Bulova

Publié le 17 Octobre 2014

Bulova 1 Bulova 2

 

Une marque traditionnelle qui a fait partie du sérail Suisse pendant des générations (depuis 1912) Elle est aujourd’hui à nouveau installée dans la région de New York, aux États Unis où elle fait ses débuts en 1875 – alors créée par Joseph BULOVA, un immigrant Tchèque. La marque rachetée en 1979 par Loews Corporation, tombe en 2007 dans l’escarcelle de CITIZEN, qui élargit sa présence dans une gamme prestigieuse de ce côté du Monde. link

 

 

Aujourd’hui, BULOVA dont le diapason trône toujours sur les cadrans reste une gamme relativement abordable, sans renier un passé prestigieux qui a vu nombre d’innovations, notamment dans le domaine électronique : Son modèle PRECISIONIST à quartz, vibrant 8 fois plus que les autres, propose depuis 2010 un garde-temps d’une précision inégalée : 10 secondes par an, au lieu de 15 par mois pour le quartz courant ! Certains de ces modèles proposent le déplacement régulier (sans à-coup) de la grande seconde.

Le prix moyen des montres BULOVA est d’environ 600 euros, mais on en trouve de plus simples, moins chères, aux alentours de 200 euros, la plupart du temps à quartz et quelques modèles très élaborés à des prix plus élevés contenant des mécanismes automatiques suisses ou japonais. Le prix peuvent alors s’envoler jusqu’à 1600 euros !

 

Bulova 3

 

BULOVA très prisée dans son pays d’origine, couvre une infinité de style, dont une gamme conséquente pour les dames. Mais son histoire est liée à l’électronique dont elle reste l’un des pionniers, notamment avec la montre électrique (à diapason, sans quartz) bien connue : l’Accutron. Les tout premiers modèles étaient d’ailleurs très bruyants à cause de la vibration interne ! Aujourd’hui l'Accutron II à quartz maison (module visible) se vend autour de 350 euros.

 

 

Vous pouvez trouver des Bulova neuves sur Amazon ici.

Et si vous recherchez des Bulova Vintage, allez voir dans la sélection quotidienne de MBA sur les montres Bulova. Beaucoup de pépites listées à petit prix ! 

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jo 09/04/2019 02:52

Bonjour, que pensez-vous de la bulova 98A178? Est ce un bon rapport qualité prix?que vaut-elle ?

montres bonnes affaires 09/04/2019 09:21

Bonjour Jo,
Au moment où vous postez cette question, le Blog est fermé depuis 2 mois (voir l'article sur la page d'accueil).
Cependant, puisque je prends le temps de vous dire ceci, je vais vous donner mon avis succinct sur cette montre.
Comme vous le savez, Bulova est une marque américaine, historique et reconnue dans la profession. Aujourd'hui tout ce qui est mis sur le marché n'a peut-être pas toujours la qualité attendue, car seuls certains produits sont Swiss Made. Ceci dit, cette montre est aussi souvent vendue sur Amazon avec un prix annoncé de pratiquement -50% !!! On va dire qu'elle est disons "dorée" sans pouvoir affirmer l'épaisseur du placage, avec un effet squelette très tendance, mais qui est tout sauf discrètement horloger. Personnellement, je la trouve un peu "tape à l'œil, mais vous avez parfaitement le droit d'aimer cela !
Pour ce qui concerne les spécifications techniques, elle est assez grande (il faut avoir un poignet conséquent) et rien n'est dit sur la qualité de son mécanisme. Ceci dit elle est étanche à 10 ATM et possède un verre saphir, ce qui lui donne un peu de bonus. La marque qui la fabrique n'a pas pour habitude de faire travailler de petits ateliers chinois du coin de la rue, donc, si elle vous plait, elle devrait demeurer à la hauteur… un moment !
Cordialement
Jimmy

Pion christophe 11/06/2017 11:36

Bonjour et bravo pour votre blog super complet
Mon fils a repéré une montre de la marque ingersoll
Votre avis

montres bonnes affaires 12/06/2017 17:23

Vous m'avez contacté à ce sujet en message privé - Je vous ai répondu dimanche. Faîtes-moi savoir si vous n'avez pas reçu la réponse !