MBA n'a pas fini de remettre les pendules à l'heure !

Publié le 19 Juin 2019

Bonne nouvelle : MBA ne va pas s'arrêter. Votre blog va même prendre un nouveau départ avec de nouvelles ambitions, de nouveaux projets mais toujours la même philosophie indépendante.

Le message de Jimmy Watch, fondateur de MBA :

En février 2019, je vous faisais mes adieux ne sachant pas ce que deviendrait le Blog MBA. Je vous promettais  cependant  de  le  laisser  accessible  afin  que  l’immense  travail  que nous  avions  réalisé ensemble ne périsse  pas !

 

Depuis, plusieurs  discussions avec  certains d’entre vous  m’avaient laissé espérer  que  le Blog  serait repris,  puis  le  temps  a  passé  jusqu’à  ce  moment  récent  où  Olivier  m’a contacté. J’ai tout de suite senti que sa philosophie ne vous décevrait pas. Voilà un garçon passionné par l’horlogerie équilibrée, celle que nous défendons ici. Il m’a tout de suite promis que rien de ce qui a fait l’intérêt  de cette vulgarisation ne serait perdu. MBA reste indépendant et continuera à vous délivrer cette approche de l’horlogerie que vous aimez.

 

Certes je ne serais plus aux commandes et il vous  expliquera  sa  vision,  mais  nous  avons convenu  (il  m’a  convaincu !)  de  ne  pas  vous  priver  de quelques idées, considérations, partages que je pourrais distiller de temps en temps sur MBA. Alors à bientôt sans doute!

 

Sentiments horlogers,

 

Jimmy 

Jimmy Watch

Jimmy Watch

Le message d'Olivier, repreneur de MBA :

Bonjour à tous,

 

Quand j'ai appris que Jimmy souhaitait arrêter MBA, j'étais triste car ce blog était pour moi une ressource précieuse par son indépendance et la qualité exceptionnelle de ses articles. Je me suis fais une raison en me disant que Jimmy méritait bien de prendre un peu de repos après 10 années bénévoles au service de notre communauté. 
 


Puis je me suis dis que ce n'était pas possible de risquer de voir les articles de Jimmy disparaître des premières pages de Google, dommage de voir cette ressource précieuse et très visitée s'éteindre. J'ai donc proposé à Jimmy, avec qui j'étais en contact depuis quelques années, de reprendre la gestion du blog MBA. A ma grande joie, Jimmy a immédiatement accepté.
C'est évidemment une grande responsabilité que de reprendre MBA, je tâcherai de ne pas vous décevoir.

 

Une autre grande joie est évidemment que Jimmy accepte de continuer à publier des articles sur MBA, nous avons tous hâte de les lire !

 

Pour vous en dire plus sur moi, j'ai 37 ans, je vis en Bretagne et je suis passionné d'horlogerie et d'informatique, ce qui m'aidera à mener à bien différents chantiers pour MBA. Comme beaucoup d'entre vous, je suis collectionneur de montres milieux de gamme mais aussi de montres de luxe vintage. Je travaille dans l'informatique et l'horlogerie est une passion, pas mon métier, ce site restera donc indépendant. 

 

Concernant MBA, je mène actuellement une réflexion sur la possibilité de le rendre plus participatif, si certains d'entre vous ont des hautes connaissances horlogères et souhaiterait publier sur MBA des revues, des interviews, des réflexions, discutons-en ! Je vous laisse mon email ci-dessous, n'hésitez pas à m'écrire. Evidemment ne me proposez pas des publireportages ou des pubs déguisées... MBA ne se vend toujours pas aux marques ! Quand nous aimons, nous le dirons ! Quand il faudra remettre les pendules à l'heure, nous le ferons ! 

 

Un autre chantier pour MBA sera informatique : moderniser son graphisme, optimiser son codage informatique, afin de lui donner la meilleure visibilité possible. Cela prendra quelques mois.

 

Avec 3 millions de pages vues, MBA est l'un des plus grands blogs horlogers francophones et je ferai tout pour qu'il continue à vous plaire ! 

 

Amitiés horlogères,

 

Olivier MBA
mba.montres@gmail.com 

Olivier MBA

Olivier MBA

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

NGUYEN Phang 25/08/2019 00:02

Je suis ravis de voir MBA ne s'arrête pas, je vous remercie de reprendre soin du site.

Cordialement

Christian FREYERMUTH 14/07/2019 06:22

Super,ravi de retrouver vos articles,salutations à Jimmy qui m'a beaucoup aidé dans le choix de mes montres .
Un article sur les montres quartz et super quartz est le bienvenu,cordialement,Christian ;Bonne réussite et vif succès pour vos articles

Noel Planque 11/07/2019 18:20

Bonjour Olivier,
Du temps de Jimmy, on était un certain nombre à faire partie des abonnés. Depuis le changement, on ne reçoit plus les infos concernant les nouveaux articles. Je me suis réinscrit, mais je n'ai pas eu de mail de confirmation. Ce serait bien de voir s'il n'y a pas un bug ! J'étais inscrit sous un autre nom, mais je ne voudrais que ça reste privé. Merci de regarder !
Noel

montres bonnes affaires 12/07/2019 11:59

Bonjour Noel, merci pour votre remarque. Je vais me renseigner sur ce point. Les personnes souhaitant recevoir la newsletter peuvent m'écrire à mba.montres@gmail.com Cordialement, Olivier

Arthur 22/06/2019 09:19

Moi aussi je voudrai dire Merci pour cette reprise. Merci d'élargir l'action aux passionnés qui ont des choses à partager.
Merci Olivier

montres bonnes affaires 22/06/2019 10:42

Merci Arthur. Et oui, tous les passionnés qui ont un papier de qualité peuvent me le soumettre par email. Il sera publié sous leur nom sur MBA.

Jean-François Poquyn 20/06/2019 16:47

Merci d'avoir repris le blog. Il est riche et instructif. On attend vos articles avec impatience. Saluez Jimmy pour nous. il nous manque aussi

montres bonnes affaires 22/06/2019 10:41

Merci Jean-François. Et je suis sûr que Jimmy nous lit et sera touché par votre commentaire.

Paul Sud 19/06/2019 21:06

Si Jimmy fait confiance à Olivier, alors nous aussi !
Merci de t'atteler à la tâche, on avait tellement peur que MBA soit enterré sous tous ces pseudos blogs d'horlogerie français qui nous inondent de pub et qui trop souvent manquent d'objectivité.
Bon courage Olivier et longue route. Le Roi est mort, vive le Roi

montres bonnes affaires 20/06/2019 10:12

Merci Paul, c'est gentil. On ne laissera pas MBA se faire enterrer ! :)

Fabien 19/06/2019 16:50

Je n'ai découvert ce blog qu'après le Post Mortem de Jimmy. Ravi de voir que la relève est assurée ! Bonne continuation.

montres bonnes affaires 19/06/2019 17:13

Merci Fabien !