Poolmate

Publié le 28 Novembre 2012

PoleMate   7dea0859efb9590b8b918866fa36c8f8

Quand sport, technique et horlogerie se rejoignent, que peut-on espérer découvrir ? Des montres calculatrices, des montres qui vous donnent votre rythme cardiaque… ? Quelque chose de vraiment utile dans la pratique d’un sport ? Poolmate l’a fait ! Cette performance est due à un triathlète/ingénieur, Jim IRLAM qui en 2007 a mis au point son premier accéléromètre dédié à la natation et pouvant être intégré dans un boîtier de montre. Quelques années plus tard, la société Speedo s’est intéressée à cette technologie et a intégré dans ses propres productions une version simplifiée du brevet.

Les époux IRLAM, en créant la société Swimovate ont cependant développé la montre Poolmate en deux versions. Elles comptent les mouvements du nageur et déterminent un ensemble de calculs allant de la distance parcourue aux calories dépensées. Ces montres fonctionnent pour tous les types de nages.

Évidement, pour améliorer ses propres performances (ou jusqu’à trois nageurs différents), les calculs peuvent être récupérés sur un ordinateur grâce à un lecteur dédié et fourni. 1000 sessions sont enregistrées dans ce bijou de technologie pourtant à la portée de vos bourses (de l’ordre de 100 euros) !

Ces objets à la fabrication soignée, au look sportif et fonctionnel sont les moins chers d’un marché où quatre marques proposent des montres techniques dédiées à la natation. link  Boutique sur le site.

 

Poolmate HR 

Depuis le printemps 2013, un nouveau modèle à valeur ajoutée vient grandir la gamme des montres Poolmate. Ce sont les amateurs d’horlogerie de qualité qui seront heureux. En plus des fonctions supplémentaires pour les nageurs (mise à jour du firmware, batterie rechargeable) et les sportifs (fonction cardio), le modèle HR possède un verre saphir et cadran céramique. Pour 199 euros, une possibilité d’allier le plaisir d’une belle montre moderne (diamètre 49mm) et d’un instrument fiable et de qualité.

  

 

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Montre a la mode 03/01/2013 09:06

Bonjour! Votre gamme m'intéresse beaucoup. Merci

montres bonnes affaires 03/01/2013 14:21



Heureux de savoir que des montres technologiques puissent effectivement démontrer que plus que donner l'heure, les garde-temps du futur nous apporteront des informations utiles... autant que les
"complications" mécaniques actuelles basées sur la phase de lune, le chronométrage, le deuxième fuseau horaire, le calendrier perpetuel, sans oublier le jour et la date... et bien d'autres
choses encore qui depuis longtemps ont dépassé la simple mesure du temps, heure par heure !


Merci de votre contribution