Jacques Lemans

Publié le 6 Septembre 2010

Notre avis sur les montres Jacques Lemans, quelle qualité, quel prix, où les acheter, ainsi que nos commentaires sur leurs mécanismes.  

Jacques Lemans 

L’Autriche, naturellement proche de l’Allemagne forte d’un passé horloger, et de la Suisse qui a tant donné au métier… a su développer une industrie qui n’a pas à rougir de ses réalisations. Jacques Lemans, installé dans le Sud-Est de l’Autriche a montré depuis plus de 30 ans une vivacité et une maîtrise qui méritent de nous y intéresser.

Des produits irréprochables sont commercialisés dans ces régions avec grand succès, même s’ils sont dénigrés par les puristes qui les soupçonnent à tort, d’utiliser des calibres chinois, mais cependant, très peu connus en France.

Le site en allemand ou en anglais  link   précise : les mécaniques à quartz présentes dans ces montres, sont d’origine suisse ou japonaise. L’entreprise avec pignon sur rue en Europe et une usine conséquente, élabore ses propres produits en recherchant continuellement la meilleure qualité. Une montre au hasard, la London, étanche 5 ATM, acier 310L, mouvement Quartz, verre « crystal », bracelet cuir, 249 euros !

Vous trouverez les montres Jacques Lemans dans différentes boutiques mais les meilleurs prix et l'offre la plus large sont sur Amazon ici.

Nous ne pouvons que vous recommander cette très jolie marque qui fait de belles montres à des prix tout à fait raisonnables ! 

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gæa 26/07/2013 11:21

Merci pour avoir répondu aussi rapidement.

gæa 25/07/2013 20:16

Est-ce que les automatiques et les mécaniques sont aussi d'origine suisse ou japonnaise?

montres bonnes affaires 25/07/2013 21:51



Et bien, voici ce que dit Jacques Lemans sur son site en anglais :


"JACQUES LEMANS utilise uniquement des matériaux de haute qualité
comme les mouvements japonais ou suisses automatiques et quartz, cuir de haute qualité et des courroies en acier inoxydable solide,
notamment Crystex ou en verre saphir ainsi que acier inoxydable
316L solides et céramique high-tech."


Mais il est très rare de voir dans la description des pièces chez JL, la référence exacte des mécanismes employés. C'est malheureusement parfois le cas pour beaucoup de marques.
Ce qui peut vous guider est en principe le prix. Par exemple, une montre automatique autour de 500 à 700 euros possèdera souvent un calibre suisse de bonne qualité - Mais à ce compte, vous avez
intérêt à choisir une véritable Swiss Made qui sera beaucoup plus qualitative - Quelques marques : Tissot, Hamilton, Glycine etc.


Pour les montres à quartz, autour de 200 euros, qu'ils soient japonais ou suisses, ils sont assez équivalents - Il n'y a que les calibres quartz chinois de gamme standard qui ne
coûtent que quelques euros et baissent le prix de la pièce de façon considérable. Sauf évidemment un certain nombre de marques présentes dans la liste noire qui vous proposeront une montre à 200
euros qui ne revient qu'à 30 euros, importation comprise.