Rotor

Publié le 5 Août 2013

Rotor

Il existe de bonnes montres, mais trop chères, de mauvaises, plus chères encore et tout un ensemble de marques qui tentent de surfer sur la demande – Elles nous proposent souvent des choses mal élaborées à des prix établis par la pratique générale, ce qui nous amène à nous demander : Quel est le bon rapport qualité prix ?

L’Allemagne qui tente de se frayer un chemin entre un certain libéralisme autorisant les détestables marques sino-germaniques et un véritable savoir faire artisanal de grande qualité, nous offre encore l’une de ces excellentes productions (petites séries finies à la main), qui nous font découvrir de très beaux produits, non pas à prix raisonnable, mais au « juste prix ». Rotor, installé près de Munich depuis 2004  link, s’attache à une fabrication sans concession sur les différents éléments du garde-temps, tous originaires d’Allemagne ainsi que des calibres suisses de qualité reconnue (ETA). Les bracelets, détail qui semblerait anodin, sont de facture parfaite et le service est digne d’une grande maison.

Nous aimons ces marques exceptionnelles mais discrètes, qui nous permettent de vous présenter encore quelques trésors. Ce magnifique chronographe Eta 7750 (photo en entête) en est l’exemple flagrant pour moins de 800 euros, quand certaines marques de milieu de gamme que nous aimons aussi, n’hésiteront pas à vous facturer le même produit 2500 euros ! Accès direct au produit : link

Accès général à la boutique : link  (Cliquer sur le logo traduction Google pour obtenir le texte en français

Voir les nouvelles concernant cette marque dans les Commentaires.

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fleuris 06/06/2016 09:27

Bonjour
avant toute chose,felicitations pour votre site,pour les commentaires positives ou négatives.
J'ai une quinzaine de montres dans le milieu de gamme(seiko,pulsar,yonger,citizen,orient,tissot,ect),pour la plupart mécanique,et vos remarques sont assez proches de la réalité .
Donc merci et surtout continuer a nous faire découvrir d'autres marques.
Ma question est la suivante,ou pourrais acheter des montre automatiques rotor,sur le lien que vous donnez,il n'en vende plus?
Cordialement
erick de l’île de la réunion

montres bonnes affaires 06/06/2016 14:04

Bonjour Erick, et merci de nous lire depuis si loin !
Le cas de Rotor est l'un de ceux en horlogerie où il est difficile de proposer une réponse claire...et même de faire le moindre pronostique ! De l'avis général, cette marque crée par Franck Schiffner en 2012 offrait de merveilleuses perspectives, d'autant que son créateur avait une solide expérience depuis de nombreuses années. malheureusement le site officiel se dit en rénovation depuis déjà quelques mois, tandis que la boutique officielle qui vend ces garde-temps (et qui appartient à Mr Schiffner) n'en propose plus (sinon quelques bracelets !). Les contacts que nous avons essayé d'établir sont restés sans réponses, si bien que nous ne savons pas si la marque prépare de nouvelles collections ou si des problèmes temporaires l'empêchent de fonctionner. Il nous faudra nous armer de patience pour savoir ce qu'il en est, en espérant que rien de fâcheux ne nous condamne à constater la disparition de la marque !