Autran & Viala

Publié le 15 Juin 2012

autran et viala

Pforzheim, tout au nord de la forêt noire est une ville joliment située qui depuis le XVIIIè siècle se place comme l’un des centres principaux de l’horlogerie en Allemagne. François Autran et Jean Viala, furent dès 1767 parmi les fondateurs de cette très belle industrie. Elle compte aujourd’hui encore de nombreuses marques bien connues et des ateliers de qualité liés à la conception des garde-temps.

En 1924, un horloger expérimenté, Karl ICKLER fonda une entreprise familiale d’abord spécialisée dans la fabrication de boîtiers. Dès 1990, sous l’impulsion de la troisième génération, Thomas ICKLER présenta sa première marque de grande qualité, aujourd’hui renommée : LIMES. Suivie par ARCHIMEDE en 2003, puis AUTRAN & VIALA en 2009. Toutes ces montres de haut standard ont un succès mérité dans le milieu de gamme et la marque AUTRAN & VIALA dont nous parlons à présent  link  mérite grandement notre attention. Quelques pièces mécaniques mues par de l’ETA et de magnifiques et fines créations sous mouvements quartz de chez Ronda. Des montres minces et élégantes, parfaitement finies, pour les amateurs d’objets durables et intemporels à des prix très doux.

 

 

A commander directement sur le site (en anglais)  link mais avec un vrai suivi personnalisé (en français) constaté nulle part ailleurs.

 

Montre Quartz Ronda 715, type PLANO, étanche 50m, fond crème sous glace saphir traitée, diamètre 40mm, finie à la main et contrôlée avant expédition, 265 euros, port 10 euros.

 

german version of this article : Autran & Viala (deutsch)  

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article