Chrono AG (Swiss Military)

Publié le 2 Juin 2011

SMC

Swiss Military by Chrono, une marque au nom un peu compliqué, mais bien présente dans les catalogues mondiaux ! Du pur Swiss Made, fabriqué en région alémanique à Solothurn (Soleure) entre Bienne et Bâle. Une fabrique familiale  link existant depuis 1981 où le terme manufacture est synonyme d’assemblage en Suisse même, de l’ensemble des éléments composants la qualité de ces garde-temps, y compris les calibres mécaniques ou quartz (ETA ou Valjoux et Ronda). En France, une boutique Internet possède la distribution, mais ne propose que des pièces à Quartz. Elles sont cependant d’excellente qualité, avec le plus souvent des verres saphir, pour des prix de 100 à 180 euros – Ce qui est une très bonne affaire en comparaison de « chinoiseries » très belles, mais malheureusement moins fiables !

 

 

Chrono AG est aussi très demandé pour la réalisation en quantités, de montres de représentation des plus grandes marques de consommation mondiales.

 

Les montres Swiss Military by Chrono sont disponibles sur Amazon.fr ici. 

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Juste comment s en procurer ?
Répondre
S
Bonsoir,<br /> Je souhaite acheter une montre classic pour mon papa.<br /> Je ne sais pas qu'elle marque choisir entre By Chrono Swiss Military ou Hanowa Swiss Military ?<br /> Qu'elle est la meilleure par rapport à la qualité? Est-ce que les pièces son toute les deux mades in Swiss ?<br /> Avec mes remerciements et salutations,<br /> Sandra
Répondre
M
Il est difficile de favoriser une marque plutôt qu'une autre, quand elles sont à ce point sur le même créneau. Cependant, les marques que vous citez sont du Swiss Made économique, donc les prix restent abordables. cependant, ne nous leurrons pas, tous les composants ne sont pas suisses, mais ils sont sévèrement sélectionnés, ce qui au montage et contrôle en Suisse donne des produits qualitatifs. j'aime beaucoup personnellement les deux marques et j'ai plusieurs montres de chez ces fabricants. cependant (et c'est vraiment très personnel... peut être plus une question de visuel qui accroche plus chez moi), j'aurais une préférence pour Hanowa.<br /> Vous auriez peut-être aussi avantage à regarder une autre marque (un peu plus chère) du même type avec Victorinox.<br /> Cependant évitez toutes les autres marques du type Swiss... quelquechose qui sont souvent des montres faîtes en Asie et qui n'arrivent pas à la cheville des marques que vous citez.