Vangarde

Publié le 16 Mai 2012

Vangarde tempo th-orie MBA

Les créateurs français n’ont pas renoncé ! Pendant que quelques marques tentent de faire reconnaître leur savoir-faire hérité d’une longue histoire horlogère, un concepteur de talent, indépendant et déterminé nous délivre une création enthousiasmante.

Certes, le prix d’un tel ouvrage dépasse les capacités des amateurs de notre gamme de prédilection, mais demeure extrêmement abordable au regard de la perfection technique et de l’inventivité de ce garde-temps. VANGARDE, la nouvelle marque française, d’un premier coup marque un essai remarquable. Il suffit de scruter le très beau calibre V1 retravaillé sur la base d’une ébauche Valjoux 7750 pour s’en convaincre. L’ouvrage a touché tous les composants avec génie.

L’ensemble d’une grande harmonie, résolument moderne, surprend par son apparence à la fois aérienne et purement technique. Au-delà du mécanisme, tous les éléments du boîtier au bracelet, sont de haute qualité !

Une découverte qui relance la fierté artisanale tricolore. On n’a pas fini d’en parler !

Seulement 88 exemplaires du modèle Tempo Théorie à 4850 euros ! link

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gregloft 01/11/2017 20:34

Je possède un des 88 exemplaires de cette vangarde calibre V1 et je confirme qu’il s’agit d’une très belle montre. Elle vaut très largement son prix. J’ai également une Breitling superocean. La finition de la vangarde est bien meilleure.

montres bonnes affaires 01/11/2017 22:38

Merci pour votre témoignage Gregloft ! J'ai également une très grande estime pour cette marque et son fondateur. Il s'agit en effet d'un travail remarquable !

Montres de luxe 19/10/2012 17:25

nouveau model ce pas mal