Urs Auer

Publié le 13 Septembre 2010

51Aieu59NKL SL500 AA300 

 

 

Urs Auer, un suisse né en 1861 à Zermatt fonda sa propre manufacture de montres en 1882 à Londres où il avait émigré. Elle s’appelait MATTERHORN-1865 en hommage à Edward Whimper, alpiniste anglais qui avait conquis le sommet à cette date. La fabrique acquit une bonne réputation en raison de l’expérience d’Urs dans l’horlogerie suisse. La manufacture continua sur cette renommée quand son fils Jonathan repris l’activité après sa mort. Elle persista jusqu’en 1970 où l’entrée des mouvements à Quartz freina son activité qui ne repris des couleurs que vers 1998. En 2007, la marque contrôlée par la famille Auer qui la dirige toujours, adopta un nouveau nom en souvenir du fondateur : URS AUER.

 

 

Elle est encore établie à Londres  link   avec une distribution dynamique en Allemagne. Les montres sont très soignées et demeurent dans le milieu de gamme avec le plus souvent des calibres Quartz suisses isa et glace saphir.

 

Vous trouverez une large sélection de montres Auer sur Amazon ici.

 

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Didier 01/02/2018 14:50

Bonjour,

A 40€ pensez vous qu'il soit judicieux de parier sur le modèle ci-dessous? Le calibre n'est plus fabriqué mais le revendeur offre tout de même une garantie de deux ans. Détail amusant le calibre équipe certains modèles de la marque Xeric.

https://www.zeitlounge.com/uhren/herrenuhren/auer/urs-auer-ba-505-rsbrl-automatikuhr-fuer-ihn-aussergeoehnlicher-stundenzeiger/a-208/

montres bonnes affaires 01/02/2018 15:22

Attention, cette montre fait un diamètre de 48mm, ce qui est très grand !
Le calibre n'a rien d'exceptionnel, c'est du chinois classique et s'il n'est plus fabriqué, il existe sans doute des évolutions sur la même base. Au niveau fiabilité, Auer n'a plus la même réputation que les Urs Auer d'origine. Cette montre ne vaut de toute façon pas plus que 35 euros