Arbutus

Publié le 21 Septembre 2010

Arbutus 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les montres Arbutus créées à New York par Albert Reed dans les années 1980 avaient déjà bénéficié d’une expérience de trente ans dans une manufacture. La recherche d’une qualité attestée par de nombreux utilisateurs dans le monde entier, démontre aujourd’hui la valeur de ces garde-temps.

 

 

Racée et sans concession envers les composants les meilleurs, la marque progresse sur tous les fronts et bénéficie d’une bonne image dans sa gamme mécanique soignée qui va d’environ 186 à 457 euros. Le haut de gamme démarre à 680 euros et peut atteindre les 8000 euros pour les pièces les plus travaillées en "swiss made" avec mouvement ETA. On peut remarquer un design résolument harmonieux et dynamique plébiscité par les amateurs.

 

 

Présente au Salon Mondial de l’Horlogerie (Baselworld) à Bâle en Suisse, elle offre une alternative de caractère aux ouvrages de valeur qui demeurent souvent inabordables pour bien des gens.

 

En 2012, les prix semblent avoir progressé. Il est intéressant de savoir que de gros efforts ont été fait pour considérablement améliorer la qualité dans les ateliers de Hong Kong. Des systèmes anti-choc en passant par les verres et les bracelets. On ne peut qu'apprécier cette volonté de satisfaire la demande des clients.

 

Vous pouvez trouver de nombreuses montres Arbutus sur Amazon ici.

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonsoir.<br /> A la recherche d'une nouvelle montre,je suis tombé sur un modèle arbutus qui me plait beaucoup. Trouvé sur un site offrant de (très) grosses réduction, showroom privé, j'ai des doutes... J'aime les<br /> montres, car ce sont de beaux objets, mais même si je privilégie l'allure à la qualité, je ne voudrais pas me fourvoyer non plus! Auriez-vous plus d'infos sur cette marque? D'avance merci<br /> beaucoup!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Guillaume,<br /> <br /> <br /> Bonne question, difficile car ce genre de marques évolue d'année en année... d'ailleurs plutôt en bien pour celle ci qui a bien progressé. La distribution en France a malheureusement fermé et on<br /> ne trouve ARBUTUS que sur Amazon, eBay et les ventes privées. cela n'enlève rien à la qualité de cette marque (installée à Hong Kong) qui participe tous les ans au Basel World, grande kermesse<br /> Suisse de l'Horlogerie ! - Si vous avez une occasion d'acheter sur un réseau la montre qui vous plait, je ne pense pas que vous serez pour autant déçu. Tout juste faudra-t-il s'assurer de la<br /> possibilité de SAV en cas de problème ! - Bon achat !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Concerne Aguti et SAV.<br /> Merci de votre réponse trés rapide. XXLtime qui m'avait donné, en Septembre, l'adresse du SAV Aguti en réponse immédiate à mon mail ne répondent plus aux courriels de relance bien que le site soit<br /> toujours ouvert à la vente???.<br /> Si vous avez une piste pour les contacter autrement merci de me la communiquer ou de leur demander de me répondre.<br /> Pour moi tout le monde à mis la cléf sous la porte mais continue à vendre!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Patrick. J'ai attendu avant de publier votre commentaire, afin de pouvoir vous donner une réponse cohérente. J'ai malheureusement le sentiment que votre analyse est relativement juste !<br /> En effet, malgré mes accès auprès des gérants d'Aguti, je n'ai reçu aucune réponse et je me pose de ce fait, les mêmes questions que vous. Je ne manquerai pas de revenir sur ces commentaires, si<br /> quelque chose de nouveau se présente. Dans cette attente, il est peut-être plus raisonnable de rester prudent.<br /> <br /> <br /> Pour la réparation de votre montre Arbutus, je reviens vers vous avec quelques conseils, si vous m'écrivez par le lien "contact", en me laissant vos coordonnées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Info du 1 dec 2012 :<br /> <br /> <br /> Patrick, je vous confirme, Aguti distribution qui représentait Arbutus en France a été mis en redressement judiciaire le 13 novembre. Il ne vous reste plus qu'une alternative pour récupérer<br /> votre montre (et faites-le rapidement) Adressez-vous au liquidateur dont le nom est indiqué sur le site Societe.com à cette adresse : http://www.societe.com/societe/aguti-distribution-487825333.html<br /> <br /> <br /> <br />
P
J' ai acheté il y moins d'un an une montre arbutus, tombée en panne sous garantie.<br /> Retournée à Aguti distribution, distributeur officiel en France en Septembre et sans nouvelle cette socièté ne reponds pas aux mails, n'est pas joinable par téléphone, a semble t'il disparue.<br /> Conseil: éviter cette marque c'est une arnaque.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Patrick et merci de nous signaler vos soucis. Comme vous avez posté un "commentaire", je n'ai pas d'autre possibilité que de vous répondre directement à sa suite. Je connais bien les<br /> gérants d'Aguti et je ne doute pas qu'ils prendront sérieusement en compte votre problème. Ils n'ont pas disparu, mais renouvelé leur site  qui se nomme à présent XXL Time -<br /> Voyez l'adresse ici : http://www.xxltime.com/<br /> <br /> <br /> Vous trouverez leurs coordonnées en bas de page d'accueil et pouvez lez contacter de la part du Blog.<br /> <br /> <br /> Tenez-nous au courant en cas de nouveau problème.<br /> <br /> <br /> <br />