Glycine

Publié le 13 Juin 2011

100 5629

Bienne, 1914, dans l’un des berceaux de l’horlogerie suisse, une nouvelle firme débute ses fabrications : c’est la marque GLYCINE, très peu connue en France et qui pourtant dispose d’un bon réseau mondial de distribution (plus de 50 pays) link. Elle est, fondée par un ingénieur horloger Eugène Meylan qui dès 1931 est le concepteur de l’un des premiers mouvements automatiques. Il présente par la suite des chronomètres d’une résistance exceptionnelle pour enfin réaliser en 1953 le garde-temps mythique AIRMAN qui n’a pas depuis perdu sa grande réputation. Après la crise de 1970, mais ayant persisté, la marque est rachetée en 1984 par Hans Brechbühler (décédé en 2010) qui connaissait bien la maison depuis de longues années. Avec depuis, sa fille Katherina à la tête de l’entreprise 1, GLYCINE poursuit la conception de montres d’excellente qualité, dans la ligne de ses capacités d’innovations, toujours tournées vers des produits de grande dimension. Depuis 1998, les montres d’aviations de grande complexité ont vu le jour équipées de calibres ETA les plus réputés (la marque sponsorise l’aéronautique de compétition de haut niveau). Au-delà d’une quinzaine de boutiques réparties sur le territoire français, vous pouvez vous procurer ces très beaux garde-temps mécaniques sur une boutique Internet officielle link à des prix débutant à 540 euros. (Quelques modèles quartz à 250 euros).

En début d'année 2012, ce distributeur est devenu exclusif pour la France et Monaco - La marque possédant un réseau de boutiques dans les plus grandes villes, vous ne pourrez plus vous les procurer par Internet, mais la collection restera consultable pour vous aider à faire votre choix. En cas de difficulté, contactez-moi, nous trouverons une solution pour vous permettre d'acquérir l'un de ces très beaux garde-temps !

 

1- La Société Altus Uhren Holding AG (100% suisse) vient de reprendre Glycine en juin 2011, Stephan Lack en est le CEO. Katherina Brechbühler reste à la tête du département "Création" et poursuivra la ligne originale de la marque.

Photo: Airman 7 Plaza Mayor Titanium (4450 euros)

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Arthur H 10/10/2011 10:49


Glycine ne fait pas de bruit, mais question robustesse... elle s'impose dans les activités sportives et militaires.
Ces montres sont indestructibles !
Vu leur prix, c'est vraiment une bonne affaire.


Gilbert Decourt 17/07/2011 16:04


Tout d'abord bravo pour le travail réalisé avec ce Blog ! Il est intéressant, éducatif, plein de bon sens et comme ont dit d'autres personnes, il nous fait découvrir des marques vraiment nouvelles
(ex. israël, Canada, Islande !!!)
Glycine (Suisse), je ne connaissais pas ! C'est une vraie bonne nouvelle de trouver ces montres sur Internet en France ! peu de gens en parlent, mais assurément ma prochaine sera une Glycine. Merci
pour le partage.