceptiblement deviner les rouages de la bête jusqu’aux lunettes interchangeables, ces boîtiers acier 316L paraboloïdes hyperboliques*, contenants un mécanisme Miyota 8215, (véritable tracteur infatigable), ne parviennent pas à nous lasser des combinaisons possibles.

*(Surface obtenue en faisant tourner une parabole autour de son axe de symétrie)

*(Surface obtenue en faisant tourner une parabole autour de son axe de symétrie)

De l’acier poli, brossé ou traité DLC jusqu’aux lunettes en écailles, vous pouvez tout oser dans une variété de couleurs et les changer vous-mêmes avec les outils fournis.

Complétant les équipements avec de bons verres saphir antireflets, des aiguilles rhodiées à facettes et des bracelets de cuir et suédine ou Nato, ces montres à prix honnête sont disponibles autour de 650 / 700 euros. Il peut même vous venir l’envie de tenter l’un des modèles art-déco gravé à la main pour seulement 50 euros de plus.

Magnifique lunette gravée "art-déco" en série très limitée...

Magnifique lunette gravée "art-déco" en série très limitée...

La création est un art de vivre pour Sartory Billard. De nombreux projets sont à l’étude, depuis les inclusions de céramique ou de micro-peinture sur les lunettes, jusqu’à finalement en proposer les plans sous open-source, afin de vous donner – vous les amateurs éclairés – libre cours… pour la création de décors personnels en petites séries.

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Leana 11/09/2018 17:09

Super article ! vraiment intéressant, je suis tout à fait d'accord avec Joel, les Français n'ont pas à rougir...

Jean-Guy Thalos 28/06/2018 16:52

Ben, je vais sûrement commander la mienne, mais il semble que les modèles avec lunettes personnalisées soient en rupture de stock - Normal, il n'y en a pas beaucoup. je surveille pour les prochains modèles. merci !

joel 24/06/2018 16:05

Salut Jimmy,
Bel article, toujours très intéressant. les français n'ont pas à rougir. Encore de l'excellent milieu de gamme.