Yema

Publié le 28 Janvier 2011

yema

C’est Henri Louis Belmont qui crée la marque en 1948 à Besançon link. Aujourd’hui des calibres ETA, ISA entre autres sont utilisés, mais ce qui caractérise le plus Yema, c’est l’originalité des cadrans et la grande étanchéité (souvent 300 m). En 1960, cette marque française était la plus exportée. Actuellement le groupe Ambre (Catena, Yonger & Bresson) de Morteau (près de la frontière suisse) préside aux destinées de ce fleuron en quête de reconnaissance, après de nombreux rachats, dont Matra ou Hottori (distributeur Seiko). Une grande notoriété s’est établie lors  du port d’une montre Yema par nos spationautes hexagonaux. Elle est reconnue comme « instrument de navigation » de qualité par les spécialistes et a accédé à une nouvelle dimension au « Basel 2010 »  avec de nouvelles complications qualitatives. On ne peut en tout cas remettre en question un savoir faire français de plus de 60 ans. Vous pourrez trouver de bonnes affaires sur les YEMA neuves sur Amazon ici

Les montres YEMA d'occasion peuvent atteindre des prix virtigineux, particulièrement les modèles vintages comme la Yachtingraf ou la Spationaute III. 

En 2017, Yema a lancé la montre Spacegraf en collaboration avec le CNES pour fêter le 10ème astronaute français dans l'espace lors du séjour de Thomas Pesquet en mission spatiale. 

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,passionné d'horlogerie je visite énormément de site et de forum pour me cultiver à la foi sur le plan historique et technologique de tous les horlogers.Suisse,Italien,Allemand,Japonais,Français etc...je veux tout savoir,mais bien sur je me réjouis toujours quand un horloger comme Yéma fait de gros efforts pour renaitre de ses cendres.Et bien sur ,comme à son habitude il y a certains forums (plus particulierement un) qui dénigrent toujours les marques Françaises.Un seul mot pour définir leur comportement:BASHING !Alors félicitations à Yéma et faites nous redécouvrir cette marque au passé somptueux
Répondre
M
Je possède des YEMA et j'aurais beaucoup aimé parler de la marque.
Malheureusement, comme je l'ai dit à plusieurs reprises sur le Blog, la marque ne souhaite pas communiquer... pas plus que l'ensemble du groupe Ambre.
On ne dit donc rien de mauvais, on ne dit rien du tout, parce que le groupe choisi une autre politique de communication assez incompréhensible d'ailleurs !
T
Votre article est très pertinent, j'aime beaucoup ces Montres. J'ai fait une recherche sur google et j'en ai trouvé d'autres à des prix abordables.
Répondre
D
Des montre magnifique qui ne laisse vraiment pas indifférent. Et sachant qu'elle sont entre les mains de Franc-Comtois pour leur mécanique cela donne encore plus envie d'en acheter une.
Répondre