Torgoen

Publié le 5 Décembre 2014

Torgoen RC2 Torgoen RC

Quand on imagine des montres de pilotes et qu’on pense « Aviation », il nous vient naturellement à l’esprit un certain nombre de marques assez spécialisées (IWC, Breitling, Longines, Alpina, Bell & Ross etc.). La conception de ces garde-temps exceptionnels en fait des objets de précision et de grande beauté, mais aussi des montres relativement chères. Beaucoup d‘autres marques se sont engagées dans cette voie, en réalisant des pièces de valeur, mais à prix abordable comme Hamilton (les marques plus ou moins spécialisées dans ce domaine sont légion… y compris pour des objets à très bas prix réalisés en Chine sur des bases bien moins qualitatives). Chaque nouvel arrivant est scruté et classé aussi bien par les professionnels que par les passionnés. Certains, et ils sont nombreux, atteignent une place honorable comme Stowa, d’autres sont moins chanceux… mais cela devrait leur servir de moteur pour s’améliorer.

 

Torgoen est une marque américaine – elle est basée dans le New Jersey et produit depuis 1998 des montres de pilotes d’avion. Son créateur et CEO est un professionnel de l’horlogerie et un ancien pilote averti sur Cessna, Beechcraft, Diamond ou Mooney. Benzi Rozenski sait de quoi il parle ! link

Finalement dans une bonne montre d’aviation, que recherche-t-on ?

Un boîtier en acier chirurgical aux normes standard de l’horlogerie, Un cadran lisible, original si possible, mais avec toutes les informations qui permettent de la placer dans cette catégorie, y compris des règles à calcul. On attend à trouver aussi des calibres de haut vol qui assureront fiabilité au dessus des nuages et durabilité au poignet. Les verres et les bracelets seront de qualité supérieure et l’assemblage réalisé dans les meilleurs ateliers suisses. Si, comme chez Torgoen, les montres sont conçues par des aviateurs réunis dans une académie de formation au vol, on a effectivement toutes les chances de s’attendre à trouver de très appréciables produits link  . 

Torgoen harrier Torgoen harrier2 

Les mécanismes quartz ou mécaniques viennent de chez Valenvron, Eta, Isa ou Ronda : Ce sont de vrais partenaires dont les productions parfois internationales, sont choisies parmi celles réellement produites en Suisse.

Des montres américaines au label « Swiss Made » ! Torgoen est généralement situé dans des prix variant de 200 à 700 euros avec quelques modèles mécaniques élaborés, un peu plus chers – mais dans l’ensemble, cette belle marque que l’on trouve à peu près partout est une bonne affaire et n’appelle aucune critique chez les utilisateurs.

 

Torgoen 16103 

 

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean pierre 24/09/2017 13:07

Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour ce blog qui m'a beaucoup éclairé. J'ai cassé ma tirelire en connaissance de cause. J'ai craqué pour la Seagull 1963, la Flieger Klassic Sport de STOWA et aussi pour la T38 de Torgoen qui ne quitte plus mon poignet depuis que je l'ai reçue. Un vrai bijou qui semble éternel pour le prix d'un iPhone avec obsolescence programmée.

montres bonnes affaires 24/09/2017 16:10

Je suis heureux d'avoir pu vous guider un peu. Il est vrai que beaucoup de fabricants font encore de belles et bonnes choses !
Profitez bien de vos acquisitions !

lewill 26/03/2015 17:22

bonjour
merci et bravo pour votre travail de fourmi.actuellement a la recherche d'une montre solide et etanche(je ne suis pas soigneux )vous m'avez fait decouvrir la marque torgoen ;etes vous toujours sur de cette marque.

merci et depuis que je connais votre blog je ne sais plus quelle marque choisir(trop de choix)
bonne journee
william

montres bonnes affaires 26/03/2015 18:04

Oui Torgoen est une marque sérieuse !
Vous avez environ une centaine de marques présentées sur le Blog, mais en milieu de gamme, il doit en exister au moins 300... Vous voyez, le choix reste considérable !