Cap Horlogerie... la montre qu'on assemble soi-même

Publié le 14 Novembre 2014

cap horlog2

Cap Horlogerie, une seule journée, trois formations !

 

Une occasion unique à Paris de devenir horloger pendant quelques heures. Tout connaître de la montre mécanique, automatique ou chronographe, Entrer dans le cœur d’un mouvement ou personnaliser « sa » montre classique, de plongée ou bien spécifique aux pilotes. Un établissement vous le propose dans le 9ème arrondissement de la capitale.

 

Nous sommes nombreux à espérer connaître les mystères de nos garde-temps, sans pour autant disposer du temps nécessaire… ou connaître l’organisme qui pourrait nous y aider.

 

Cap Horlogerie est à la fois une école pour les formations longues (C.A.P.), un Centre de formation continue, un atelier technique et surtout une formidable occasion pour ceux ne disposant que d’une ou deux journées (selon les ateliers), de construire sa propre montre dans les règles de l’art. Ces ateliers sont mis en place toute l’année selon un calendrier précis en général les week-ends. Vous pourrez littéralement y construire le type de montre de votre choix en apprenant toutes les techniques, sur la base de mouvements suisses de grande qualité.

 

 2014 4569    

 

Petit déjeuner, déjeuner, documentation technique, l’objet de vos rêves à votre poignet, tout est inclus pour une somme souvent largement inférieure à une montre de marque disposant des mêmes composants. Les formateurs sont diplômés, l’installation est agréée. Si vous souhaitez franchir le pas – l’occasion vous en est proposée !

 

Cap Horlogerie tient encore dans ses tiroirs de très beaux projets l’impression 3D, le « swatch modding », des concepts innovants qui verront prochainement le jour. En attendant, l’atelier de réparation et la boutique sont à votre disposition sur le site ou tout est expliqué en détails :

http://www.caphorlogerie.fr/

Rédigé par montres bonnes affaires

Publié dans #Informations 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

France Latulippe 26/06/2016 02:35

j'aimerais savoir si je pourrais acheter un kit de montre et le faire envoyer au Canada......Mon mari aimerait depuis tres longtemps assembler une montre ou une horloge, et je vois dans votre cours cette possibilité pour lui mais nous n'avons pas ca ici...et j'aimerais lui en faire la surprise.. merci de me repondre, il as une vrai passion pour ca mais aucune disponibilite ici...France

montres bonnes affaires 26/06/2016 13:16

Bonjour France et merci de votre intérêt pour le Blog MBA,
Pour avoir une réponse à votre question, il faudrait questionner "Cap Horlogerie" directement (liens dans l'article).
Nous ici, faisons un travail de journalisme et donnons l'information sur les prestataires ou les marques. Nous n'intervenons pas directement. Allez sur leur site, ils doivent avoir une adresse email de contact et posez leur directement la question.
Bon montage de la montre !