Davosa

Publié le 23 Octobre 2010

davosa 

Montres très peu connues, de qualité suisse… Saga de la famille Hasler qui dès l’année 1861, développe une activité fébrile dans le domaine horloger. Trois génération mènent l’entreprise jusqu’aux années 70, frappées de plein fouet par la révolution du Quartz. Une alliance avec Bohle GmbH dans les années 1993 permet de nouvelles créations et un développement vers les marchés allemands et américains.

 

Aujourd’hui, la gestion est centralisée en Allemagne, tandis que la fabrication reste « swiss made » attachée à toutes les caractéristiques de qualité espérée. Les calibres sont par exemple des Valjoux, des ETA, les matériaux et finitions sont irréprochables. Une bonne marque de milieu de gamme (prix entre 500 et 2000 euros) très peu distribuée en France, mais que l’on peut se procurer sur Amazon ici. 

 

En 2016, un article de fond présente la marque .

Voir : Davosa, parmi les meilleurs !

 

Rédigé par montres bonnes affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pamina 11/10/2016 21:07

andre belfort s est de la merde vendu par show room apres avoir garde la montre 2 mois elle avancait de 20mn tous les 12h elle ma ete retournee dans le meme etat surtout n achter pas cette marque

montres bonnes affaires 11/10/2016 22:53

Votre témoignage est important, mais parler d'André Belfort n'est pas facile - les marques se protègent et n'aiment pas qu'on explique certains problèmes. Elle ne figure pas dans la liste noire pour rien !
Le grand problème vient du fait que l'on essaye parfois de vendre des pièces à des prix exorbitants qui n'ont malheureusement qu'une valeur relative ! ...mais vous trouverez des gens qui ont une André Belfort depuis des années et qui sont contents ! Certes dans la durée, la vérité éclatera, car ces montres ne sont pas faites pour durer plus de quelques années au mieux, mais le souci vient du fait que le contrôle qualité reste aléatoire. Certaines pièces seront de qualité suffisantes, quand d'autres tomberont en panne très rapidement. Quand à parler su Service Après Vente... c'est une autre histoire !

genovese 10/07/2016 08:53

je voudrai voir des montres chronographes davosa

montres bonnes affaires 10/07/2016 13:04

Vous pouvez vous rendre sur le site indiqué dans l'article (link) et cliquer sur la rubrique "Argonautic chronograps" !

Hervé 16/09/2015 07:05

Bonjour,
j'ai aussi acheté une Davosa Ternos récemment.
Montre de très belle facture
Qualité irréprochable
Rapport Qualité prix excellent
Mérite à être connu.
Acheté à Lyon L'Atelier Joailler 10 rue du Plat Lyon2

NOGUES 04/09/2015 21:03

Bjr, j'ai acheté en 2015 une montre ternos noire ( style rolex) à Toulon. Cette montre ma changé ma vie. J'ai vraiment l'impression de porter une rolex, pour un pris de 698€. La fabrication Suisse est vraiment au rendez vous, automatique et tout le reste. A conseillez vivement pour les amateurs des beaux garde temps. Bien à vous.

Dury 19/11/2012 18:25

Nous sommes distributeurs de la marque en france, et ce depuis plusieurs années.
Afin de développer efficacement la marque, nous avons depuis cette année ouvert un magasin en ligne, que vous pouvez retrouver sur : www.dury-et-fils.com
Le faible réseau de distribution résulte malheureusement d'un prix très contenu...avec une marge reprochée faible par le réseau traditionnel.
Nos montres, garanties 2 ans ont en plus 1 garantie exclusive sur notre territoire : les frais de transport sont offerts, et ce durant 2 années.
Laurent Dury
Laurent Dury