Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 20:58

Caca WatchGood Watch

 

Non, non, messieurs les fabricants, on ne s'énerve pas, car selon la formule consacrée, "toute ressemblance avec un produit existant... etc etc." s'applique ici. Des montres existantes dont les noms ont été changés ont été utilisées là à seule fin de réaliser une démonstration !

 

> A gauche : Caca Watch, vendue par une marque sino-germanique environ 300 euros (elle coûte en réalité depuis le mouvement faux tourbillon à 10 euros jusqu'au bracelet à 3 euros, environ 30 euros à fabriquer et à livrer).

 

> A droite : Good Watch (très good d'ailleurs, c'est un vrai tourbillon !), véritable "Swiss Made", vendue environ 90.000 euros... (elle coûte en réalité depuis le mouvement à 500 euros jusqu'au bracelet à 250 euros, environ 3000 euros (sans compter le travail manuel de l'horloger très bien payé, la recherche et développement, la publicité et les stock options du CEO... environ 90.000 euros à fabriquer et à livrer).

 

Bien entendu, j'ai fait quelques raccourcis et ni vous, ni moi ne devrions vouloir acheter la première ou pouvoir nous offrir la seconde.

Il n'est évidemment pas ici l'objet de vouloir dénigrer l'intérêt, ni la technicité d'un tourbillon. Nous avons affaire à une évolution du mouvement mécanique extrêmement sophistiqué et les acheteurs sont présents (même si ce modèle est fabriqué à seulement 100 exemplaires !).

 

Le premier modèle (Caca Watch, pour ceux qui ont oublié) est fabriqué quand à lui à quelques milliers d'exemplaires qui vont rapporter 540.000 euros !

 

Alors pourquoi ce billet ?

 

Simplement pour vous donner l'occasion de poster vos commentaires sur les "arnaques" que vous avez rencontré et pour affirmer haut et clair que :

 

> D'une part, les marques ronflantes de piètre qualité sont à fuir comme la peste

> D'autre part que les marques de haut de gamme sont, sont, sont... Aucune chance d'en acquérir une à moins de gagner au loto !

> Et enfin, que finalement, vous devriez trouver sur ce Blog quelques dizaines de marques de milieu de gamme très fiables, belles, solides et fonctionnelles à des prix très abordables.

 

Maintenant, des Caca-Watch, si vous en voulez, je vous en propose des tas ici : Liste noire des fabricants de montres

 

  • Les témoignages que vous trouverez en bas de cet article en cliquant sur "Voir les commentaires" risquent, en raison des mauvaises expériences vécues, d'être parfois un peu excessifs. Ils ne seront pas modifiés et présentés tels que reçus. Ce sont des observations que la liberté d'expression ne peut occulter. 

Partager cet article

Publié par montres bonnes affaires - dans Informations 2013
commenter cet article

commentaires

Sauvard 12/10/2016 07:00

Bonjour mon but n'était pas de critiquer les boutiques sur internet, j'ai arrêté fin septembre la direction des magasins et je m'occupe aujourd'hui avec un ami d'un site de vente de bijoux en ligne et nous avons un showroom qui permet aux clients encore réfractaires à l'achat d'un produit sans le voir, de venir nous rencontrer sur place pour commander ou retirer son achat. Sachant de plus que je suis joaillier de formation, les clients, qui viennent sur place ou qui font leur achat par mail ou par téléphone auront à faire à un professionnel avec les avantages d'Internet qui me permet de faire des prix bien en deçà des magasins ceci en garantissant une fabrication sur mesure par nos soins et française. Mon but est comme le votre , il est de dénoncé les dérives que le Net permet aujourd'hui, bien heureusement que nombreuses boutiques du Net sont sérieuses et de toute confiance preuve en est du travail que je fais aujourd'hui , mais malgré tout il restera toujours des soucis pour le SAV quand les sites n'ont pas de boutiques ou de lieu de dépôt. Vous savez comme moi que toutes les montres vendues par les sites que je connais, arrivent après dans les bijouteries pour une mise à taille de bracelet ou un problème de piles ou un défaut, les garanties officielles des marques ne sont jamais ni remplis ni datées ni tamponnées , ce qui veut dire qu'une boutique ne pourra pas l'envoyer au fournisseur en cas de problème . Il faut donc la renvoyer au site vendeur ce qui n'est pas toujours gratuit. Ma démarche était comme énoncée dans le mail précédent, de faire une recherche en boutique du produit convoité, de l'essayer et de chercher à le payer moins cher. De plus vous avez raison sur le diktat des marques qui imposent aux revendeurs des quotas d'achat et de ventes à des prix imposés mais qui autorisent certains sites ( à se demander d'ailleurs si certains ne leurs appartiennent pas ) à vendre moins cher qu'en magasin. J'ai été confronté, je ne saurai dire le nombre de fois à ce problème en magasin et je ne vous explique pas comment on est dans l'embarras quand un client vous montre sur son smartphone la photo de la montre que vous avez en vitrine 30% moins cher que la votre. Vous pouvez sortir les rames et pagayez longtemps !!!
J'espère avoir donné plus d'informations et je reste à votre disposition pour des informations sur les marques qui sont dignes de leur nom aussi bien en qualité qu'en SAV ou sur les bijoux ou tout autre renseignement concernant la bijouterie et l'horlogerie, je répondrai avec plaisir.
Cordialement

montres bonnes affaires 12/10/2016 14:38

Merci pour ces précisions. On pourra certes discuter longtemps du sujet et apporter des exemples concrets. Il n'en reste pas moins que la plus grande responsabilité est celle de l'acheteur. A lui de verrouiller la qualité de sa transaction. Nous vivons malheureusement à une époque où la simple poignée de main (fut-elle virtuelle !) n'est plus le gage d'une transaction fiable, comme c'était encore le cas il y a quelques dizaines d'années. Votre business semble raisonnable et intéressant - contactez-moi en privé (lien "contact") - nous verrons s'il est loisible de le mettre en avant.
Merci !

Christophe 11/10/2016 10:13

Bonjour je souhaiterai apporter quelques précisions sur tous les articles et sur le blog que je viens de découvrir. Je suis directeur de plusieurs bijouteries/horlogeries depuis de nombreuses années. Il faut savoir que toutes les marques horlogères qui n'ont pas pignon sur rue, c'est à dire leur propre magasin ou des distributeurs comme toutes les bijouteries de centre ville ou de galeries commerciales sont à proscrire. Je travaille avec les plus grands groupes d'horlogerie , Swatch par exemple qui est propriétaire des marques Tissot, Oméga, Longines etc, le groupe Fossil avec les marques Fossil, Diésel, Skagen, DKNY, Armani etc , Séiko, Festina, Michel Herbelin, Pierre Lannier et j'en passe. Vous ne verrez aucune de ces marques appliquer des remises comme on peut le constater sur les différents sites de vente ou de déstockage. Ils nous interdisent de le faire sous peine de perdre le contrat de distribution l'année suivante. Vous pouvez sur certaines marques appliquer des remises jusqu'à 50 % mais sur des modèles sortis de collection et seulement pour quelques marques. Les grandes marques comme Rolex , Breitling, Cartier etc ne font pas de remises. Toutes ces marques avec des noms sortis de l'imagination de leur propriétaire sont des montres fabriquées à Shenzhen en Chine avec un coût de fabrication dépassant à peine les 15 euros pour la plupart des modèles. Attention fabrication en Chine ne veut pas dire mauvaise qualité, la plupart des mécanismes actuels y sont fabriqués et marchent très bien. Le problème et il faut le comprendre, quand on connaît le monde de l'horlogerie c'est que l'on ne peut pas vendre une montre à 750 euros soldée 149 euros. La France n'autorise pas la vente à perte hors des périodes de soldes et comment à ce prix là, vous ne proposez pas une montre étanche 10 ATM, un verre saphir inrayable et incassable, un bracelet digne de ce nom avec une boucle déployante et une boîte en acier ?
Si toutes ces indications ne figurent pas sur les descriptifs , fuyez !!!
Les marques exotiques ont des mouvements qui sont monobloc et irréparable, j'en ai eu plusieurs entre les mains pour remettre des aiguilles ou la tige couronne ou parce qu'elle ne marchaient pas. On ne peut rien faire pour les réparer. Les clients venant dans mes boutiques sont surpris quand ils me présentent leur montre et quand je leur dis qu'elles viennent de tels ou tels sites de déstockage. Je leur signale les problèmes qu'ils vont rencontrer et leur conseille de renvoyer la montre pour se faire rembourser de suite. Maintenant je comprends que toutes ces montres exotiques avec souvent un super look présenté sur les sites puissent plaire, mais attention aux arnaques et à la déception.
Priviligiez une montre vendue en magasin, ne serait-ce que pour la voir, l'essayer et le SAV. Aprés libre à vous de chercher sur le net si vous la trouver moins chère, de toute façon il faut savoir que toutes promotions qui dépassent le raisonnable est une source de question, c'est soit un modèle hors collection, soit invendable, soit exotique.
Merci

montres bonnes affaires 11/10/2016 10:58

Merci Christophe pour ces précisions bienvenues et auxquelles j'adhère en partie. J'essaie avec mes faibles moyens de sensibiliser les lecteurs au bon choix - Et certes, les boutiques sont un choix judicieux, ne serait-ce qu'au niveau du conseil et du suivi. Les boutiques sont agréées par les marques et c'est donc le plus sûr moyen d'être pris en considération lors d'un problème. Il est exact que les remises qui fleurissent sur le net sont parfois excessives et anti-règles-commerciales. J'ai dit tant de fois sur MBA qu'une montre vendue 1000 euros, soldée à 100 était économiquement injustifié.
Cependant, Christophe, permettez-moi de modérer une partie de vos propos en ce qui concerne les boutiques sur Internet. Il y en a un certain nombre qui sont très sérieuses et qui offrent les mêmes services (ou presque) - On peut ainsi être conseillé par tchat, mail, téléphone et les prises en charge de réparations ou garanties sont organisés correctement et à bas prix ou gratuitement. Il existe ainsi certaines horlogeries-bijouteries qui possèdent à la fois une boutique physique et une boutique Internet et donc offrent les mêmes services. Les Internautes peuvent toujours me contacter pour les reconnaître et certaines d'entre-elles sont d'ailleurs mises en avant sur MBA.
Quand aux prix de vente - Nous sommes en partie d'accord : Il y a les collections des années précédentes, le marché gris, les invendus/récupérations de stock et aussi les coups de pub !
Les boutiques Internet sont parfois des distributeurs officiels (comme MasterinTimes en Hollande ) et appliquent effectivement des réductions toute l'année, quand d'autres ne les pratiquent qu'en période de soldes - Mais, si les marques ont du mal à l'autoriser, elles les tolèrent le plus souvent - Car le Marché est ainsi et régulièrement fluctuant en fonction des modes, des mises en avant, des articles techniques dans la presse, des salons etc.
J'achète personnellement des montres sur tous les supports et je peux dire par expérience que des boutiques physiques m'ont accordé des remises sur tractation, usant probablement du levier de marge, mais comme le marché international a tendance à lisser les pratiques commerciales vers les plus avantageuses pour le client - Tout est une question de discussion d'offre et demande et de tolérance commerciale.
Pour finir, sans parler spécifiquement du prix du neuf, quelques boutiques de luxe vendant par Internet (marques de haut de gamme), accordent elles-aussi des remises affichées et donc connues des marques. Les retro-commissions sont sans doute un casse tête, mais je veux ouvertement œuvrer pour la reconnaissance du "vrai" juste prix des choses.
On sait sans l'ombre d'un doute, que toutes proportions gardées, certaines marques que je ne citerai pas, appliquent des coefficients de marge très au delà du raisonnable.
Après-tout c'est l'aura du luxe, non ? Achèteriez-vous une Roll Royce bradée à la moitié de son prix sans vous demander ce que cela cache et comment vous allez justifier une dépense qui n'est pas à la hauteur de la réputation de la marque.
Tout cela pour dire, que certes, je comprends que vous défendiez les boutiques physiques et j'abonde dans votre sens, car nous avons déjà parlé des avantages que cela représente, mais ne laissons plus les marques dicter leur loi du marché !
Je plaide pour le juste prix/service et cela sera toujours le cas ici !
Merci pour votre témoignage.

Frederique 29/01/2015 11:29

Montres de mauvaise qualité
Frederique
Bonjour,

J'ai récemment acheté des montres sur le site showroom privé.com, pensant avoir fait des très bonnes affaires au regard des bas prix pour des montres ornées de diamants. Les photos des montres
étaient très belles.
Une fois les montres livrées, je n'ai pu que constater la mauvaise qualité de ces montres. En allant sur internet faire des recherches (chose que j'aurais du faire avant ma commande) j'avais
constaté que beaucoup de personnes étaient mécontentes.
Les montres achetées sont les suivantes :

Montre à quartz en métal et diamants August Steiner - Argenté et blanc à 45,00 € au lieu de 225,00 €

Montre à quartz en laiton et diamants Bürgi - Argenté à 89,00 € au lieu de 460,00 €

Montre à quartz en cuir et diamants Akribos - Doré à 95,00 € au lieu de 500,00 €

J'ai retourné ces montres en attendant de me faire rembourser.

Bonne journée

henry 19/01/2015 18:24

article sectaire ou protecteur, nous avons par ailleurs des montres jaragar et shark depuis quelques temps et elles fonctionnent aussi bien que les Seiko, casio ou autre zenith.....liste noire ?
jalousie ?

montres bonnes affaires 19/01/2015 20:38



Bonjour Henry,


Votre commentaire n'as pas été modéré parce qu'il reste assez respectueux, mais vous ne devez pas penser que nous ne le sommes pas, nous-mêmes, lorsque nous mettons en garde les acheteurs. Les
marques que vous citez sont notoirement connues pour ne pas utiliser (et de loin) le process de fabrication que vous citez (Seiko).


Si vous parlez au nom d'une boutique qui distribue ces marques, je vous invite à vous présenter, nous en parlerons en toute honnêteté. Ceci dit, par exemple Jaragar qui comme Krônen & Sôhne
est une marque de fabrication inland chinoise (et souvent distribuée en France par AM/PM) fait partie de productions de masse qui sont souvent vendues directement depuis la Chine à des
prix ahurissants. J'en ai commandé une pour voir et elle m'a coûté 8.00 euros, envoi recommandé compris !


Vous comprenez bien que dans ces conditions, on ne peut pas les comparer avec les montres durables d'autres marques (sans en citer aucune !) Comme je l'ai souvent dit (et je parle en connaissance
de cause... et d'expérience), elles pourront en effet rester très belles et durer quelques années, mais les retours d'expérience des utilisateurs, montrent une infinité de tares. Sans parler des
matériaux employés ou de la qualité éventuelle des calibres, qui sont de plus en plus performants et bien construits - le suivi de fabrication, les contrôles finaux sont inexistants. Je ne peux
pas être taxé de jalousie, en disant que je préfère par exemple une Orient automatique à 200 euros que je suis certain de continuer à porter dans 10 ans, sans avoir eu aucun problème.


Je vous invite, avant de dire que ces montrent dont vous parlez fonctionnent aussi bien, d'étudier les statistiques,  de les comparer en main et de visiter les usines où elles sont montées.
Vous aurez une autre approche.


Encore une fois, je n'interdis à personne de les acheter, je mets en garde sur les promesses de certains. sachant d'ailleurs qu'en général et pour cause, peu de vendeurs annonçent une qualité
optimale ! entre 8.00 et 40.00 euros la pièce, vous pourriez en changer tous les mois et certainement vous faire plaisir !



Stephane 25/06/2014 17:33

Au sujet de vos listes, concernant la marque Engelhardt, de laquelle je possède une montre à calendrier perpétuel et phase de lune(mon tout premier achat sur la toile) qui fonctionne depuis octobre
2007 et ce sans discontinuer (poignet ou remontoir électrique) avec une variation de 15s/mois maximum....
Les cotes de Genève ornant le mouvement et le remontage manuel n'ont peut-être pas l'efficacité et la fluidité Suisse, mais elle fonctionne encore très bien, même si 7 ans semblent une durée
d'utilisation vraiment courte.

Cordialement

paul 25/06/2014 17:28

Je n'ai pas trouvé la marque Yonger & Bresson dans vos listes, oubli volontaire ? peu importe.
J'ai fait l'acquisition d'une de leurs montres "Fabriqué en France"; la YBH 8351-08, et au bout d'un mois d'utilisation, intensive je le concède,(port de gants, geste brusques, remontages, etc), la
couronne perd sa couleur noire, et un des pignons en laiton(recuit/bouilli ?)perd lui ses dents et parsème le verre arrière de mille pétouilles.(image)
Retour chez le "fabriquant" qui retourne la montre(après 3 semaines) avec soit disant le mouvement changé et la couronne également.....
Retour à la maison, avec chatouillis sur le poignet...inspection, et là explosion de ma part, on dirait que la montre a été fermée avec une pince "bekro", avec le métal "mâchouillé" et m'arrachant
les poils, si si ,(image) j'ai les photos si cela vous intéresse !
Le revendeur exclusif dans ma ville veux même arrêter d'en vendre....
Alors je crois bien que je mettrais Y&B dans la colonne de gauche, malgré quelques lectures conciliantes sur la marque.

Rosamond 02/01/2014 10:05

Bonjour,

Je souhaite la bonne année à tous les passionnés de montres et que cette nouvelle année 2014 soit enrichie de bonnes nouvelles et que la hausse de la TVA ne soit pas un frein pour l’acquisition de
nos garde temps LOL.
En parlant de garde temps, il y a une nouvelle marque parait il française ‘’CHRONOWATC’.
http://chronowatch.fr/ que pensez vous de la qualité intrinsèque de leurs productions.
J’ai l’impression que nous retombant sur le même principe de louis COTTIER.

Cordialement.

montres bonnes affaires 03/01/2014 18:12



Je n'ai encore rien publié sur Chronowatch, car ayant tenté à plusieurs reprises de les contacter, je n'ai à ce jour reçu aucune réponse.
Ils ne se cachent pas d'ailleurs d'êtres opportunistes et de fabriquer selon les meilleurse conditions en Europe ou en Asie. Ils annoncent aussi des calibres Miyota (japonais), SeaGull (chinois
de bonne facture) ou Ronda (Suisse de gamme standard)

Le problème c'est que leur montres sont trop chères pour la qualité annoncée (verre hardlux au lieu de saphir) et boîtiers et bracelets d'origines douteuses - Alors évidemment, en vente privée,
on revient à des prix plus raisonnables, mais ne nous leurrons pas, ces montres ne valent pas plus de 50 euros !



Cairn 27/09/2013 00:37

Juste pour montrer l'imagination sans limite des escrocs en montres, ils inventent des modèles !

Il faudrait peut-être qu'ils s'accordent sur un prix moyen car là il y a faute manifeste.

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/535954611.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/331100339.htm?ca=6_s

montres bonnes affaires 27/09/2013 13:47



Je pencherai dans ce cas, plutôt sur une méconnaissance du marché, car visiblement ces pièces sont vendues par des particuliers - Il n'empêche qu'un cours du prix des montres d'occasion existe et
que nous ne rappellerons jamais assez aux amateurs de faire toutes les vérifications nécessaires avant l'achat.


En général d'ailleurs, la présence de la facture, de la boîte d'origine et des papiers accompagnant la montre, sont un meilleur gage d'authenticité. cela n'empêche pas de tout bien vérifier, car
les arnaques sont très sohistiquées.


Merci d'avoir soulevé le problème avec une exemple intéressant !



Montre de luxe 11/07/2013 12:08

Bonjour, j'aimerai interagir avec les commentaires publiés plus haut, étant un passionné de montre de luxe je peux vous dire que l'Allemagne n'a jamais été une nation reconnue pour la qualité de
ses modèles, je vous propose de vous tourner essentiellement vers des marques Suisse par excellence, française (car oui la France a un réel savoir faire en la matière) ou Anglaise je pense
notamment à Arnold & Son présent de puis 1764. Les Suisses ont toujours été d'excellent horloger qui considère ce métier comme un art et non pas comme un "business" rien d'étonnant que la
qualité soi au rendez-vous. On tiens tous à être d'accord que l'habillage, la finition, le bracelet, le mouvement des aiguilles n'ont rien à voir avec un modèle fabriqué sans aucun travail de
recherche et développement et uniquement destiné à des fins commerciales par contre l'avantage c'est qu'il est facile de les repérer de part leur prix essentiellement et muni d'un binoculaire pour
y voir plus clair...

montres bonnes affaires 11/07/2013 21:51



Bonjour "Montre de luxe" et merci pour votre commentaire.


Je dirais pour commencer que je ne suis pas passionné par les montres de luxe, mais plutôt par celles de milieu de gamme, qui offrent un rapport qualité prix absolument exceptionnel et trop mal
connu par les amateurs d'horlogerie.


Permettez-moi par ailleurs de ne pas être tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne les créations allemandes. Il y a une bonne vingtaine de marques assez exceptionnelles qui peuvent
rivaliser avec les suisses (avec lesquels, elle collabore parfois et qui ont pour certaines déposé des brevets très exceptionnels utilsés dans toute la profession !). La France, en dehors de
Pequignet (assez magnifique, je vous l'accorde), il n'y a aucune autre marque véritblement avec un statut de "manufacture" - Le débat me semble limité !


Vous auriez avantage à lire mon billet sur l'interchangeabilité des créations européennes dans l'histoire de l'horlogerie.



Roblin Pierre 01/06/2013 00:25

Concernant la marque Parnis, en fait j'ai l'impression qu'il y a deux sortes de calibres qui sont livré. Ceux à éviter sont tous les calibres qui ne sont pas des Seagull ou ceux qui sont des
répliques d'Unitas. Ayant eu en mains les deux, les cités sont très corrects et pas chers, les Asia calibres sont nuls et aux mêmes prix, pas chers mais pas bons. Donc attention à faire le bon
choix.

Jena 09/04/2013 18:14

Bonjour:je viens de faire l'expérience avec l'achat de la montre André Belfort (Sirène or et noir en céramique)d'un trés bel aspect,mais alors j'ai été surpris lorsque je l'ai examinée au
binoculaire,le mouvement n'est pas digne d'une montre de luxe,mal fini,roues dentées mal ébavurées,les platines a finition douteuse,et cerise sur le gateau,j'ai vu des débris sous le verre?signe
d'un montage sans précautions. En résumé un habillage + bracelet corrects,mais mouvement ne correspondant pas a une montre conseillée a la vente:2590 euros!!! je vous rassure je l'ai payée bien
moins sur un site Français,puis réexpédiée pour remboursement...Donc méfiance avec cette marque ''Allemande!!!''

patrick 10/03/2013 13:46

Vous connaissez la marque Lindberg et sons ?
Franchement c'est mieux pour vous
Une image semblant irréprochable montre cependant tout autre chose qu'une "montre" de qualité.
Retours à la chaine, fiabilité excécrable
A éviter, je vous jure

vente montre homme 17/01/2013 15:08

Superbe cette montre, Je me suis bien amusé en lisant votre article, courage pour nous proposer d'autres,

Louis COTTIER 17/01/2013 15:06

Bonjour à tous,
Après lecture du blog "la liste noire des montres", et lecture de l'article "caca watch versus good watch" j'ai envie de cracher mon venin sur une belle marque louis Cottier qui claque bien
Français mais qui vaut peanuts!!!!

En effet le 14/11/2012 je me fais plaisir avec une très belle montre automatique louis COTTIER à 650 euros tout de même et qui simplement au bout d'une semaine celle-ci se voit démunie d'une de ses
auguille qui au passage à dégommé le mécanisme.. BON! je veux bien croire que tout ne peut pas fonctionner du premier coup, alors je la ramène le soir même à la bourtique. Après 3 semaines
d'attente, ma montre est revenu du SAV. Je vais la chercher content de pouvoir enfin la porter d'autant plus que c'est un modèle neuf qui m'était donné. Mais là.... impossible de faire fonctionner
le modèle neuf... GENIAL!!!
Le patron en personne me dit de revenir le lendemain pour de nouveau une montre neuve. Le lendemain je re retourne cherche ma "nouvelle" montre qui fonctionne terriblement bien. Mais là... de
retour à la maison en retirant la montre une vis se baladait dans le mécanisme
.... Je re re retourne le lendemain matin la re rapporter le sang bouillonnant et leur dit clairement que cette foi ci s'en est trop que je veux un remboursement!!!
Les fetes de noel passent et me rend de nouveau à la boutique voir trouver une solution à mon problème. Mais au lieu de ça... ils me re re re re propose la même montre mais cette fois ci soit
disant testée de tous les cotés sur toutes les machines possibles... Sauf qu'entre temps j'ai mené mon enquête sur cette marque et verdict:montre trèèèèèès bas de gamme d'une valeur de 50 à 100
euros maximum de provenance asiatique au mécanisme douteux..
Donc N'achetez pas cette marque car sur c discount elles sont soldées à 200 euros au lieu de 1000 ce qui est très très très louche!!!! Méfiance car en France il n'y qu'un seul revendeur qui est
très bien situé parallélement aux champs élysées.
Achetez des marques connues et ne vous laissez pas avoir pas une montre qui parait magnifique mais qui au final est une daube finie...
J'éspère que vous avez pris connaissance avec mon expérience et que vous vous ne ferez pas arnaquer car la boutique où je l'ai acheté sait très bien ce qu'elle vend avec les montres louis COTTIER
et c'est simplement un filon très juteux qui rapporte à max... 650 euros la montre alors qu'elle en vaut 50..

A bon entendeur....

Présentation

  • : montres bonnes affaires
  • montres bonnes affaires
  • : Le premier blog francophone consacré aux montres de milieu de gamme.
  • Contact

Quoi Est-Ce Donc ?

  • montres bonnes affaires
  • Simplement passionné par les montres
  • Simplement passionné par les montres

Bonjour

Passionné depuis toujours par les garde-temps de milieu de gamme (350 à 1500 €), j’ai en 2010, d’abord projeté de partager mon penchant avec les autres, puis en définitive, de soulever un certain nombre de questions liées au monde de l’horlogerie. Beaucoup de fausses idées circulent, parfois simplement véhiculées par l’ignorance, à d’autres moments par des considérations économiques qui trompent l’utilisateur, enfin par certains partis pris. Ma vision indépendante liée à un travail rigoureux et documenté va tenter de vous faire voyager dans le monde merveilleux des montres de qualité à prix raisonnable !

Jimmy Watch

 

Ce Blog ne partage aucun accord économique avec les fabricants ou leurs distributeurs, il n’est donc aucunement un organe de promotion. Il tentera de demeurer à jour sur l’évolution des marques. Vous êtes bienvenus pour toute question ou suggestion, veuillez alors cliquer sur le lien « contact » en tout bas de page.    

Pour plus de précision sur ma méthode de travail et sur la publicité placée sur le Blog par la platerforme, veuillez cliquer ici :

Eclairage sur la philosophie du Blogeur

Suite à quelques remarques, il me faut préciser que ce Blog n'a pas vocation à critiquer ou dénigrer les marques ou leurs propriétaires, mais à rendre disponible dans les règles du respect, des informations non confidentielles destinées à permettre aux internautes de se faire une opinion. Il est toujours possible de me contacter pour clarifier certains points. J'ai toujours écouté les demandes raisonnables !

Si une page de publicité s'ouvre lors de vos recherches d'articles - Fermez-la simplement en cliquant sur la croix rouge en haut à droite

 

*Logo MBA utilisant la photo d’une montre plano de chez Autran & Viala, avec l’aimable autorisation de la marque

      

annuaire gratuit     Classement WebStat   topEurAward  shield 

 yws  mba argus   slytee 

xmarks findeen  French-tech-carre1 Polio Watch   

Recherche

Toutes les Marques

Blogworld  Golden-Blog-Awards-2010-logo  Belles Montres

French-tech-neg-rose Blog Francophone 2  Blog made in France 

Sur 100 visiteurs, nous avons : 

75.5% de Français

8% de Belges

3% de Suisses

2% de Canadiens

l'Algérie, l'Espagne, la Turquie, l'Angleterre, l'Allemagne, le Luxembourg, Les Pays Bas, l'Australie comptent pour 1% chacun

Le reste du Monde se partage 3.5%

* 20% des visiteurs sont des lecteurs assidus ou abonnés.

La moyenne est de 2000 visites/jour.

> Le Blog a été classé 1020e/ sur 2 millions de Blogs (plateforme OverBlog) et a atteint 1.600.000 visiteurs au bout de la 5ème année. En juin 2016, il est classé 38e dans sa catégorie (Mode-Art-Design) en termes de nombre de vues. Il y a en France 20 millions de Blogs.

​> le Blog MBA recense plus de 500 commentaires. 

> Les Marques internationales présentées :

Adi

Aerowatch

Alpina

Altanus

André Mouche

Arbutus

Archimede  

Armogan

Astron

Atelier

Autodromo

Autran & Viala

Barrington Griffiths

Bausele     

Botta

Bruno Söhnle

Bulova

Buran V.M.

Burel

BWC-Swiss

Candino

Chanson David 

Chronix  

Chrono AG (Swiss Military)

Certina 

Charlie Watch

Chevachi

Colomer & Sons

Cover       

Damasko 

Davosa 

Detomaso

Dievas

Draxas

Ebel

Edmond

Edox 

Epos

Eric Tabarly  

Fossil

Frédérique Constant 

Fromanteel

Gardé

Gavox  

G. Gerlach    

Glycine

Golana

Griffin Emblem

GTO

Grovana

Hamilton

Haurex

I.T.A  

Jacques Lemans

Jorg Gray

JS Watch Co.  

Junghans 

Kadloo

Konifer

Kronos  

Kronsegler

Laco

Lip

Louis Erard

Lüm-Tech

Magrette

Marvin

Mathey-Tissot

Meccaniche-Veloci

Memorigin  

Mer Air Terre by Matwatches

Michel Herbelin

Mido

Mona

Mondaine

moVas

Mühle Glashütte

Nivada

Nivrel

Nomos

Obaku

Offshore Limited  

Orient

Oris

Oxygen

Pequignet

Perrelet

Pierre Lannier

Poljot

Poolmate

Promotheus   

Pulsar

Raidillon

Raymond Weil

Riedenschild  

Rochet  

Rodania

Rotary

Rotor

RSW

Seiko

Sevenfriday

Sinn

Slow

Squale

Steinhart  

Stowa

Swiss Military - Hanowa

Tawatec 

Tissot

Torgoen  

TX  

Urs Auer

Van Speyk

Vangarde

Victorinox

Vincent-Paris

Vuillemin Regnier

Watch on net

William L 1985

Yema

Zannetti

ZIB (Zeit in Berlin)  

Zeno-Watch Basel

Zeppelin

Zodiac

 

> Entretiens avec les Fabricants :

Entretien avec Raidillon au Salon Belles Montres

Entretien avec le créateur de la marque TECHNE

Entretien avec le responsable communication de la marque Louis Cottier

Un Million MBA

Fin 2016 :

1 million de lecteurs uniques

​2 millions de vues (articles)

Informations sur la fréquentation du Blog: link     

Tous les articles d'information horlogère

mouvement poche   

 

> Articles de 2011 :

Un article sur "Backstage" 

 

> Articles de 2012 :

Objectif Horlogerie !

Salon Belles Montres, Paris 2012

 

> Articles de 2013 :

Caca Watch versus Good Watch

Montres françaises... ou pas ?

Pourquoi les montres "haut de gamme" sont si chères ?

Louis Cottier, la vérité

Le point sur les montres chinoises

 

> Articles de 2014 :

Juste un peu de joie !

Parlons de certaines marques de montres  

Montres automatiques à bas prix

Groupes horlogers de milieu de gamme

Swatch invente le "mécanique"  

L'aventure Gigandet

Où l'on réconcilie le mécanique et le quartz !

Polio Watch, comment une montre peut changer le Monde !

Montres connectées

Le remontage automatique efficace

Collections-Montres-Militaires, j'ai testé !

Que penser de la marque Jean Bellecour ?

Montres, quelle est la meilleure ?

Musée d'Horlogerie d'Entraigues sur la Sorgue

La Saga Beuchat  

Communiqué - Manufacture Konstantin Chaykin

Cap Horlogerie...la montre qu'on assemble soi-même

Classement des meilleures boutiques Internet          

 

> Articles de 2015 :

La saga Elgin

Montres squelettes

Montres Chinoises... un cas !

Interview sur supermontre.com

Qu'est devenue Minerva ?

La montre : accessoire de mode ... ou mode des accessoires ?

Pourquoi certaines marques ne figurent pas sur MBA ?

Classement de la meilleure boutique 2015

 

> Articles de 2016 :

Chaîne ou bracelet ?

Le Beta 21

Rolex, Considérations techniques

Revue de la Sea-Gull Sun & Moon

La Saga de la marque Pontiac

Davosa parmi les meilleurs !

Montres chinoises qui n'entrent pas dans la liste noire

Mode et Montres... la difficile alliance !

Quelles nouvelles du marché horloger mondial en 2016

Classement de la meilleure boutique 2016

 

Nous avons testé pour vous !

Dans cette rubrique, de très bonnes affaires, des boutiques sélectionnées dont nous avons rencontré les gérants.

Une assurance de qualité absolue !

 

Faubourg des Montres

Good Montres

RVC Bracelets

meca6 

 

Entretenir vos montres !

Montre MBA Rubriques 

Cette nouvelle rubrique va tenter de vous diriger vers des professionnels de qualité, en mesure d'entretenir ou de réparer vos garde-temps (hors de la période initiale de garantie) ou de vous fournir des accessoire.

Il existe en France des boutiques tenues par des horlogers passionnés qui prendront le plus grand soin de vos montres. Il faudra vous déplacer pour amener vos pièces à réviser ou les envoyer par la poste (pensez à les assurer). Les coordonnées communiquées seront donc les plus complètes possibles. J'ai rencontré ou discuté avec la plupart d'entre-eux. Vous serez bien reçus en venant de la part de Montres-Bonnes-Affaires. Cette liste s'étoffera au fur et à mesure. Pour y accéder, veuillez cliquer sur Adresses des horlogers-réparateurs d'excellence

Logo Blog H