Vincent-Paris

Publié le 5 Septembre 2010

Vincent Chrono 

Les Français aussi savent fabriquer des montres de grande qualité. Les marques les plus connues, Yema, Younger & Bresson ou Lip sont toujours présentes et sont diversement appréciées en raison de leurs concessions au Quartz ou aux calibres asiatiques. Quelques fabricants tentent aujourd’hui de rejoindre le cercle très fermé des manufactures comme BRM et FDMN (qui devrait à terme se réinstaller en Suisse) ou les magnifiques montres Pequignet, mais elles restent malheureusement accessibles à des prix prohibitifs – nous n’en parlerons pas –. Il reste des gens comme Navitec (ne pas confondre avec Navitech), Davis, JY Trinquet, Berthet ou surtout Dodane qui produit en France, même si rachetés par les chinois. Laissez-moi vous parler du plus confidentiel de ces français passionnés d’horlogerie : Vincent-Paris. De très belles réalisations purement mécaniques, originales et inventives, de grande qualité, à un prix avoisinant les 2600 euros. Une chance, il reste en stock quelques uns des cinquante magnifiques chronographes Série 1 en cadrans bleus ou noir, à des prix défiant toute concurrence : 289 euros + port/assurance. 

 

Attention : Depuis le 28 mai 2011, le site de la marque n'est plus opérationnel - Nos recherches nous permettent de penser que celle-ci a cessé ses activités En quelques années 2 séries comprenant quelques centaines de montres ont été produites. l'ensemble de cette production ayant été vendue, il est envisageable que ces garde-temps tous numérotés prennent de la valeur.

Le tourbillon Vincent-Paris :

e7d1_1_sbl.jpg

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HUVY 23/10/2010 21:22


Mr Vincent n'est pas à proprement parler un "constructeur". Il fait réaliser la fabrication par de bons partenaires, mais son initiative est un honneur pour l'horlogerie française et ses montres de
très belle facture.