Tissot

Publié le 14 Septembre 2012

Tissot

 

Si on vous dit que Tissot fait des montres depuis 1853, vous risquez de répondre « évidemment, c’est marqué dessus ! » Si on insiste en précisant qu’ils font partie du groupe SWATCH, vous risquez de dire : « Ca tout le monde le sait ! ». Nous serons donc d’accord pour dire que dans la moyenne gamme, TISSOT est l’une des plus réputées, en ajoutant sans doute que côté technologie, ils ont vraiment innové avec la notion T Touch*. Pourtant cette belle marque s’applique et continue à distribuer des garde-temps mécaniques très classiques, de bonne facture et abordables. Chronométreur officiel de nombreuses courses sportives, installé dans 150 pays et disposant d’une structure arrière parmi l’une des plus grande au monde, Tissot est présent partout et s’impose dans le choix d’une montre sans souci. Tous les mouvements (quartz, mécaniques ou certifiés) sont évidemment de fabrication suisse.

 

De nombreuses sublimes montres Tissot sont disponibles sur Amazon ici.

* La technologie T Touch fait appel à un ensemble de capteurs qui permettent d'afficher des informations "avancées". c'est une innovation très appréciée par les amateurs. Ces montres ne souffrent d'aucun problème technique durant leur utilisation. Il faut cependant rester prudent lors du changement de la pile (à peu près tous les 3 ans), car si l'opération est entreprise par un horloger (aussi bon soit-il) qui n'a pas l'expérience de cette technologie, vous risquez de vous retrouver avec une montre qui fonctionne de façon anormale, irrégulière ou avec l'affichage de fonctions erronées. De nombreux cas ont malheureusement été rapportés. Mon conseil : Pour un entretien, un changement de pile, une vérification de l'étanchéité, privilégiez le Service Après Vente de TISSOT - certes plus onéreux (pour un simple changement de pile avec réinitialisation, nettoyage et changement du joint adapté et siliconé : environ 100 euros). Mais jouir de votre garde temps technologique dans la durée et avec précision reste à ce prix ! - Souvenez-vous que pour les montres de luxe, on devrait pour cette opération vous facturer plusieurs centaines d'euros. Petite précision à connaître avant d'offrir ou d'acheter pour soi un tel objet ! 

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MENDES joao 06/11/2019 08:28

je possede 2 montres Tissot, la derniere que j'ai aquis a chaux-de-fonds , elle a retournée a l'usine pour reparation 2 foix ,maintenant elle tien la route, j'aimerais avoir une troisiéme mais je suis un peu apreensif

montres bonnes affaires 09/11/2019 10:02

Vous n'avez pas eu de chance... Je n'ai jamais eu de vrai souci avec Tissot.

Yves 16/08/2019 17:12

déjà possesseur d'une montre Tissot automatique et étant à Neuchâtel cette semaine, j'ai craqué pour une édition spéciale fête des Vignerons 2019 que sur commande et pas au catalogue Tissot.

montres bonnes affaires 18/08/2019 14:19

Félicitations Yves ! Toujours sympa ces éditions spéciales !

JACK BRUXELLES 07/12/2012 00:54

j'ai eu deux Tissot, montres parfaites et reconnues de longue date comme le souligne votre article, mais je les trouves un peu "épaisses" préfèrant au maxi 11mlm, je les ai offert et la personne la
porte tous les jours avec élégance et satisfaction.