Astron

Publié le 30 Novembre 2010

Astron

L’entreprise créée par Vàrosi Ferenc en 1964 réparait déjà les montres que les faibles moyens des hongrois ne permettaient pas de renouveler si souvent. Tout au long de sa propre formation, parfois en France et en Suisse, il a intégré à la société plusieurs membres de sa famille. C’est en 1994 que la marque a commençé à produire ses propres garde-temps, des montres mécaniques et à Quartz animées par des calibres suisses ou japonais. Ces produits sont très soignés et atteignent les standards européens, avec des verres saphir le plus souvent et une finition irréprochable. Le site est en anglais mais peut être consulté en français avec la traduction automatique Google. Astron Ltd livre en Europe plusieurs de ses propres marques et Tiko Temps racheté en 2007 à des prix proprement hallucinants, entre 55 et 185 euros et pour 5 euros de port. 

 

 

De quoi nous faire réfléchir sur les marges. Le rapport qualité-prix se rapproche là de la réalité et de ce que devraient réellement coûter des montres proprement fabriquées. Il est vrai que certains pays européens ou assimilés affichent un salaire moyen de 500 euros ! 

 

Astron a malheureusement mis la clef sous la porte fin 2014 !

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

philippe 20/08/2015 10:07

Bonjour,
Il semblerait qu'il n'y ai plus de liens valides pour Astron !
Si vous avez une idée
cordialement

montres bonnes affaires 20/08/2015 15:09

Bonjour Philippe, Oui, désolé, depuis fin 2014, la marque a cessé ses activités (on peut trouver encore quelques montres de stock chez certains anciens distributeurs [il faut chercher !]... et quelques montres d'occasion chez les vendeurs habituels, comme Chrono 24). J'avais préparé la phrase a inclure dans l'article pour vous en avertir début 2015, mais la modification n'avait pas été validée - c'est chose faîte ! Bonne chance dans vos recherches ...