Hamilton

Publié le 29 Octobre 2010

Hamilton

Origine américaine (Pennsylvanie), la société est fondée en 1892, mais son histoire débute en 1873 sous diverses marques, avant de se stabiliser à la fin du 19è siècle. Les montres furent d’abord de poche ou à gousset, très prisées dans les chemins de fer pour leur précision, puis distribuées à grande échelle dans les armées. En 1959, la marque s’installa en Suisse et cessa toutes ses productions américaines dix ans plus tard. Elle appartient aujourd’hui au groupe Swatch link et se positionne dans le milieu de gamme. Sa réputation de qualité et de fiabilité  est universellement reconnue, même s’il existe des imperfections isolées. Les mouvements viennent de la maison mère (ETA et dérivés Valjoux). On trouve assez couramment « swiss made » gravé sur les cadrans dès 1000 euros, mais moins régulièrement dans la gamme démarrant à 400 euros, ce qui peut faire penser que tous les assemblages ne sont pas faits en Suisse. Il reste une qualité générale très appréciée, avec des glaces saphir et des bracelets de qualité. Largement distribuées chez les bijoutiers, on les trouve sur Internet avec des remises saisonnières link.  

Si les montres Hamilton vous intéressent, nous vous conseillons la sélection quotidienne de Watch-Deal sur ce lien : Top Hamilton watches.

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alexandre 03/01/2019 10:23

L'esthétique des modèles Hamilton est si diversifiée qu'il y en a vraiment pour tous les goûts. On peut même y acheter des versions quartz ou automatique du même modèle, c'est tout dire.

Montre Hamilton 21/02/2017 13:55

Très belle marque de montre. merci pour cette article

Rockstar 10/07/2015 19:15

J'aime cette marque !
Le dernier modèle que j'ai acheté est la pan europe (bleue sans chrono) et sa réserve de marche tient tout le week end !
J'en suis ravi.

mario bélanger 14/02/2011 07:51


j ai acheté une hamilton khaki mechanic prix paiye 295$ us j aime cette montre elle se remonte a la main quant je la porte j apprecis le moment que je prent pour la monté cet une tres simple 3
équille et 12 chifre ils faut appcepté une avance de 7 ou 8 seconde par jour merci a vous mario b