La DAY41 est de retour : une troisième édition lancée.

Publié le 28 Octobre 2021

Découvrez la troisième édition de la DAY41, le grand succès de la marque suisse Code41, disponible en précommande pendant une semaine uniquement ainsi qu'une interview exclusive du fondateur de la marque, Claudio d'Amore. 

La DAY41 revient avec une troisième édition

Nous avions consacré un article au lancement de la DAY41 en Janvier 2020 célébrant les lignes épurées à la fois techniques et sobres de ce nouveau modèle qui nous avait beaucoup plu. Visiblement nous n'étions pas les seuls à apprécier ce nouveau projet de Claudio d'Amore puisque la DAY41 s'est écoulée à plus de 3000 exemplaires ! C'est considérable pour une jeune marque horlogère suisse !

On retrouve dans cette troisième édition de la DAY41 tout ce qui a fait le succès de la DAY41 : un design technique et épuré tout en transparence, le mouvement suisse STP-15 à remontage automatique qui se caractérise par ses performances techniques supérieures à la moyenne. Redoutablement précis, il offre une grande fiabilité, une réserve de marche de 44 heures (contre 40 heures habituellement) et les équipes suisses assurent un contrôle sur chaque mouvement réalisé sur 5 positions (contre 2 à 3 habituellement) !

La face et le dos de la montre sont montés d’un verre saphir inrayable ayant reçu un traitement antireflets. La boîte est quant à elle fabriquée dans un acier inoxydable 316L de haute qualité. Enfin, l’étanchéité de la DAY41 est portée à 100 mètres.

Et surtout, on retrouve une nouvelle fois une grande variété de choix dans les matériaux des boîtiers, les couleurs des cadrans et des bracelets. Cette hyper-personnalisation des modèles, possible grâce à la technique de la précommande, a participé au succès de la DAY41 !

avis-nouvelle-day41
La troisième édition de la DAY41 de Code41

Quelques données techniques sur la DAY41 :

- le boitier est un acier inoxydable 316L (haute qualité)
- verre saphir inrayable sur la face et le dos + traitement anti-reflet
- luminova sur aiguilles et indexes
- étanchéité 10 ATM avec test individuel sous cloche préssurisée
- poids : 75g
- diamètre : 37 ou 40mm
- épaisseur 10.5mm

DAY41 précommande
La DAY41 noire, troisième édition.

Données technique sur le mouvement STP-15 :

- 26 rubis
- 28800 alternances par heure, 4Hz
- Réserve de marche de 44h 
- Dispositif stop secondes présent
- Amortisseur de choc Incabloc
- remontage automatique bidirectionnel par masse oscillante
- pivot en acier trempé et roulé
- réglage sur 5 positions

 

Des précommandes ouvertes jusqu'au 4 Novembre seulement !

Il ne vous reste qu'une semaine pour précommander cette nouvelle DAY41 sur le site de Code41. Les prix démarrent aux alentours de 1100€.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, la moitié des 1200 modèles prévus ont déjà été réservés. Ne tardez pas si la DAY41 fait comme pour nous partie de vos coups-de-coeur horlogers ! 

Test montre Day41
La DAY41 en anthracite et bracelet acier

Et si comme nous, vous aimeriez en savoir plus sur Code41, sur leurs projets à venir, la santé de leur start-up horlogère. Nous avons eu la chance de poser quelques questions à Claudio d'Amore, le fondateur de la marque.

Interview de Claudio d'Amore, fondateur de CODE41

- Bonjour Claudio, 5 ans après son lancement officiel, comment se porte la marque CODE41 ?
CODE41 se porte très bien, nous avons une belle communauté tout aussi passionnée que nous qui est très active et qui apprécie notre travail.

- Combien de collaborateurs font désormais partie de cette aventure horlogère ?
Nous avons maintenant 25 personnes qui travaillent dans nos locaux de Lausanne.

- Pourquoi avoir lancé une nouvelle édition de la DAY41 ?
Car nous avions beaucoup de personnes inscrites sur la liste d'attente de la DAY41. Dans tous nos choix nous essayons de suivre au plus près les demandes de notre communauté.

- Quel est votre modèle qui a recueilli le plus grand succès du public ?
C'est notre chronographe NB24 que nous avons lancé en début 2021. Traditionnellement le chrono a toujours été apprécié en horlogerie mais nous ne nous attendions pas à un tel engouement. Notre mouvement manufacture avec masse oscillante périphérique côté cadran a particulièrement été apprécié.

- Sortirez vous prochainement un nouveau modèle ?
Oui :-) nous allons dévoiler en décembre un projet très particulier et très horloger mais qui sort un peu du cadre, je ne vous en dit pas plus :-)

- Des modèles disponibles pour Noël qui arrive à grand pas ?
Avec notre système de précommande qui implique plusieurs mois de fabrication, nous n'allons rien proposer de particulier pour Noël hormis notre fameuse Anomaly-02 qui est la seule qui nous reste en stock et livrable en quelques jours.

- Un mot sur le blog MBA ?
Du contenu très intéressant, j'apprécie particulièrement l'information détaillée qui est proposée avec une vraie connaissance de la mécanique horlogère mais aussi de l'univers horloger en général.

 

Olivier MBA 

-----------------------

 

 

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article