Est-ce la fin du Blog MBA ?

Publié le 16 Février 2019

Jimmy Watch

Jimmy Watch

Salutations à tous les fidèles lecteurs du Blog MBA, Considération aux millions de gens qui ont cliqué un jour sur l’un des sujets développés ici. Merci aux visiteurs occasionnels. Vous avez accompagné une entreprise, une véritable aventure que rien ne laissait prévoir, sinon qu’une passion pour l’horlogerie ayant grandi avec le temps.

 

Une introduction qui se présente comme un Adieu, sous une véritable question !

Voici donc la fin des sujets développés au fil des années, mais certainement pas la fin du Blog. Il demeurera accessible tant que les responsables de la plateforme qui l’héberge n’auront pas vendu, cédé, fondu leur travail dans un autre groupe. Je ne peux qu’espérer qu’il survivra suffisamment longtemps pour demeurer le véritable témoin d’une époque : Quelques belles années entre 2010 et ce jour.

 

Vous y puiserez encore longtemps je l’espère, le fruit d’un travail persévérant pour vous délivrer une vérité : Celle des montres de fabrication raisonnable. Des enquêtes, des études, des revues, des recoupements, des recherches, destinés à vous délivrer une information juste, fiable, sincère et contrôlée, mais surtout un travail indépendant.

 

Je n’ai aucunement cherché à tirer la moindre gloire de cet exercice, car je ne vous ai pas donné ma véritable identité. Beaucoup me connaissent, certains peuvent trouver ici et là des données sur ce qu’a été ma vie, mais ce travail est le seul fruit d’une passion : dire la vérité sur ce marché considérable qu’est devenu le commerce des garde-temps, en gravitant autour d’une évidence : les montres de milieu de gamme sont une réponse convenable et équilibrée pour tous ceux qui recherchent un garde-temps de très bonne qualité à prix raisonnable.

Photo de la montre idéale inspiré du travail de Julien 11/12/17 (instagram njoyurtime)

Photo de la montre idéale inspiré du travail de Julien 11/12/17 (instagram njoyurtime)

Depuis quelques années j’avais dit à mes proches que j’arrêterai un jour. J’ai attendu d’approcher mes 70 ans pour le faire afin de pouvoir vous parler encore de façon lucide, conscient que l’âge m’empêcherait un jour de poursuivre. Je ne voulais pas que le Blog s’éteigne peu à peu faute de capacité de travail et vous laisse orphelins, ne sachant rien de son futur. J’arrête en toute conscience, heureux du travail accompli, mais lucide du peu qu’il vous donne face à l’immensité de la tâche. J’espère qu’un jour quelqu’un reprendra le flambeau ailleurs, sous une autre forme, avec un autre talent et peut être bien plus de génie ! [ Des nouvelles très bientôt sur le devenir de MBA ! ]

 

Vous pourrez m’écrire si vous le souhaitez, je vous enverrai une réponse polie. Vous pourrez commenter ce billet si vous le désirez : Les commentaires seront publiés quelques temps. Ne m’en voulez pas si ce n'est plus moi qui répond ! 

 

Vos questions m’ont finalement tellement plus appris que ce que j’aurais pu découvrir tout seul. Vos questions étaient un vrai défi, celui d’explorer encore davantage les méandres de l’horlogerie. C’est sans doute la plus grande richesse dont vous m’avez gratifié !

 

Comme je ne vivrai pas aussi longtemps que les dinosaures. Je vous dis au revoir, merci… et vous souhaite d’excellents moments rythmés par les aiguilles du temps !

 

Jimmy 

Est-ce la fin du Blog MBA ?

Rédigé par montres bonnes affaires

Publié dans #Articles de 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ysa 20/08/2019 18:40

Merci j'ai évité d'acheter bcp de fausses montres qui semblaient de bonnes qualités !!

Habib Belayel 16/06/2019 21:29

hello mon ami merci pour tout ce travail

islandprawn@yahoo.fr 16/06/2019 21:16

merci a toi jimmy pour tous ce que tu m'a permis d'apprendre et de découvrir sur le monde de l'horlogerie! comme tu t'en doute je suis un passionné et je suis a ce jour possesseur d'une soixantaines de montres toutes gamme confondus bas, milieu et haut et j,ai grace a toi découvert deux piéce bien sympatique que j'ai put acquérir a un prix intéressant! et a chaque fois que je les porte j'ai une pensée pour toi mon cher jimmy alors du fond du coeur un grand merci a toi pour tous ce travail et ses recherches que tu nous a permis de consulter sans ne jamais rien demander en retour! alors je te souhaite une longue vie ! et encore beaucoup de tic tac !

Georges F 01/05/2019 11:17

Bonjour Monsieur Jimmy
Je reviens régulièrement découvrir vos pépites et vos coup de geule, mais j'avoue que cela faisait un moment que je vous avais zappé. Il a fallu qu'un de mes amis me demande où il pouvait trouver des conseils sur les montres pour je découvre que vous avez tiré votre révérence. Et bien monsieur Jimmy, je ne vous félicite pas ! Revenez s'il vous plait

Fred 30/04/2019 23:51

Bravo et Merci ...
... et longue vie à vous

Bruno 12/04/2019 21:35

Bonsoir, je revenais régulièrement et avec plaisir consulter votre blog. J'y ai trouvé tous les éléments que je recherchai : la passion, la sincérité et une connaissance sans faille. Je suis un peu déçu ce soir de savoir que vous ne publierez plus mais je me rappelle de tous ces articles passionnants qui sont une base de données formidable. Après avoir suivi plusieurs de vos conseils pour mes achats, je m'apprête à passer le cap des montres bonnes affaires : une TUDOR. La continuité :) Encore merci

Adam 12/04/2019 19:34

Bonjour,

Sympa la photo, mais non, vous n'êtes pas un dinosaure ! Vous êtes apparemment un jeune de 70
ans de cette nouvelle génération 'New Age". Pour ma part, je suis un petit français
arrogant comme mon président ...
Bref, je suis un amateur des montres Lip et Yema. Étant curieux, je me suis intéressé aux
marques américaines (Shinola ...) et ...surprise : curren !!! J'ai par conséquent découvert grâce à
votre blog, ce début avril 2019, que c'était une marque chinoise ! Alors MERCI pour vos infos et la
qualité des commentaires et avis.

JE RECOMMANDE VOTRE SITE A TOUS LES NOUVEAUX ARRIVANTS et que tous les anciens
lecteurs continuent à le soutenir en formant une communauté ACTIVE.

LONGUE VIE A MBA ET A SON GRAND CHEF !

Adam

Rossi 23/03/2019 23:02

Je vous est découvert un peu tardivement, il y a 3 ans, quand je commençais à m'intéresser aux montres automatiques de moyenne gamme. J'ai apprécié chaque article et attendais le prochain avec intérêt.
J'ai aimé chez vous votre désintérêt, la précision et le sérieux de celui qui connait son sujet, les articles fouillés, l'ecriture soignée, une élégance évidente, et le tout qui faisait que votre blog se demarquait de tout les autres.
Et le tour de force est la confiance, presque absolue, que j'ai pu mettre en vos articles, confiance qui a guidé mes premiers achats de montres. En tant qu'amateur on n'a pas tous les éclairages pour comprendre ou faire les bons choix, votre blog était ce phare dans ma nuit horlogère.
Merci.

MATHIAS 08/03/2019 19:09

Amateur de montres, j"ai découvert grace a vous les meilleures marques et j'ai acheté,,, vraiment trop, mais puisqe vous etes parti, je vais peut etre faire des economies maintenant :)

Merci pour vos bons conseils et meilleurs sentiments

Eniou ValdePert 05/03/2019 16:18

J'ai un peu lu les commentaires des gens qui ont apprécié votre travail et je suis parfaitement d'accord avec eux concernant votre rigueur, mais je crois que plus encore apprécié, est votre modestie.

montres bonnes affaires 05/03/2019 16:28

Merci Eniou et aussi tous les lecteurs qui ont signifié ici de l'intérêt pour ce travail.
Quand à la modestie, Pierre Dac disait :
"La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut, ni plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit"...
Jimmy

Ch. Bouyrou 04/03/2019 13:17

Merci pour vos judicieux conseils,grace a vous je me suis decouvert la passion des montres milieu de gamme d'avant l'avenement du quartz.

Merci

Ch. Bouyrou 04/03/2019 13:15

Bonjour monsieur,
Il y a. Plusieurs annees que je consulte votre site et que je suis vos conseils. J'ai apprecie au plus haut point votre rigueur morale et vos commentaires pertinents sur les montres , les differentes marques. Grace a vous je me suis decouvert une passion merci encore

Philippe 28/02/2019 14:54

Vous semblez vous plaindre Jimmy, du fait que les forumeurs ne vous aiment pas beaucoup. Et bien détrompez vous, nous sommes plusieurs à avoir suivi vos travaux et les avons appréciés. C'est sans doute cette liberté de ton que personne n'a pu vous enlever, qui fait que l'on apprécie cette rigueur et cette clarté qui vous ont accompagné depuis 10 ans (je me souviens qu'au début on se demandait qui était cet extra terrestre !)… En tout cas, je peux vous dire que vos analyses (surtout pour les arnaques) sont craintes et font bouger les choses. Merci d'avoir été un influenceur toujours bienveillant !
Philippe, distributeur de marques horlogères.

Philippe ANDRE 27/02/2019 20:45

Monsieur,
grand amateur d horlogerie moyen de gamme depuis toujours,j ai maintenant 54 ans...
venant de lire votre au revoir sur le site,je voulais vous dire quelques mots:tout d abord un immense "merci" pour ce bon boulot-passion,pour ces lignes aussi agreables a lire qu utiles a vivre...
bravo aussi pour votre temps donne ( a nous ),pour la qualite de vos articles,pour la pertinence de vos propos...dans un univers complexe a la fois sur le plan technique mais aussi sur le versant marketing.
vous avez toujours su garder raison sur l objectivite,finissant meme par avoir l honnetete de reconnaitre la qualite de certains produits chinois..(ex pagani design)
de tout coeur je vous souhaite de bien profiter de la vie,de "votre" temps cette fois ci,et celui de votre famille
ce que vous avez fait est remarquable;a mon humble avis le meilleur site de montres...merci a vous !
bien sincerement
philippe

Angel 25/02/2019 19:40

Merci pour ces moments que j'ai passé à vous lire et à relire ! dommage :-(

Thelma Ruiz 23/02/2019 14:38

Merci pour ces beaux moments horlogers

TechHorloge 20/02/2019 18:26

Ah mince, une référence de plus qui disparaît. En même temps on comprend que quand vous êtes un type lambda, sans soutien logistique, financier et marketing, c'est plutôt difficile !
Il y a de moins en moins de gens comme vous qui utilisent simplement le Blog pour partager une passion. Mais là, quelle maîtrise… sur les sujets, sur la qualité des textes, sur la documentation et la somme de connaissance. Dommage de vous perdre. On aimait vraiment bien !
Seb

José Vinca 20/02/2019 08:50

Désolé de vous voir partir. On aimait bien vos articles - En tout cas il n'y a pas d'équivalent sur le marché, vous serez difficile à remplacer.

Tania 19/02/2019 08:49

Merci Jimmy pour vos dossiers dignes d'un journaliste d'investigation.
Je me suis régalée. Trop déçue de vous voir arrêter. le meilleur pour la suite

Alain 17/02/2019 18:57

oui, il est sage de ne pas faire le combat de trop. Néanmoins c'est avec quelque tristesse que j'ai lu cet adieu. Gardez votre capacité à faire des projets, et merci pour l'immense apport qu'aura été le vôtre.

Jean-David H 17/02/2019 14:42

Ouai, vous pouvez le dire, vous nous laissez tomber :)
Personne, même les meilleurs des autres Blogs indépendants, n'ont réalisé un tel travail d'investigation. c'est bien de parler de certaines montres et de donner un avis ou même de faire une revue, mais vos recherches sur l'horlogerie chinoise ou les marques de montres françaises, tous ces articles fouillés, documentés et argumentées sont imparables. Vous êtes d'un niveau supérieur à certains forumeurs qui parfois ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Je dis certains, bien sûr, parce qu'il y a des professionnels parmi eux. Mais, comme vous semblez dire que vous n'en êtes pas un, je voulais saluer votre approche absolument juste et pertinente.
Merci !

Yves-Marie 16/02/2019 22:49

Vous étiez une belle référence pour mes achats de montres. Grace à vous je me suis procuré une Beaubleu " Le Lumineux". Bonne retraite Jimmy. Passez nous voir au Québec.

Abdul Terrif 16/02/2019 20:48

Magnifique travail qui s'achève. Grand dommage, mais merci pour ces partages pertinents et appréciés. Vous allez manquer au monde de l'horlogerie.
Abdul

VOÏTA 16/02/2019 17:15

Quel dommage! un grand merci pour ces "posts" toujours intéressants, techniques mais pas trop, objectifs, truffés de bonnes adresses. Je n'ai pas manqué une mise à jour. Bonne retraite et merci beaucoup pour cet exercice exigeant oh combien réussi! Bien cordialement.

LMDM 16/02/2019 15:37

Bonjour,

Premier commentaire de ma part sur votre blog de la part d'un lecteur fidèle depuis quelques années. Je suis attristé par la nouvelle de l'arrêt de votre blog au ton si particulier et en total décalage avec les blogs horlogers qui fleurissent de toutes part ces dernières années.

Je vous remercie pour tout ce dont vous avez pu partager et transmettre, vos avis éclairés et vos prises de position argumentées.

Je vous souhaite également un bon repos bien mérité, et le meilleur pour vous, avec certainement plus de temps que vous saurez mettre à profit d'autres passions.

Chaleureusement,

Alexandre

Gaetano 16/02/2019 13:48

Cela aurait bien gratifié nos curiosités et soif de conseils, mais toute chose, même belle, parvient à sa fin.
Il me reste donc, avec bien de regrêt, avant tout à vous remercier Jimmy de votre temps e du partage de votre passion, et à vous souhaiter ainsi tout le bien possible pour votre vie.
Espérons que quelque jeune passionné reprenne le flambeau.
Avec mon estime et amitié.

Gilles 16/02/2019 12:25

Salut Jimmy,

C'est avec une grande peine que j'apprends la nouvelle , mais je la comprends.J'attendais ton prochain article tous les jours.....

Tu m'as fait découvrir un monde que je ne connaissais pas et te suit reconnaissant.
La santé avant tout, j'espère que tu te porteras bien le plus longtemps possible.
Que la force soit avec toi.

Amitiés
Gilles

Scoobi 16/02/2019 10:36

Bonjour Jimmy,

Je vous souhaite une bonne retraite et encore merci pour vos publications.
Grace à votre travail, j'ai découvert des marques que je connaissait même pas l'existence.
Milles remerciements
.
Bien cordialement,
Scoobi

Freyermuth 16/02/2019 08:52

Tout simplement BRAVO et MERCI,
Cordialement,
Christian