Marvin

Publié le 15 Mars 2011

Malton Post

Pendant quatre générations, la famille Didisheim préside aux destinées de cette marque fondée dès 1850 dans le Jura suisse (St Imier).

Elle ne prend le nom définitif de « Marvin » qu’au début du 20ème siècle et poursuit avec talent une ascension qui la distingue parmi les prestigieuses marques « swiss made » à qui, elle fournit pour certaines, des composants, dont ses propres calibres. En 1970 lors du choc provoqué par l’avènement du quartz, elle rejoint la Manufacture Suisse Réunie, puis reprend son indépendance en 2002 et se développe aujourd’hui depuis le charmant village de Vaumarcus, sur le lac de Neuchâtel, grâce au couple MAYE et à leur équipe compétente, réunis dans le groupe Time Avenue  link . Passion, Dynamisme, Ethique et Humour résument l’orientation résolument avant-gardiste de leurs créations, cependant pénétrées des garde-temps mythiques qui ont toujours fait leurs succès. On remarquera certains modèles qui rappellent la Polaris de Jeager LeCoultre ou la Tudor Alarm, mais toujours avec cette originalité qui dans le milieu de gamme, place ces montres dans la catégorie d’objets d’exceptions. La marque aujourd’hui ouvre enfin sa boutique Internet et permet depuis la France d’acquérir à des prix très raisonnables (depuis 380 euros) les premières Quartz sous calibre Technotime, en passant par des réalisations mécaniques sous calibre Sellita dans les 780 euros TTC (en TVA française - pas de frais de douane). L’excellent calibre Valjoux 7750 équipant les chronos  - Comptez environ 23 euros pour le port (site en anglais, traduction automatique avec Live Search).

 

Attention : Depuis juin 2014, la Société-mère de MARVIN (Time Avenue) est en liquidation judiciaire. Une nouvelle évaluation a été ordonnée durant l'été, mais l'entreprise ne répond plus. Vous ne pouvez plus passer de commandes sur la page "Shop" du site Internet. Appréçiant particulièrement cette entreprise novatrice et enthousiaste, nous avons appris qu'elle serait en cours d'être rachetée. Nous lui souhaitons de se sortir de ce mauvais pas ! 

 
Tristes nouvelles définitives en 2015 :
Marvin

Mise à jour sur le redémarrage de la Société en Octobre 2016 sous le nom de :

 

Compagnie des Montres Marvin SA,  installée dorénavant à NIDAU.

 

Jean-Daniel MAYE et Cécile MAYE ne sont plus administrateurs; leurs pouvoirs sont radiés.

 

Nouvelle Administration: Wu Renyong, de Chine, à Huang Qi, Nan Hai, Fo Shan City, CHN, président et Kamali Shervedani Leila, de Bâle, à Reinach BL

 

Le Site institutionnel est toujours actif et indique la nouvelle implantation à NIDAU. les Services de la marque restent également actifs - Des adresses email et numéros de téléphones sont proposés.

 

Il n'y a aucune indication concernant de nouvelles collections à ce jour (2016)...à suivre >.

Du nouveau en 2018 !

Du nouveau en 2018 !

En 2018, la marque ayant été reprise et réorganisée, reprends du service avec des modèles connus et quelques nouveautés.

Fabrication toujours Swiss Made, les prix semblent avoir légèrement bondi et la distribution est en train de s'étoffer. Les repreneurs semblent avoir à cœur de perpétuer la tradition dans la qualité, les formes, les modules et l'esprit général. Nous restons attentif au développement de ce concept réinventé pour la énième fois ! Le site, toujours à la même adresse : http://www.marvinwatches.com/

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marc ROUSSEAU 29/09/2018 13:28

Bonjour,
Marvin vient de déménager durant le mois d'aout. Ils sont maintenant à Biel, rue du Rüschli 6 (tout près de la précédente adresse) et sont réellement en phase de relance. Création de nouveaux modèles, reprise de confiance des distributeurs... ce qui n'est pas forcément chose aisée après plusieurs années de flottement. Je leur ai rendu visite la semaine passée et j'ai acquis plusieurs montres de collections précédentes (à bon prix évidemment). Accueil très cordial et cadre ainsi que propos présentant une grande volonté de reconstruction. J'apprécie les Marvin depuis un certain temps mais je n'ai chez eux aucun intérêt particulier! A suivre, évidemment.

montres bonnes affaires 29/09/2018 15:07

Merci pour ces informations de première main, Marc !
Je suivais un peu leur évolution sur un Site Internet légèrement chétif et je me doutais qu'un de ces jours ils repartiraient à la conquête du marché. Ils étaient à Nidau depuis la reprise par les chinois. Donc maintenant bien noté leur nouvelle implantation à Biel !
J'ai aussi remarqué récemment que certaines boutiques avaient obtenus la vente officielle, c'est donc que les nouveaux modèles vont être bientôt disponibles. Pour les anciens, toutes infos sur des prix remisés sont bien sûr intéressants !

GILLES 26/06/2018 13:43

Bonjour,
Pour info la marque brade certain modèle de 2016 et autre sur le site wwwventesprivées.fr.
Jolies montres d'ailleurs Jimmy!!

montres bonnes affaires 26/06/2018 17:23

Je pense que la fabrication actuelle respecte toujours les règles du Swiss Made… même si la marque a changé de mains et appartient maintenant à des chinois, ceci dit les montres soldées font probablement partie des anciens modèles encore en stock et libérés pour se concentrer sur les nouvelles productions. Une fois vérifié, ce point peut en effet amener à faire de très bonnes affaires !

David R.Pellos 10/03/2018 15:42

Merci pour la mise à jour en 2018 !
Pour résumer : la marque existe donc toujours, fait du Swiss made et appartient dorénavant à des chinois !
J'ai beau vérifier et surfer sur le sujet, vous restez le plus informé de tous. Personne ne donne un historique aussi détaillé. merci pour votre travail de fourmi !
David

YB 12/12/2015 14:23

Raison: Registre du commerce (Mutation)
- Eingetragene Personen

Compagnie des Montres Marvin SA, à Carouge (GE), CHE-103.958.360 (FOSC du 19.12.2013, p. 0/7225832). Maye Jean-Daniel, Chavaz Christian et Maye Cécile ne sont plus administrateurs; leurs pouvoirs sont radiés. Administration: Wu Renyong, de Chine, à Huang Qi, Nan Hai, Fo Shan City, CHN, président et Kamali Shervedani Leila, de Bâle, à Reinach BL, tous deux avec signature individuelle.

Registre journalier no 17412 du 20.10.2014 / CH64510002374 / 01784625
(http://www.easymonitoring.ch/fr/registre-du-commerce/compagnie-des-montres-marvin-ag-37518)

montres bonnes affaires 13/12/2015 17:16

Oui, j'avais vu... donc Marvin racheté par les Chinois !
Mais pas beaucoup d'activité depuis... On reste branché !

MEYER GUY 04/06/2013 12:46

Je connaissais MARVIN dans mon enfance à la Chaux de fond, j’avais l’image d’un style un peu à part mais pas toujours de bon goût. Mon ami Sébastien LOEB m’a ramené vers cette marque en pleine
restructuration et je viens commander mes deux premières montres. Un service hors pair , un design novateur mais sérieux , une qualité de fabrication haut de gamme …il y a de l’avenir pour cette
marque

Catherine 11/04/2013 15:30

Bonjour,

J 'ai acheté ma première montre de luxe il 27 ans, je viens de faire l'acquisition de deux Marvin.Je pense que dans quelques années les prix vont exploser, Tres belles montres a petit prix

Jean Saperluz 05/04/2011 18:56


Franchement, rien à voir avec les montres dites à la mode. Au niveau qualité de finition, de service et de prix. aucune comparaison possible. C'est du super-value à prix honnête.


Benoit Le Gros 19/03/2011 14:33


Enfin la possibilité d'acheter une Marvin en France, grace au net, ce que je ne devrais pas tarder sectaire. Très bon positionnement prix.


Grethony A. 16/03/2011 10:17


Ah enfin la boutique est ouverte, ça c'est vraiment une bonne nouvelle ! Marvin ça n'a vraiment rien à voir avec toutes ces marques "fashion" dans le même ordre de prix.