Pierre Lannier

Publié le 9 Novembre 2010

PL

Certains forums d’amateurs d’horlogerie n’aiment pas cette marque française ! On lui prête des origines douteuses avec l’évolution dans les années 80 d’une marque de piètre qualité, à présent disparue : Piratron. Il n’existe aujourd’hui aucun moyen de confirmer cette rumeur, qui de toute façon serait à l’honneur d’une société qui aurait ainsi su évoluer de manière positive link. La fabrication se fait en Alsace, siège de la société, mais aussi dans la capitale de l’île de Madagascar. Certes nous parlons par exemple de simples verres minéraux ou de bracelets imitation crocodile, de mouvements quartz Ronda (suisse) ou Myota (japonais), mais la fabrication est belle et sérieuse. Le service après-vente est largement implanté, et tous les bijoutiers peuvent vous la dépanner ! Il se trouve qu’il y a réellement peu de retours SAV. On peut trouver assez facilement en magasin ces montres de belle facture, mais aussi sur Internet à des prix avoisinant les 100 euros. Une catégorie mécanique est disponible aux environs de 200 euros, mais l’origine des calibres n’a pu être vérifiée. Pierre Lannier a de nombreux partenaires et fabrique pour la marque de sport Aigle, de très belles montres également. 

 

Les montres Pierre Lannier sont disponibles sur Amazon par exemple. 

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, j'ai acheté une montre Lannier il y a 2 ans, 3 pannes sous garantie : les aiguilles qui partent toutes seules (à 2 reprises), le mécanisme qui se bloque, de l'humidité à l'intérieur … pourtant pas de choc la montre est nickel. Du coup ils l'ont carrément échangée, c'était en mars de cette année. Je croyais être sauvé, mais voilà, cet été re-belote le remontoir me reste dans les doigts et j'avais de plus remarqué de la condensation dans la montre (soi-disant étanche). J'ai demandé le remboursement ou un échange avec un autre modèle, réponse non ! Ils viennent de la réparer, c'est de la M... moi qui voulait acheter français...
Répondre
M
Certes, ce n'est pas très amusant et probablement, vous n'êtes pas le seul qui ai subi ce genre de problème. En ce qui concerne la perte des aiguilles ou du remontoir (couronne), nous restons en présence de composants chinois pour la plupart. Les montages et contrôles sont réalisés en France ou à Madagascar, mais on ne peut pas faire une Rolls avec des pièces de Trabant (anciennes voitures peu fiables de l'Allemagne de l'Est). Pour ce qui est de l'étanchéité, cela reste un problème de compréhension des indications portées sur les garde temps. Quand on vous dit 3ATM (3 atmosphères), on ajoute souvent "étanche à 30m !", mais en terme de pression de l'eau (atmosphères ou bars), on est loin du compte et tous les fabricants vous le diront : Pour 3ATM ou 30 mètres, vous pouvez à peine vous laver les mains avec la montre ! Il vous faut du 10ATM ou 100 mètres pour pouvoir oser vous baigner avec. Les montres de plongée vraiment étanches ont au minimum de 20ATM à 100ATM. Ces définitions demeurent obscures pour le néophyte, mais c'est un peu pour ça qu'on est là !<br /> Pierre Lannier existe et fait de belles montres, mais ce n'est ni un fabricant suisse, ni Japonais. Pour le même prix chez Seiko, vous aurez une qualité sans souci et tout autant de choix !
A
je confirme que c'est de la m..... !! 2 montres achetées et 2 montres en panne après 1 an et quelques jours. En gros, c'est plus garantie et le SAV est déplorable. Très adepte du Made in France en certe période de crise; Mr Lannier va falloir revoir votre copie de A à Z arrêter de prendre vos clients pour des imbéciles. Partez vous installer en Asie, on saura au moins pourquoi ^^
Répondre
J
Mon épouse ma acheté une montre pierre lannier je n'ai que des problème dés que je mouille la montre elle est pleine d'eau et s'arréte , je viens de la porter ou je l'ai acheté bijouterie<br /> intermarché pour la troisiène fois et il me dise qu'elle ne pourra peut-etre pas la réparer, donc poubelle, c'est marqué qu'elle peut aller al'eau mais c'est faux !!!<br /> a méditer avant d'acheter. j'ai eu une citizen qui a fait 30ans sans problème!!
Répondre
T
Je suis assez d'accord avec vous. Mais ces Montres sont tout de même très tendance. J'en ai trouvé de jolies sur google à prix assez attractifs.
Répondre
D
J'aime les montre Pierre Lannier, j'en ai trois et aucunes n'est jamais tombées en panne.
Répondre
M
Voici un commentaire posté par Nicolas C sur l'article Pierre Lannier le 18 mars 2012<br /> Nicolas n’a pas laissé ses coordonnées, aussi je reprends son texte en intégralité et y répond.<br /> <br /> Commentaire :<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je tiens à vous faire partager une expérience sur cette marque:<br /> <br /> J'ai acheté une montre pour ma copine (amazon, réf. 069F655, ~70€). Elle lui a beaucoup plus, jusqu'à ce que le verre tombe, tout seul, quelques semaines après l'achat.<br /> J'ai renvoyé la montre au SAV, elle était sous garantie. Je reçois (après les avoir relancé pendant 2 semaines) un mail du SAV qui présentais un devis pour la réparation: 20 euros. Je leur<br /> explique<br /> que c'est inadmissible. Pas de réponse.<br /> Je leur renvois un mail exprimant mon insatisfaction, et là, ils me disent que la réparation a finalement été effectuée gratuitement et que la montre vient d'être expédiée.<br /> Une bonne semaine après, je n'ai toujours rien.<br /> <br /> Donc pour résumer:<br /> - une montre certes jolie, mais de qualité déplorable<br /> - un SAV de guignols<br /> - 70 euros dans le vent<br /> <br /> Voilà, je tenais à signaler tout ça, pour éviter que d'autres ne se fassent avoir de la même façon.<br /> <br /> Je vous propose de classer cette marque dans la liste noire.<br /> Nicolas C<br /> <br /> J’ai bien noté l’insatisfaction de Nicolas et je la comprends, car effectivement, cette expérience est assez désagréable. Pierre Lannier est en général une marque sérieuse et je ne vais pas la<br /> rajouter à la liste noire, car d’une part cette aventure est relativement isolée, tandis qu’elle est courante dans la liste noire – Quand d’autre part, le vendeur Amazon est assez souvent critiqué<br /> sur le suivi du service après vente. Nicolas ne précise pas s’il a renvoyé la montre à Amazon ou à Pierre Lannier, mais visiblement le SAV n’a pas été à la hauteur. En le signalant à l’un ou<br /> l’autre avec une lettre de réclamation, il devrait avoir gain de cause, car l’un et l’autre sont cependant attentifs à leur notoriété.<br /> <br /> On ne peut éviter ce genre de mésaventure, elle est statistiquement présente dans toutes les marques – ce qui est important c’est de regarder la fréquence et la solution finale proposée lorsqu’on<br /> défend ses intérêts. Je ne peux qu’encourager Nicolas à adresser une lettre polie, mais sévère au fabricant – je suis a peu près sûr qu’il sera entendu.<br /> <br /> Jimmy Watch
Répondre
F
<br /> Oui, du franco-malgache. pour une fois qu'on fait travailler un peuple dans le besoin, c'est une bonne idée, et malgré tout, voilà de la qualité<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Bon j'avais mis un commentaire sur mon mecontentement du service apres vente pierre lannier. Le SAV ma proposé une nouvelle montre pour repartir sur de bonnes base jai accepté.du coup ils prennent l'ancienne me donne une nouvelle.En esperant que tout ce passe bien. Je suis déçu d'avoir passer tous ce temps sans montre. Mais bon sa finira peut etre bien j'attend de recevoir la nouvelle montre....... Merci a nathalie su SAV.
M
Bien que ce Blog ne soit pas un forum pour raconter ses déboires avec les marques, j'ai toujours dit que je ferais preuve de transparence. Aussi je comprends vos griefs et votre déception, mais il est important de remettre les choses en perspective.<br /> Le cas que vous me signalez est commun à toutes sortes de marques (même les plus réputées) - Par exemple, ROLEX (que je ne porte pas spécialement dans mon cœur), est connue pour présenter moins de 1% de retours. Ils existent cependant et parfois il peut être compliqué de faire valoir sa bonne foi - Je connais un certain nombre de cas où la réparation contestée et finalement prise en charge pour moitié dépassait de loin la valeur résiduelle de la montre. Personne n'est parfait et les grandes marques Suisses n'aiment pas ces incidents. En ce qui concerne PIERRE LANNIER, nous devrions avoir un pourcentage de retours proche de toutes les autres marques de même niveau... Certaines même comme FESTINA ont plutôt un taux de retour un peu élevé quand on regarde les litiges présentés sur Internet. Mais c'est comme pour les voitures... Ah les fameuses mauvaises séries ! Ca existe vraiment et de manière générale, tout un ensemble d'études montrent que par exemple, globalement, les voitures françaises sont moins fiables que les japonaises !<br /> C'est bien la mission que je me suis fixé ici : Montrer que les marques de milieu de gamme (Pierre Lannier est juste un peu en dessous !) sont le compromis qu'il faut rechercher ! Une fiabilité plus stricte que celle des entrées de gamme, pour un prix raisonnable !<br /> Je ne vous conseillerai jamais assez sur ce Blog, de privilégier les marques sûres avec une grande stabilité de qualité dans le temps, un Service Après Vente solide et l'utilisation de composants qui ont fait leur preuve, non seulement au niveau des équipements en général, mais surtout des calibres (mécanismes).<br /> Une bonne montre à quartz doit coûter (quand le prix est justifié) environ 200 euros et une montre mécanique entre 400 et 700 euros selon que le mécanisme est japonais ou suisse. Ne sortez pas de cela, vous aurez bien moins de soucis.<br /> Cependant continuez à prendre garde des prix qui fluctuent trop (genre 1000 euros, soldé 150...) C'est la régularité qui montre le sérieux !
F
Pierre lanier a fuir.......<br /> Jai acheté une montre qui malheureusement je lai fais tomber le bracelet c'est cassé rien de méchant.<br /> Quand meme 120euros a payer pour que pierre lannier me la repare.pas de soucis cest ma faute.1mois et demie Après je la reçois cest long mais passons.le bracelet un bracelet pas costaud qui souvre seul jai failli la faire tomber je la renvoie.je me retrouve encore une fois sans ma montre.un mois apres je la reçois "ils non rien fais" le bracelet est le même.au lieu de m'appeler,pour eux pas de souci il renvoie alors que juste par un geste du poignet j'arrive a retirer la montre pas malin......pour la 3eme fois je renvoie.sa fait 3mois que ma montre est en atelier.......la je lai toujours pas.bientot sava faire 4 mois.........jai appelé le service apres vente pleins de fois mais une fois largent encaissé " ils ne servent plus a rien"<br /> Fuyer fuyer cette marque cest un conseil.