Magrette

Publié le 19 Octobre 2013

Magrette1                     

« Made in New Zeland »… Vous n’y croyez pas ? Laissez-moi vous expliquer : Nous avons déjà parlé des « essais » venus de Singapour (Dievas et MoVas) et connaissons les créations de nombreux pays européens où même la Belgique se distingue (Raidillon et Rodania).

Loin de la suprématie suisse se présentent les allemands, les finlandais, les japonais ou même les mexicains. On connaît le long passé horloger français, américain ou britannique. Ouvrons donc les yeux et accueillons nos amis du Pacifique : Magrette (se prononce « magreti »), une marque New-zélandaise qui fait quand même dans l’horlogerie depuis plus de vingt ans link  .

Dion Wynyard McAsey, un passionné d’Aukland en est le fondateur et sa démarche est avant tout professionnelle : offrir le meilleur compromis horloger dans une enveloppe typique et très personnelle… une touche maori en quelque sorte. Elle commence avec le logo de la marque.

Nous ne nous perdons pas dans les détails de fabrication : ils respectent tous les standards et offrent en plus, le dessin gravé à la main pour certains modèles - celui qui vous fait voyager dans ces îles du sud !

Magrette2       magrette3 

De magnifiques produits proposés aux européens à des prix raisonnables et conformes à nos critères pour un coût d’expédition d’environ 30 euros

Par exemple, en précommande (pour 150 euros maintenant), la « Moana Pacifiq Pro » qui sera disponible le 15 décembre 2013. Prix total : 575 euros, avec une valve de pression permettant des plongées à -500 mètres !

Un mouvement automatique Myota 9015, 24 rubis (qui se situe selon certains, entre les ETA 2824 et 2892), couronne céramique, glace saphir antireflets, diamètre 44 mm (voir image).

La boutique maison : link

 

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

kenato 17/01/2016 09:22

Bonjour et meilleurs voeux tardifs pour cette nouvelle année.
Je lis vos articles depuis très longtemps et j'avais accroché sur la marque Magrette depuis le départ. Pour son design, sa fabrication limitée, pour la qualité de ses mouvements. Entretemps je me suis offert avec grand plaisir une glycine airman base 22 mistery purist (merci à vous et watch&straps). Mais je voudrais vraiment que ma prochaine montre soit la magrette moana pacific blue.
Or j'ai appris (pas de source sûre) que les boitiers Magrette seraient fabriqués par Alpha et que vous même classez la marque Alpha dans la liste noire. Pouvez m'éclairer sur le sujet ?
Cordialement.

montres bonnes affaires 17/01/2016 16:14

Je n'ai pas entendu beaucoup de plaintes sur Magrette. S'ils ne fabriquent rien, ils procèdent aux gravages et aux contrôles finaux avec beaucoup de sérieux. Les ateliers de Hong Kong sont capables de fournir du très courant comme du très haut de gamme, il suffit d'y mettre le prix !