Rodania

Publié le 31 Août 2013

Rodania

Une marque appréciée en Europe et distribuée depuis la Belgique. Ses origines Suisses (Lengnau) sont incontestables et puisent leurs racines dans la région de Grenchen (Ganges en français, berceau de nombreuses grands marques). Dès 1930, la compagnie établie sous le nom de RODANA Watch Co. (sans « i ») par Hans Baumgartner va produire des garde-temps de très bonnes qualité, avec notamment d’excellents calibres, comme le Landeron 248, puis après quelques années, se verra contrainte de modifier son nom et subira ensuite de plein fouet la révolution du quartz des années 70.

 

 

La maison RODANIA  link restera aux mains de la famille quelques temps puis sera dynamisée à partir de la branche Bruxelloise, dirigée par Manfred Aebi (d’origine Suisse) et ses enfants. La marque bien développée à l’étranger (au Canada, par exemple), verra sa supervision dirigée depuis la Belgique, s’étendre à l’Europe, avec des produits relativement corrects.

La famille Aebi vendra finalement le groupe à des capitaux étrangers, par l’intermédiaire d’investisseurs belgo-néerlandais.

La société est pilotée à présent par la SA Montebi à Wemmel en Belgique.

On ne peut que se féliciter de voir cette volonté de monter en gamme et en qualité, avec plusieurs séries directement fabriquées sous le label Swiss Made et revenant largement après le succès Belge, sur les étals des bijouteries françaises.


 

Les montres Rodania sont disponibles sur Amazon ici.

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

carpentier claude 18/04/2016 16:28

Bravo pour toute cette montagne d'informations ,qui sont très utiles aux consommateurs;j'ai une montre CERTUS ,je n'ai aucune connaissance ,ni la moindre information sur cette marque ,
merci,bien à vous ,
Claude

montres bonnes affaires 21/04/2016 21:22

Certus est une marque qui se dit française (Certus Paris) Le prix moyen de ses montres est de 100 euros. Ce n'est ni du Swiss Made, ni une marque de luxe. De ce fait, à mon sens, elle entre dans le giron des fabricants de gamme courante.

HERREN 04/12/2015 04:57

Bonjour Monsieur,

Avez-vous une lettre mensuelle ou hebdomadaire ?
Peut-on vous suivre ou s'abonner simplement ?
Je suis un simple amateur de montre et je suis intéressé par l'histoire des marques et de l'horlogerie.

Je suis aussi de ceux qui considèrent, qu'il y en a assez de nous vendre des montres soit disant de qualitées. À des prix impossibles, sans justification, des marques douteuses, au passé encore plus douteux.

Je suis scansalisé par les trop nombreuses imitations, et copies de montres de renom que l'ont trouve sur internet.
Ce qui ne sert qu'a faire du tord aux marques mais aussi aux clients et aux personnes moins éclairées.

Je lis régulièrement votre blog.

Bravo pour votre travail de vérité et de justice !

Accepter, Monsieur, mes sentiments les meilleurs .

Thomas-Henri

montres bonnes affaires 04/12/2015 09:37

Bonjour Thomas-Henri, et merci de votre fidélité au Blog MBA.
Je suis un particulier collectionneur et amateur d'horlogerie, ce qui fait que mon travail reste le résultat d'enquêtes souvent un peu longues et limitées par mes propres moyens. Je ne publie donc pas de "Newsletter" ou Bulletin régulier. Cependant, si vous souhaitez être informé des nouveaux articles (entre 1 et 3 par mois), vous pouvez indiquer votre adresse email dans le cadre sous la rubrique "Pour rester Informé" qui se trouve dans la colonne de droite presque en bas de la page d'ouverture du Blog. Cette adresse est enregistrée par le système et déclenche automatiquement l'envoi d'un mail d'information. Il n'y a aucune récupération des adresses et de très nombreuses personnes sont déjà inscrites. A partir de 2016, les alertes seront automatiques.