Lonis watches

Publié le 7 Janvier 2019

Lonis watches

Laurent Fries et Yannis Panigas, installés à Sion en Valais suisse, ne sont pas des néophytes. Cumulant à eux deux une riche expérience horlogère de plus de 40 années, ils démontrent avec la création de leur marque LONIS (contraction de leurs prénoms), que la Suisse n’a pas encore dit son dernier mot !

Quelques marques ces dernières années, on tenté de démontrer qu’on peut faire aussi bien que les horlogers helvétiques historiques, tout en maintenant des prix harmonieux, sans concessions sur la qualité. Certains l’on entreprit, sans toutefois demeurer en mesure de se conformer au standard « Swiss Made ». LONIS entre ainsi de plein pied dans la pure tradition des garde-temps d’excellence, sans s’abandonner à un hasard technique qui vouerait l’expérience à une improbable réussite.

Sion, en Valais suisse, siège de Lonis watches

Sion, en Valais suisse, siège de Lonis watches

Les produits, tous à mécanisme automatique, ne sacrifient en rien à la tradition du bel ouvrage. D’entrée, ces montres sont ancrées dans un classicisme reconnu, sans fermer la porte à l’inventivité et au modernisme. Laurent et Yannis attachent une grande importance aux proportions et au confort. Les méthodes de réalisation s’appuient sur des processus recherchant la fiabilité et la précision. Il faut du temps pour concevoir et réaliser ces garde-temps : Ils ne lésineront pas sur les moyens pour parvenir à rendre disponibles – pour les clients attachés à ces principes – des montres parfaites, mais accessibles.

Toutes en acier 316L, ces montres pour hommes présentent un diamètre moyen de 41mm et des bracelets acier. Etanches à 100 M, avec des glaces saphir traitées antireflets, elles possèdent pour la Série « Challenger », un fond vissé et gravé et un revêtement Superluminova des aiguilles et indexes. Les moteurs ultra précis sont des Sellita SW 200 élaborés.

Lonis Challenger à cadran fond noir

Lonis Challenger à cadran fond noir

Les montres ne sont vendues qu’à travers le Site Internet de la Maison LONIS https://www.loniswatches.com/ et expédiées gratuitement vers la plupart des destinations. Les prix entre 740 et 755 € sont des tarifs hors taxes, ce qui vous permet en envisageant les frais de Douane d’environ 20%, d’acquérir celles-ci à un prix avoisinant les 900 euros. Un tarif extrêmement compétitif pour des produits d’une telle qualité, garantis deux années. Quelques modèles de 35 mm de diamètre pour ces dames, avec les mêmes caractéristiques seront disponibles en 2020. Ils possèderont des mécanismes automatiques ETA 2671, aux prix de 600 € HT. Tous les modèles bénéficient d’une grande aiguille des secondes et d’un dateur.

Les collections comprennent les gammes Gentleman, Challenger, 1950, Libertine et Libertine bicolore ainsi que Libertine nacrée. Les premiers modèles seront disponibles en juillet prochain. Pensez à les précommander !

Séries Gentleman à cadran fond bleu et Libertine nacrée

Séries Gentleman à cadran fond bleu et Libertine nacrée

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Louise 07/01/2019 18:36

La nacrée est très jolie. Dommage qu'il faille attendre un peu. Je suis allée sur le Site de Lonis. je ne connaissais pas du tout. ca change des marques suisses habituelles, mais on est rassurés sur la qualité

Arthur Vallon 07/01/2019 15:42

Bonjour, Comme d'habitude, article court, clair, concis, précis… et qui donne envie !
En relisant vos derniers articles, Jimmy, j'ai presque l'impression que nous avons là la parfaite anti-montre Code41