Beaubleu

Publié le 17 Mars 2018

Beaubleu, la montre aux aiguilles atypiques !

Beaubleu, la montre aux aiguilles atypiques !

Comme la transparence de l’eau limpide, la couleur bleue évoque la vérité et donc l’exactitude et la lumière – notions avec lesquelles Nicolas Pham et Emmanuel Georgy jouent dans leurs créations horlogères. Un garde-temps se doit à la fois d’être précis, mais aussi beau comme le soulignent les créateurs de cette toute nouvelle marque française en citant Beaudelaire.

Un nom à la fois bizarre et très évocateur qui pour une fois – nous tenions à le saluer – ne cède en rien à la tendance visant trop souvent à employer des termes anglo-saxons.

Avec l’expertise de la manufacture Suisse Golay & Spierer, l’excellent savoir faire nippon en matière de calibres mécaniques, la très haute compétence des ateliers de montage de Hong Kong et la maîtrise des fabricants italiens dans le travail du cuir, la marque Beaubleu se range résolument dans une catégorie de garde-temps d’exception https://www.beaubleu-paris.com/fr/ .

Les cornes évidées et le calibre Miyota de Beaubleu

Les cornes évidées et le calibre Miyota de Beaubleu

Ce sont sans doute l’audace des formes du boîtier, des aiguilles atypiques et du jeu de la lumière sur le cadran, qui font de ce tout premier modèle (B01), une réussite que nous qualifions « d’architecturale », tant nous avons été séduits par le concept !

La montre fabriquée à seulement 125 exemplaires par modèle se décline en 4 appellations. Un pur accord avec le principe global : Le lumineux, le mystérieux, le survolté et le dynamique. Notre préférence va vers « le survolté » dont l’équilibre des couleurs et des matières transcende la création d’un designer maîtrisant son art. Nicolas Pham est riche d’une déjà large expérience au sein de plusieurs illustres employeurs où il a pu, entre autre, dessiner quelques belles montres.

Modèle B01 "Le Survolté" boîte dorée

Modèle B01 "Le Survolté" boîte dorée

Le calibre automatique Miyota 9015 décoré et garanti 10 ans entraîne ce joyau avec constance et précision (il a aussi l'avantage de pouvoir être remonté  manuellement). En diamètre équilibré de 42mm, la montre est protégée par un verre saphir et agrémentée d’un bracelet en cuir italien. Dès avril 2018, la vôtre pourra vous être livrée gratuitement pour un prix extrêmement raisonnable et inférieur à 600 €. Raffinement ultime, vous pourrez choisir le numéro de série de votre garde-temps parmi ceux restant disponibles. Mon petit doigt m’a dit que vous pourriez même (mais chut c’est un secret !) pouvoir faire graver gratuitement vos initiales.

Beaubleu
Beaubleu
Beaubleu
Beaubleu
Beaubleu
Beaubleu
Beaubleu

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,
Détenteur d'un Dynamique depuis plus de deux mois, je tiens à dire que j'en suis vraiment satisfait. Certes, je ne suis pas un grand spécialiste des montres, mais à côté de mes SEIKO, le design est franchement original.
J'ai eu un problème avec le mouvement (retard énorme) et le SAV a été réactif et efficace.
La finition est juste au top et son aspect général fait "French Touch". J'aime beaucoup.
Répondre
M
Merci Greg pour votre témoignage !
J
Bonjour,

Bon, je porte la survolté depuis deux semaines et je me suis dit que ça méritait une petite review.
Les avis des personnes de mon entourage sont unanimes: c'est un bel objet et les cercles qui font office d'aiguilles ajoutent de l'élégance à l'élégance. Une belle marque de fabrique!
Je ne peux que dire que je ne regrette pas mon achat de la numéro 125/125 (bin oui, la numéro 1 a été prise....). C'est mon premier mouvement Miyota, d'habitude, je choisis toujours des ETA mais le maitre de ces lieus a précisé que c'était remontable manuellement --> c'est ce qui a déclenché mon achat. Effectivement c'est remontable à la main et heureusement! N'étant pas de nature très active et passant beaucoup de mon temps aux jeux vidéos dans le canapé, il n'est pas rare de retrouver mon ETA à l'arrêt au petit matin. Si je n'avais qu'un petit reproche à faire, ça serait la difficulté de remonter la montre manuellement à cause de la petitesse (par rapport à mes gros doigts) du remontoir, mais là je chipotte, car avant de commander cet objet je m'en doutais bien car les photos le montrent bien.
Je confirme la gravure des initiales sur le bracelet qui est de belle facture (on verra avec le temps...).
Bref, cette montre vaut largement le prix demandé et je souhaite le meilleur à la maison Beauble.
Répondre
N
Bonjour Monsieur Alluin,

Merci beaucoup pour cette belle review, cela nous encourage à continuer à vous surprendre et nous prenons en compte vos remarques très constructives pour nos prochaines créations.

Très heureux de vous compter parmi nos ambassadeurs.

En vous souhaitant des heures merveilleuses,

Toute l'équipe Beaubleu
A
Serait ce un hommage à la raketa Copernic ? À moins que cela soit l'inverse.
Répondre
M
Bien vu !
En effet, pour être tout à fait honnête avec nos lecteurs, nous pouvons préciser que cette Raketa Copernic (montre d'origine Russe des années 80) utilisait déjà ce système de révolution de cercles sur le cadran et les comparait à la révolution du soleil et de la lune (d'où son nom !). Ce sont des montres qui sont restées très rares en Europe et on en trouve encore quelques unes dans les collections vintage et certaines boutiques spécialisées. leurs prix oscillent en occasion autour de 120 euros. Ces montres étaient assez petites (33- 36 mm de diamètre et une grande partie d'entre-elles possédaient un verre acrylique. Cela n'enlèves rien à l'antériorité de l'idée… et peut-être que les créateurs de Beaubleu auraient pu avoir l'idée d'exposer l'inspiration, mais comme partout et pour beaucoup de marques de montres différentes, on a déjà presque tout inventé ! Je l'ai déjà dit dans un précèdent article : "Pourrait-on faire un procès à une marque qui utilise les aiguilles classiques sur son écran au prétexte que quelqu'un d'autre, bien avant les a inventées ?"... Personne ne songe à attaquer Rolex aujourd'hui pour avoir allègrement pillé le concept de la Blancpain Fifty Fathoms pour créer la Submariner ! C'était d'ailleurs tellement approprié que presque toutes les marques ont conçu leurs plongeuses sur le même principe !
Il est vrai que visuellement, nous avons quelque part ce sentiment de déjà vu, mais je trouve que Beaubleu a très largement amélioré le concept à tous les niveaux. Les phénomènes de mode qu'on retrouve souvent dans le mobilier ou les vêtements est appelé à continuellement renaître sous des formes similaires et souvent améliorées. Tous les objets qui nous entourent sont largement inspirés d'idées antérieures - Se renouveler est un exercice plus difficile qu'il n'y paraît et reste parfois assujetti au regard extrêmement volatil des utilisateurs. Pensez-vous par exemple que les mécanismes de garde-temps sur base de "cabestans" est appelé à toucher un très large public ? probablement non ! cependant, il existe une fraction des utilisateurs et amateurs qui va rechercher ce qui va les différencier des autres - C'est sans doute pourquoi, tout ce qui est original est appelé à être tenté à un moment ou à un autre !
M
Intéressant
Répondre
V
Bonjour, Je vais regarder ça de plus près pour mon chéri. Depuis qu'il me parle de montres, j'ai l'impression que celle-ci correspond vraiment à ce qu'il cherche, surtout celle qui est tout en noir.
Je crois avoir vu sur le site que les livraisons se feront en mai, ça tombera juste bien pour son anniversaire en juillet. merci pour cet article
Répondre
N
Bonjour Valérie !
Nous sommes ravis que le modèle "Le Mystérieux" puisse plaire à votre chéri ! Les dernières pré commandes enregistrées sont pour Avril et comme précisé par MBA, la qualité de nos garde-temps doivent être exemplaires, c'est pourquoi les prochaines commandes seront livrées en Mai afin de garantir des conditions sereines pour nos attisans et que la qualité s en ressente dans nos montres.
Au plaisir de répondre à vos interrogations.
Bien à vous.
M
Bonjour Valérie. Bon achat pour votre modèle "Le Mystérieux", je suppose !
Vous avez raison par ailleurs, les livraisons devaient commencer en Avril, mais le Site mis à jour, les annonce en réalité pour Mai. Un gage supplémentaire de soins par les concepteurs qui ne veulent rien négliger pour la qualité finale.
N'oubliez pas que vous pouvez faire graver les initiales de votre chéri gratuitement. Pensez à le demander lors de votre commande, car cette exclusivité n'apparaît pas sur le Site.
F
Bonjour. Manifestement une très belle pièce. Quelle est la durée de la réserve de marche ?
Répondre
M
Bonjour David (Frapet),
La réserve de marche est de 42 heures. Le module Miyota utilisé (9015) est un tracteur réputé et fiable.
Vous avez donc près de 2 jours d'autonomie, ce qui est largement suffisant puisque le calibre ne se remonte automatiquement que pendant la journée avec les mouvements du bras.
J
J'ai craqué et commandé le modèle "Le survolté". J'ai hâte de la recevoir!
Répondre
N
Bonjour Jean Pierre ! Nous sommes ravis que "Le Survolté" vous ait séduit ! Des surprises sont à venir :) bien à vous.
M
Bonsoir Jean-Pierre.
On a remarqué votre enthousiasme !
Vous nous direz ce que vous en pensez quand vous le recevrez.
A
On aime vos articles.on dcouvre des vraiment belles pièces mais là c'est quelque chose.
Dès que j'ai assez de sous, je m'en commande une. merci JW
Répondre
N
On est très heureux qu'elles vous plaisent ! Si avez la moindre question, n'hésitez pas !
J
Bonjour, je viens de commander la survoltée ! J'ai hâte de la recevoir.
Répondre
F
Je suis resté sur le c... !
Punaise pour pas dire autre chose, c'est vraiment du grand art
Répondre
L
Ah, surprise ! ca existe encore ce genre de surprise ?
Vous n'arrêtez pas, hein Jimmy !
Allez j'achète !
Répondre
Y
Tout simplement magnifique.
Répondre
E
Merci Yves-M, nous sommes ravis de voir que nos montres vous plaisent. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
Bien à vous