Publié le 28 Janvier 2011

yema

C’est Henri Louis Belmont qui crée la marque en 1948 à Besançon link. Aujourd’hui des calibres ETA, ISA entre autres sont utilisés, mais ce qui caractérise le plus Yema, c’est l’originalité des cadrans et la grande étanchéité (souvent 300 m). En 1960, cette marque française était la plus exportée. Actuellement le groupe Ambre (Catena, Yonger & Bresson) de Morteau (près de la frontière suisse) préside aux destinées de ce fleuron en quête de reconnaissance, après de nombreux rachats, dont Matra ou Hottori (distributeur Seiko). Une grande notoriété s’est établie lors  du port d’une montre Yema par nos spationautes hexagonaux. Elle est reconnue comme « instrument de navigation » de qualité par les spécialistes et a accédé à une nouvelle dimension au « Basel 2010 »  avec de nouvelles complications qualitatives. On ne peut en tout cas remettre en question un savoir faire français de plus de 60 ans. Vous pourrez trouver de bonnes affaires sur les YEMA neuves sur Amazon ici

Les montres YEMA d'occasion peuvent atteindre des prix virtigineux, particulièrement les modèles vintages comme la Yachtingraf ou la Spationaute III. 

En 2017, Yema a lancé la montre Spacegraf en collaboration avec le CNES pour fêter le 10ème astronaute français dans l'espace lors du séjour de Thomas Pesquet en mission spatiale. 

Voir les commentaires

Rédigé par montres bonnes affaires

Publié le 10 Janvier 2011

Edmond-Pure noir

Jeune marque horlogère, elle s’impose dans le milieu de gamme « swiss made » grâce au dynamisme de son créateur passionné Jean-Pierre EDMOND et à la cohérence de sa ligne link

Les premiers garde-temps créatifs et originaux, résolument sportifs, laissent présager de la qualité des nouveaux modèles en cours, dont la POLE GUARDIAN qui sort en février. Aucune concession n’a été faite aux matériaux employés, à la qualité intrinsèque des mouvements mécaniques, automatiques ETA 2824-2, sans défaut, aux équipements de luxe attendus sur une telle gamme (glace saphir, revêtements PVD de haut rang, bracelets caoutchouc de grande qualité, sécurisés). Mais la marque se distingue aussi par une étanchéité hors pair (200m) et un système original et efficace de verrouillage et de réglage du remontoir (Lock-Ed).

Une marque à découvrir et arborer avec fierté. Ses dimensions généreuses et son look la distingue des créations actuelles.

Le site Internet de la marque est un exemple du genre. Clair, concis, détaillé et simple à la fois. La possibilité d’acheter en ligne aux environs de 700 euros HT (pour les modèles courants) sur la boutique incluse avec une méthode inaccoutumée et simplissime depuis la Confédération helvétique, sans frais de douane link 

 

Communiqué Octobre 2012 : 

EDMOND WATCHES poursuit le développement de sa collection en proposant un nouveau bracelet métal.  

Son design s'intègre parfaitement en continuité avec la boîte et souligne le design original des montres Edmond. Ainsi elles offrent désormais avec cette alternative un bracelet inusable au look sportif et luxueux. 

Désormais les modèles Pure, Booster, Pole Guardian et Black Diamond sont disponibles avec ce nouveau bracelet.

 

Voir les commentaires

Rédigé par montres bonnes affaires

Publié le 1 Janvier 2011

zeno

Elle se présente comme « Manufacture indépendante Suisse depuis 1922 » En tout cas de tradition artisanale puisque seules 33 personnes fabriquent 14 000 pièces mécaniques et 26 000 montres à quartz par an, assez largement distribuées dans 43 pays link .Si la première montre bracelet est vendue au début des années 20, l’idée émerge déjà dès 1868 avec les instruments de mesure créés par Jules Godat. Dans cet esprit familial de fourniture de garde-temps de grande qualité « swiss made », la marque ne perd aucun investissement en publicité ou rémunération de stars-ambassadeurs, ce qui permet aussi à ses produits de rester très abordables. Son logo, un avion de grande ligne vu de face dénote son intérêt pour le domaine de l’aviation. C’est Time Distribution à la Rochelle qui représente la marque en France à travers quelques horlogers répartis dans l’hexagone. Mais la marque qui attache une grande importance au problème des répliques (qui ne manquent pas de s’installer pour toute marque de haute qualité), informe ses clients à travers les conseils de son directeur général Felix W. Huber, de bien vérifier l’origine de la montre. Aussi une boutique de renom la distribue sur Internet, ce qui devrait nous rassurer link. Il y a quelques très beaux modèles disponibles entre 350 et 720 euros.

Voir les commentaires

Rédigé par montres bonnes affaires