Louis Erard

Publié le 29 Mars 2012

Louis Erard

En 1929, Louis Erard associé à André Perret fonde une société horlogère à La Chaux-de-Fonds en Suisse. Elle se consacre à l’assemblage de pièces horlogères pour très vite dès 1931, produire ses premières montres maison.  En 1942, les deux familles se séparent et louis poursuit les deux activités. Après une percée remarquée vers les marchés asiatiques, la société change de mains en 1992. Elle s’installe dans une autre localité ou elle se trouve toujours (Le Noirmont). La société végète pour être finalement rachetée par un groupe d’investisseurs en 2003 (Khronos Holding SA) link et aujourd'hui dirigée par Alain Spinedi (ex Swatch). Elle relance avec succès des montres fidèles à la tradition mécanique et garde son nom, son esprit s’inscrivant dans la plus pure tradition horlogère suisse, lançant avec de beaux résultats ses implantations dans le monde entier. En France (gérée par la Belgique), les points de vente progressent doucement et la marque, à défaut d’être vraiment présente sur Internet, s’appuie sur le réseau Louis Pion. Vous trouverez donc ces garde-temps sans reproche dans ses nombreux magasins, avec des prix fidèles à la fourchette du milieu de gamme (très beaux produits autour de 750 euros). Les mécanismes sont souvent des ETA ou Sellita.

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Julein 11/09/2017 07:20

Bonjour,
Y a-t-il eu du changement chez Louis Erard? Je suis surpris de voir cette marque sur un site comme vente privée, avec des décotes de 3000 à 990€ !!
Merci

montres bonnes affaires 11/09/2017 11:23

Ce n'est malheureusement pas nouveau, déjà en 2016, nous trouvions des ventes privées pour cette marque. Elle est depuis vendue chez Louis Pion et Amazon. Je pencherais plutôt pour une volonté de perdurer : Les marques Suisses passent en ce moment un mauvais quart d'heure ! En revanche, il n'y a pas de baisse de la qualité - tout au plus un réajustement des prix et des méthodes de fabrication plus économiques, ce qui permet, dans les ventes privées, à des prix fortement remisés, d'acquérir une montre de très haute tenue à un prix abordable. Je possède moi-même l'une de ces montres achetée dans le marché gris (soldeur de montres directement du fabricant - montres d'années antérieures jusqu'à 5 ans d'ancienneté) On peut espérer des prix remisés de 50%. Quand à la variation que vous citez, vérifier si ce sont bien des montres neuves ou si elles ne sont pas vendues avec des petits défauts !

dubray joel 28/01/2017 00:16

bonjour,
je vous remercie pour votre travail.
j'ai suivi vos conseils et en allant sur le site du comptoir d'italie, j'ai acheté une montre louis Erard automatique.(calibre 2824)
elle était vendue avec une remise de 50% car elle faisait partie de l'ancienne collection.(375 euros pour un prix d'origine de 750 euros)
je recherchais une montre en acier, automatique, simple, solide, avec des chiffres romains.
et j'ai trouvé ce que je cherchais avec en plus un prix très intéressant.
bonne continuation pour votre site
joel dubray

montres bonnes affaires 28/01/2017 00:20

Merci Joel pour votre témoignage.
Je suis très heureux de pouvoir conseiller utilement. Nous devons poursuivre ce travail ensemble afin d'encourager les professionnels à compter sur notre vigilance.