Louis Chevrolet

Publié le 17 Septembre 2018

Louis Chevrolet

La plupart des gens qui s’intéressent à l’automobile ont entendu parler des marques américaines : Chevrolet, Corvette et Camaro. Elles sont distribuées en Europe par Cadillac – Mais Cadillac comme Buick, Daewoo, GMC, Opel et Holden sont des divisions du Groupe General Motors qui a (entre autres) acquis Chevrolet Motors Cars Company en 1911, de son fondateur Louis Chevrolet, un Suisse féru et champion de courses automobiles. Mais le contrat signé à l’époque ne permit pas à Louis – en désaccord avec William C.Dunant – de vivre de sa cession, lorsqu’il quitta le Groupe en 1913. En 1918 la marque Chevrolet faisait partie intégrante de GM et Louis Chevrolet avait repris la compétition avec ses frères. Peu après 1929, il revint chez Chevrolet comme simple mécanicien et décéda dans la misère en 1941.

Série Spéciale BitCoin

Série Spéciale BitCoin

La marque de montres Louis Chevrolet est indépendante des automobiles et a été rachetée en 2003 par son Président actuel André Saunier. La Société Louis Chevrolet Watch Company est créée en 2006 et commercialise ses montres sous le nom : Louis Chevrolet Swiss Watches, sans opposition de la part du Groupe General Motors.

En 10 ans, après de nombreux dépôts de brevets et des dizaines de modèles commercialisés, elle entame un nouveau virage vers l’excellence « Swiss Made » et une originalité de construction qui fait son succès aujourd’hui https://louischevrolet.com/fr/. Le célèbre personnage à l’origine de cette merveilleuse aventure est né en 1878 à 40 km de l’usine actuelle de Porrentruy dans le Jura Suisse et son père était déjà un horloger de talent. Juste retour à l’activité si emblématique d’une Confédération qui élève l’horlogerie au niveau de la majesté que nous lui connaissons.

Chrono Tour Sport - Modèle mécanique Valjoux 7750

Chrono Tour Sport - Modèle mécanique Valjoux 7750

En 2016, la marque recentre ses compétences sur deux types de produits, une montre à Quartz animée par un mouvement Ronda, la LC 01 et un garde-temps chronographe automatique, le Chrono Tour, motorisé par un Valjoux 7750, ainsi que quelques séries limitées. Les déclinaisons de présentations et la variété des bracelets proposés (adaptés à tous les types de poignets), permet à chacun de trouver son bonheur. Ce sont des montres techniques à plusieurs niveaux, généralement sportives et de dimensions généreuses. Le soin de construction, les nombreux contrôles, le label de qualité éprouvé, font de ces montres des pièces rares et appréciées. Les prix vont de 1000 à 1200 euros pour les Quartz et de 2000 à 2500 euros pour les mécaniques.

La Classic 8 - Nouveau modèle Septembre 2018 avec un ETA 2824-2 élaboré

La Classic 8 - Nouveau modèle Septembre 2018 avec un ETA 2824-2 élaboré

En septembre 2018, très exactement le 28, une nouvelle série verra le jour : la « Classic 8 »

Une montre construite selon le même esprit, mais très raisonnable pour un garde-temps mécanique poussé par un ETA 2824-2 élaboré. Sur un boîtier de 43mm, étanche à 100m et doté d’un verre saphir antireflets, cette montre va ravir ceux qui attendent un modèle proposé au prix très abordable d’environ 510 euros.

 

Rendez-vous sur Kickstarter  ICI  !

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gomes 31/12/2018 00:36

Dans la même lignée il y a Schneider & Co. Montres a base unitas 6497 manufacturé en aluminium! prix très abordable. Même personnalisable au laser.